Chapitre 21

492 20 31
                                    

CORRIGÉ

Assise sur l'une des tables de pique-nique de la résidence, je fixe les quelques feuilles des arbres restantes dansantes au gré du vent. Un frisson de la fraicheur de cette soirée me traverse l'échine et j'en viens presque à regretter que l'été soit terminé bien que j'adore les couleurs de l'automne. Je frictionne mes bras pour tenter de me réchauffer avant de récupérer mon téléphone portable apposé au coin de la table afin de répondre aux messages textes que j'ai reçus plus tôt.

23h04, Chloé :

Désolé d'avoir tardé à te répondre j'ai dû partir rapidement et j'avais la tête ailleurs. J'espère que tu ne t'es pas fait trop de souci. Appelle-moi si tu as deux minutes.

Puis, la main tremblante, je décide de répondre à Josh. Durant mon trajet de retour, ma marche ayant durée près d'une trentaine de minutes, j'ai eu suffisamment de temps pour réfléchir à mon avenir et au choix que je vais devoir faire pour concrétiser mes espérances.

Au fil des jours, bien que je n'aille jamais voulu en arriver là, mes sentiments à l'égard de Josh se sont peu à peu dissipés. Inversement, toutes les émotions que me fait ressentir Dereck n'ont fait que s'accroître.

Ayant toujours été de celles qui critiquent les gens infidèles, je ne peux m'empêcher de me sentir misérable. Je fais désormais partie des gens que j'ai autrefois jugés pensant qu'ils étaient tout simplement stupides d'entretenir quelque chose qui à la base n'aurait jamais dû se produire.

Alors Josh doit savoir la vérité. Je ne peux continuer de le regarder droit dans les yeux en faisant comme si rien ne s'était passé, comme si je n'avais pas failli en tant que copine. D'autant plus qu'il mérite ce qu'il y a de mieux, et clairement, ce n'est pas moi qui lui rends l'appareil de sa bonté depuis un certain temps.

La sonnerie de mon téléphone me fait sursauter alors que j'allais commencer à écrire mon message à Josh. Les yeux embués je le saisis et vois le nom de Chloé sur mon écran. Je prends une profonde inspiration m'attendant au déferlement de sa colère et décroche.

— Non, mais t'es malade de partir en douce comme ça. Nous dire que tu as une urgence et ne jamais nous revenir. On s'est fait du souci pour toi, merde, Sarah ! crie-t-elle furieusement.

J'arrive à voir par son ton de voix qu'elle est encore en mode panique.

— Chloé ! Tu peux te calmer, je vais bien. Vraiment désolé.

— Laisse faire tes excuses, t'es ou bordel ?

— Je suis assise à une table de pique-nique devant la résidence.

— T'as pas intérêt à bouger ton cul de là, j'arrive !

Elle raccroche sans que j'aie eu le temps de lui répondre. Même si sa réaction lorsque je lui conterai les raisons de mon départ hâtif me rend anxieuse, je suis contente qu'elle vienne parce que j'ai vraiment besoin de lui parler et d'entendre ses conseils. Je fais miroiter les évènements de la soirée dans ma tête tentant de trouver la meilleure façon d'aborder le sujet.

Je la vois descendre d'un pas décidé les marches de la résidence et chercher du regard parmi toutes les tables celles où je me trouve. Je crie son nom et bougeant ma main dans les airs et ses yeux s'arrêtent sur moi. Elle fronce les sourcils et marche à toute vitesse dans ma direction.

Je sens que je vais me faire brasser.

Une fois arrivée, elle me serre de toutes ses forces dans ses bras et m'étampe un énorme baiser sur la joue.

— T'es pas croyable. Je me suis fait un sang d'encre pour toi pauvre idiote.

— Je suis tellement désolé. Je sais que j'aurais dû vous donner signe de vie, mais je ne me sentais pas d'attaque à répondre à toutes vos questions.

Et si c'était toi - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant