Arrivés à son appartement, nous nous rendons directement à sa chambre. Aussitôt entré, je constate que mon haut de pyjama est sur le dessus de son oreiller, ce qui fait naître un petit sourire sur mes lèvres. Je vois l'interrogation de Dereck qui s'empresse de suivre la direction où mes yeux s'attardent. Lorsqu'il comprend ce qui a attiré mon attention, il s'élance maladroitement vers son lit pour retirer mon pyjama et l'enfouir dans le tiroir de sa commode qu'il m'avait réservé.
— Puis merde ! Oui je dormais avec ton pyjama sur mon oreiller. Il a ton odeur et j'avais besoin de m'accrocher à quelque chose qui me fasse penser à toi pour ne pas perdre le contrôle, avoue-t-il en se frottant la nuque par malaise.
Ce qu'il me dit me touche réellement. Moi qui croyais être la seule de nous deux à avoir un petit côté sentimental.
— À quel contrôle fais-tu allusion ?
— Je ne voulais pas partir en vrille et me mettre à boire et fumer pour oublier. J'ai tendance à être agressif quand je bois et que c'est en lien avec toi.
— J'ai cru remarquer, mais as-tu réussi, parce qu'arrête-moi si je me trompe, mais tu sembles bien amoché présentement.
— Oui, enfin.. Jusqu'à ce soir. Quand Dan m'a dit qu'il s'en allait à une fête chez Matt, j'ai pété les plombs. Je savais que tu allais y être et Josh également. J'ai donc bu jusqu'à ce que j'aie cette idée de génie d'aller lui parler. J'avais de bonnes intentions crois-moi, et puis, ça c'est bien passé.. Je pense. Je voulais le faire, peut-être égoïstement un peu trop pour moi, mais en partie pour nous.
— J'ai assisté à toute la scène et je suis d'avis que tout s'est très bien passé. Mieux que ce à quoi je me serais attendu quand je t'ai vue avec lui.
Il plisse les sourcils l'air perplexe.
— Tu as tout entendu de ce que nous nous sommes dit, interroge-t-il l'air désemparé.
— C'est ce à quoi j'ai fait allusion en disant que j'avais assisté à toute la scène.
Il commence à faire les cent pas dans sa chambre en se frottant la nuque. Puis, il s'arrête, pose l'index sur sa bouche et me regarde fixement l'air pensif, comme s'il tentait de se remémorer leur discussion. Soudain, je vois ses yeux s'agrandir, comme s'il venait de se rappeler quelque chose qui avait été dit, que je n'aurais pas dû entendre. J'arrive à savoir qu'il doit venir de réaliser qu'il a dit à Josh qu'il m'aimait, chose qu'il ne m'a encore jamais dite. Son index glisse tranquille de sa bouche pour que sa main finisse par s'emmêler dans ses cheveux en bataille.
— Donc, si tu as tout entendu de ce qu'on s'est dit, ça veut dire que tu sais tout, dit-il l'air embarrassé.
— Mais encore.. réponds-je dans l'espoir de l'entendre me le dire de lui-même.
Il s'assoit sur son lit et me regarde fixement, les yeux injectés de sang dû à l'alcool et luisant d'espoir que nous nous retrouvions ce soir.
— Est-ce qu'on va régler nos différentes Sarah, ou tu es seulement venu me reconduire, qu'il m'interroge en se raclant la gorge.
— Si je n'avais pas voulu qu'on se réconcilie, je ne t'aurais simplement pas suivi ce soir, dis-je en affichant un timide sourire tout en mordillant l'intérieur de ma joue.
Il se lève et vient à ma rencontre. Son regard va et vient de mes lèvres jusqu'à mes yeux, quand soudain il finit par se figer au mien. J'ai l'impression qu'il tente de s'accrocher à ce que le fond de mes yeux lui projette dans l'espoir d'y trouver la force de m'avouer ses sentiments. Il se racle à nouveau la gorge et je remarque que sa respiration se fait de plus en plus rapide dû aux redressements accélérés de son torse.
VOUS LISEZ
Et si c'était toi - Tome 1
RomanceJ'ai toujours cru avoir un pas d'avance sur ma destinée. Je me voyais déjà devenir cette femme à laquelle j'aspirais être, car je croyais que tout résidait dans une question de choix. Toutefois, à la rencontre de cette arrogance redoutable, de cet a...