Chapitre 17

523 21 33
                                    

CORRIGÉ

Arrivée chez Matt, la fête bat déjà son plein. Les gens semblent déjà tous bourrés, certains dansent pressés les uns contre les autres, d'autres jouent au bière-pong, pendant que quelques-uns s'embrassent à pleine bouche. La musique résonne dans l'entièreté de la maison de sorte que j'entends à peine ce que Chloé me dit. Je la vois s'empresser de se rendre à la cuisine et j'en conclus qu'elle est partie nous chercher des petits gobelets rouges afin que l'on puisse siroter notre alcool.

Je me rends au salon où je viens d'apercevoir Mégane et Emrick accompagnés du reste de la bande. Ils sont éparpillés un peu partout autour de la table qui repose au centre du salon. Matt arrive à mes côtés et me tend un verre. Je le remercie, puis avale d'un trait le liquide ambré pour me sentir moins seule au milieu de tous ces gens saouls, malgré toutes les coupes de vin blanc prises plus tôt. À l'instant ou l'alcool coule dans ma gorge une sensation de brûlure se fait ressentir. Un frisson de dégout me parcourt l'épiderme.

Quel goût immonde.

Bien que tous mes amis soient présents, aucun signe de vie de Josh. Je scrute alors les lieux à sa recherche et le trouve adossé sur un mur au fond du salon, près du corridor, qui parle avec Tifany.

Je fronce les sourcils et les toise du regard. Je ne serais pas prête à dire que je suis jalouse, mais puisque je ne porte pas cette dernière dans mon coeur, de les voir ensemble ne me plait pas. D'autant plus que je vois très bien qu'elle se donne à un petit jeu de séduction avec mon copain et que pas plus tôt que cette semaine nous nous disputions encore à propos d'elle. Il faut croire qu'il n'en manque pas une.

Il finit par se tourner et ses yeux entrent en contact avec les miens. Je croise mes bras sous ma poitrine et j'arque un sourcil en le dévisageant. Je vois la perplexité dans son visage qui se déforme à vue d'oeil et en peu de temps, il se retrouve face à moi.

— Salut bébé ! Je suis content que tu sois enfin arrivé.

— Comme s'il te manquait de compagnie, dis-je furieusement, tout en regardant la pétasse blonde rigoler avec la rousse arrogante derrière lui.

Il baisse les yeux et se gratte la nuque. Je n'ai pas de misère à m'imaginer ce qu'elles doivent être en train de se dire ces deux-là.

Heureusement, Chloé arrive nos verres à la main et brise le malaise entre Josh et moi en nous racontant sa mésaventure avec une fille qui est en train de se vomir les trippes sur le balcon arrière. Si j'en crois ce qu'elle dit, la fille avait l'air de lui dire qu'elle se faisait vomir simplement pour ne plus avoir mal au cœur et battre sa copine au bière-pong. Je ne comprendrai jamais cette mentalité de vouloir se saouler à ce point. J'attrape le verre qu'elle me tend et toujours en défiant du regard Tifany je prends une grande gorgée. 

— Viens, on va voir Mégane, lancé-je froidement en attrapant Chloé par le bras.

Je n'ai pas envie d'être avec Josh pour le moment, je lui en veux et je sais que ça risque de tourner au vinaigre si on reste ensemble, alors j'aime mieux aller parler avec les autres. D'autant plus qu'il n'a rien à se reprocher, il ne faisait que discuter avec elle après tout et je ne suis pas mieux avec Dereck dernièrement.

— Et si on allait jouer une partie de bière-pong avant, me demande Chloé.

Pourquoi pas ! Ça va me permettre de me tenir loin de Josh et de digérer tout ça, ou plutôt, de me remettre les idées en place.

Au moment où nous commençons à avancer vers la table, je vois nos adversaires et je m'arrête net sur place. Elle a tout prévu c'est certain. Dereck se tient de l'autre côté de la table, balle à la main et me fixe un petit sourire en coin scotché à ses lèvres pulpeuses.

Et si c'était toi - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant