Chapitre 13

571 23 47
                                    

CORRIGÉ

Bien que nous étions censés partir en début d'après-midi, puisque je dois rencontrer Dereck pour le travail d'équipe, nous avons pris la route tout de suite après le petit déjeuner. La distance entre la résidence de mes parents et le campus m'a semblé bien moins longue cette fois-ci. Certainement parce que contrairement à notre arrivée, ce n'est pas de l'enthousiasme que je ressens, mais une certaine nervosité. En fait, je redoute ma rencontre avec lui.

De retour à la résidence, je m'empresse de me rendre à ma chambre pour me changer et essayer de ressembler à quelque chose avant ma rencontre d'équipe, étant donné que ce matin nous avons rapidement pris la route et que je ne m'étais pas attardée sur mon apparence. Pas que je veuille être présentable pour Dereck, mais les cheveux en batailles et habillée comme si je sortais à peine du lit, ce n'est pas dans mes habitudes de m'afficher ainsi.

Nous nous étions entendus pour nous rencontrer à la bibliothèque, cette fois-ci, pour être certains d'avancer le travail, sans passer notre temps à nous parler de soi comme la dernière fois. Arrivée, je constate qu'il n'est toujours pas là, mais il faut dire que je suis d'avance aussi. Je m'installe à une table tout au fond, située entre deux étagères bondées de bouquins de toutes sortes. Des gens sont assis à celle d'à côté, mais ce sont les tables les plus isolées et je pense qu'on risque d'être moins dérangeant assis là qu'au milieu.

J'ouvre mes notes de cours et le manuel de classe, puis sors mon ordinateur portable. Je prends une profonde inspiration pour tenter de calmer la nervosité qui assaille mon corps de minuscules tremblements avant de commencer à lire les instructions de travail pour voir où nous en sommes.

Tranquillement, ma concentration revient à elle et je commence à répondre au travail de cas à faire. Je ne vois pas le temps passer, quand soudain, mon téléphone portable me fait sursauter.

12h08, Dereck :

Je suis en route, je me suis rendormi quand mon réveille a sonné. Désolé.

Je constate qu'il est déjà passé midi, alors que nous étions censés nous rencontrer pour 11h30. J'ose espérer qu'il ne prendra pas l'habitude de toujours être en retard pour que je me tape tout le travail au bout du compte. J'ignore délibérément son message en faisant valser mon téléphone portable qui résonne contre la table de bois dans sa chute et continue ou j'en étais. Je perçois du coin de l'œil que les étudiants assis près de moi ont levé la tête vers moi après le boucan que je viens de causer, mais je m'en fiche royalement.

Toujours concentré dans l'étude de cas, je ne me rends pas compte que quelqu'un approche de moi quand on me tape délicatement sur l'épaule. M'attendent à voir Dereck lorsque je me retourne pour faire face à l'individu derrière moi, je suis plutôt surprise de constater qu'il s'agit en fait de Jules.

— Salut Sarah ! Qu'est-ce que tu fais ici toute seule un dimanche ? chuchote ce dernier.

— Salut ! En fait, j'étais censé avancer un travail avec Dereck, mais il n'est toujours pas arrivé. Il a maintenant - je regarde ma montre pour lui donner le temps exact - une heure de retard. Toi que fais-tu ici ?

— Tu vas devoir t'habituer avec lui, il n'est pas très ponctuel. Je suis simplement passé chercher un livre pour un de mes cours. Je t'invite à dîner si tu veux ?

— Je vais devoir mettre ça au clair avec lui, sinon il fera sa partie de son côté, je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à l'attendre chaque fois, spécifié-je avec amertume en ignorant son invitation.

— Permet toi de lui faire perdre son temps et accompagne-moi dîner. Je suis prêt à assumer sa colère par la suite.

Il est vrai que je pourrais très bien partir. Après tout, nous n'avions pas spécifié combien de temps nous disposions pour nous rencontrer et vu son retard, ce serait bien mérité. Mais une part de moi se sentirait bien trop coupable de le laisser en plan à son tour, surtout qu'il m'a écrit plus tôt pour m'aviser de son retard.

Et si c'était toi - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant