Chapitre 11

642 25 31
                                    

CORRIGÉ

Pour un samedi soir, je dois admettre que nous sommes plutôt sages. Il est clair qu'avec la soirée que nous avons eue hier nous ne sommes pas au meilleur de notre forme, mais je nous ai déjà vues plus au top après une débauche. Chloé est quand même venue nous rejoindre dans la chambre de Josh, bien que mon copain semble déçu de sa présence. Emrick quant à lui est allé passer la soirée avec Mégane et il ne compte pas rentrer non plus. Chloé l'a texté pour savoir si elle pouvait dormir dans son lit pour passer la soirée avec nous. C'est d'ailleurs ce qui dérange mon châtain qui aurait certainement voulu profiter de notre solitude pour unir notre amour de façon déraisonnable. Pour ma part, je suis bien heureuse que ma meilleure amie passe sa soirée et nuit avec nous. Il y a longtemps que ce n'est pas arrivé contrairement à nos habitudes du temps du collège où elle passait le plus clair de son temps chez moi.

Durant la soirée, elle nous raconte sa nuit avec Matt sans trop entrer dans les détails croustillants puisqu'elle ne tient certainement pas à afficher ses prouesses érotiques devant Josh, bien qu'elle ne s'en gêne habituellement pas. Ce qui me surprend toutefois le plus, c'est de l'entendre nous répéter à plus d'une dizaine de reprises à quel point elle est attirée par lui et que la soirée qu'ils viennent de passer ensemble lui confirme qu'elle a vraiment le béguin. Elle ne précipitera pas trop vite les choses et prendra tout le temps qui lui est nécessaire. Mais si tout se passe bien, peut-être que notre Chloé internationale aura un petit copain d'ici le milieu de la session.

Pendant que Josh et Chloé discutent toujours de Matt, j'en profite pour passer un appel mes parents. Il y a un moment que je ne leur ai pas parlé et je suis certainement qu'ils seront ravis d'avoir de mes nouvelles. D'autant plus qu'avec Josh, nous avons convenu d'aller passer le weekend prochain à Montréal question de voir un peu notre famille. Je prends mon téléphone portable et compose le numéro de la maison. C'est mon père qui décroche.

— Salut Papa ! Comment tu vas ?

— Salut ma chérie ! Ça fait plaisir de t'entendre. Je vais bien merci et toi ?

— Ça va ! Tout le monde se porte bien à la maison également ? Rien de nouveau ?

— Mise à part que tu n'es plus là, rien n'a changé, constate-t-il une touche de tristesse dans son intonation.

— Contente de savoir que tout le monde va bien, vous me manquez, dis-je la voix un peu tremblante.

— Toi aussi ma chérie.

— Tu seras ravie alors d'apprendre que Josh et moi on compte venir vous rendre visite le weekend prochain. Êtes-vous disponible maman et toi ?

— Peu importe l'emploi du temps que ta mère nous a préparé, nous serons disponibles pour vous recevoir, m'assure-t-il.

Je sais que c'est quelque chose qui ne le dérangera pas de déplacer un souper, mon père est très casanier, mais ma mère quant à elle, à un besoin incessant de toujours voir du monde. En même temps, c'est normal, il faut bien qu'elle se change les idées de temps à autre quand tout ce qu'elle fait à semaine longue se résume à métro, boulot, dodo.

— Non ne reportez pas vos plans si..

Il ne me laisse pas finir ma phrase et me coupe la parole.

— Nous avons un souper vendredi, mais rien le samedi !

— Bon parfait ! Alors on va aller chez Josh ce vendredi et nous viendrons pour souper samedi soir et repartirons dimanche après le diner.

— J'ai déjà hâte de te voir ma puce.

Sans qu'il ne puisse me dire au revoir, ma mère est au bout de la ligne.

— Sarah ! Tu viens nous voir le weekend prochain. J'ai si hâte de te voir ma chérie.

Et si c'était toi - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant