Surround you - Echosmith
***C'est le jour-J. La course associative pour élever des fonds pour le cancer du sein se passe aujourd'hui. Tous les ans, des équipes s'affrontent sur ce concours pour permettre de financer les recherches médicales concernant cette cochonnerie qu'est le cancer du sein. Les couleurs en compétition sont : rouge, jaune, mauve et rose. Toutes les équipes qui participent font un chèque à l'ordre de l'association qui organise l'événement. L'équipe gagnante ne remporte rien mis à part la satisfaction d'avoir couru pour une cause juste et importante. Nous courons habituellement à travers les jardins botaniques de Melbourne habillés d'un t-shirt du nom de l'organisation et le ruban rose accroché dessus : signe international de la lutte contre le cancer du sein. Sachant que le haut est le même chaque année, nous les ressortons pour l'occasion afin d'éviter le gaspillage textile.
Nerveuse, j'attache mes longs cheveux bruns en une queue-de-cheval haute et m'étire avant de partir à pieds jusqu'aux jardins. C'est le matin, il fait beau et puis ça me permettra de m'échauffer correctement. Avant de sortir, je me rappelle que l'organisatrice, Lola, m'a mise dans la même équipe qu'Andrew et pousse un long soupir de désespoir. Ma mère m'a encouragé tôt ce matin en disant que c'était pour la bonne cause et que je la rendais elle et mon père fiers. J'enfonce mes écouteurs dans les oreilles et mets de la musique entraînante pour me mettre de meilleure humeur.
Lorsque j'arrive au bout d'une trentaine de minutes, la plupart des participants sont déjà présents et se regroupent selon les équipes. Je salue Lola qui est accompagnée de Tamara et apprends alors que Andrew a déjà donné le chèque pour notre équipe. Rapide un jour, rapide toujours. Lola me donne un brassard de couleur mauve que je m'empresse de mettre autour de mon bras. En parlant du loup, Andrew s'étire avec d'autres personnes portant fièrement le brassard mauve et discute avec eux. Il est tellement beau dans son ensemble de sport sobre... Je brûle d'envie de le rejoindre mais mes membres refusent de bouger. Mon pouls s'emballe dans ma poitrine alors que ses yeux bleus se posent sur moi. Le sourire éclatant qu'il aborde s'évanouit peu à peu et il dit quelque chose que je n'entends pas. Puis il se dirige droit vers moi d'un pas lent, son regard braqué sur moi. Je ne bouge pas, le souffle court et le cœur cognant contre ma cage thoracique.
Dès qu'il est à ma hauteur, il me dépasse pour aller chercher une bouteille d'eau fraîche dans les glacières mises à disposition. La chaleur s'installe déjà... Je profite de ce moment de répit pour me calmer et décide d'aller l'aborder. Aujourd'hui est un jour particulier et je suis prête à mettre nos différends de côté pour passer un meilleur moment. Et puis je sais qu'il fait ça pour son père. Après notre dernière discussion, c'est plutôt bien de se retrouver là. Je me racle la gorge et me lance, la voix tremblante :
— Hey.
Il se fige à l'entente de ma voix. Il réajuste maladroitement son brassard mauve serré sur son bras et hésite à me faire face.
VOUS LISEZ
Bitter Lovers
Romansa« Même après quatre ans sans te voir, j'aime encore ta sale tronche, Daphné Adams. » Après quatre années à errer dans la ville de Londres loin de sa famille restée en Australie, Daphné Adams, jeune âme rêveuse et rebelle, se l'est promis : elle doit...