Chapitre 55

283 14 2
                                    

Je me réveille et prends aussitôt mon téléphone portable. Toujours aucun message de Dereck. Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis hier. Il semble qu'il soit vraiment en colère contre moi, mais je ne compte pas lui donner le plaisir de revenir vers lui en premier. Il doit comprendre que moi aussi je lui en veux. Il n'avait pas à frapper Josh parce que celui-ci m'a avoué toujours m'aimer et qu'il me reprendrait si je le lui demandais. S'il y a bien quelqu'un entre les deux qui auraient pu en vouloir à l'autre, c'est bien Josh. Après tout, si ce n'était pas de Dereck, je serais certainement toujours en couple avec ce dernier. Je suis consciente que tout part de moi, mais si je n'avais jamais fait sa rencontre, j'ose croire que jamais je ne me serais remise en question sur notre relation.

De toute manière, il n'aura pas vraiment le choix de me parler ce matin puisque nous avons cours ensemble et il est certain que nous aurons une très bonne discussion une fois qu'il sera terminé. Je n'accepterai pas qu'il frappe qui que ce soit d'autre dans mon entourage. 

Je me rends en vitesse aux douches afin de me remettre les idées claires, mais surtout pour tenter de me remettre sur pieds de mon lendemain de veille. Fidèle à ses habitudes, Patty est déjà présente, en train de faire sa mise en plie.

— Hey Sarah ! Comment vas-tu ?

— Ça peut aller, mentionné-je en massant mon front.

— Toi, tu as trop fêté hier soir !

— Non seulement j'ai trop abusée de l'alcool pour un mercredi soir, mais en plus, Dereck s'est encore battu.

— Oui, je sais, affirme-t-elle un peu mal à l'aise.

— Comment l'as-tu su ?

— J'étais à l'appart hier avec Jules et Dereck est rentré dans tous ses états, le visage un peu mal en point.

Je ressens soudain un pincement au coeur. Peut-être aurais-je dû aller le voir avant de me précipiter vers Josh. Il faut dire que je n'aie pas l'habitude que ce soit Dereck qui s'en sorte avec des hématomes, d'autant plus que j'étais très furieuse contre lui. L'angoisse commence également à prendre place. J'aurais dû prendre de ses nouvelles. Ça reste mon petit copain après tout et peu importe ce qui se passe, je devrais toujours vouloir être certaine qu'il va bien. Je suis une parfaite ingrate ! Que ce soit envers Josh ou envers Dereck, j'ai l'impression que j'agis toujours sans réfléchir maintenant. 

— Est-ce qu'il était si mal en point que ça ? questionné-je inquiète.

— Non rien de grave, mis à part son oeil au beurre noir.

Oh mon dieu ! Josh n'y est donc pas allé de main morte. J'ai soudain l'impression que le mal de tête qui s'était déjà installé depuis mon réveille commence à s'amplifier.

— Vous a-t-il mentionné la raison pour laquelle il s'était battu ?

— J'ai cru comprendre que ton ex lui aurait dit qu'il attendait que Dereck fasse une erreur et que tu retournes vers lui.

— Oui, c'est bien ce qui s'est dit hier. Rassure-moi, ce n'est pas une excuse pour frapper quelqu'un, non ?

— Pour quelqu'un comme toi et moi non, mais pour Dereck..

Elle a bien raison. Il a vraiment la mèche courte et il lui en faut peu pour sauter sur ses gongs et frapper qui se trouve sur son chemin.

— Je m'en veux tellement Patty, avoué-je en baissant les yeux la voix tremblante.

— Pourquoi donc ? questionne-t-elle en posant l'une de ses mains sur mon épaule.

— Tout me tombe toujours dessus depuis que j'ai commencée l'université, dis-je en échappant une larme.

Et si c'était toi - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant