Chapitre 62

310 14 4
                                    

La soirée promet d'être endiablée, car ce soir, nous célébrons l'anniversaire de Chloé. Bien entendue, elle n'en sait rien parce que Matt tenait à lui faire une surprise, alors avec Mégane et Ivy nous avons simulé une soirée entre filles pour que Matt puisse accueillir tout le monde chez lui avant que nous débarquions.

Avec le plan que nous avons mis sur pied, elle n'y verra que du feu. Il doit lui écrire un message texte vers dix-neuf heures, soit dans moins de quinze minutes, pour lui demander de passer chercher quelque chose, un petit cadeau qu'elle pourra porter ce soir avec la robe qu'ils sont allés acheter ensemble, avant que l'on se rende au restaurant. Évidemment, lors de notre arrivée, tout le monde sera déjà présent et je suis persuadée qu'elle sera folle de joie.

Cette fête tombe à un bon moment également, puisqu'elle nous permettra de célébrer pour la même occasion le retour en classe ce lundi. D'autant plus que c'est la semaine des examens de mi-session, alors je vais rester enfermé dans ma chambre à partir de demain soir, ce qui n'enchante guère Dereck.

Nous finissons de nous préparer et partons en direction de chez Matt, comme convenu. Ivy et moi avons dû jouer la carte de l'innocence lorsque Chloé nous a demandé avec une petite moue si ça nous dérangeait de faire un détour par chez lui pour aller récupérer quelque chose. Je ne pouvais quand même pas m'empêcher de me sentir nerveuse, juste parce que j'avais hâte de voir sa réaction. Ivy quant à elle, devait s'occuper d'écrire à Matt pour l'aviser que nous étions en chemin afin que tout le monde se taise et se positionne pour éviter de semer les doutes dans son esprit à notre arrivée.

Une fois dans la cour, elle regarde un peu partout autour d'elle, vu le nombre important de véhicules se trouvant dans le stationnement de la demeure de son copain. Je ne sais pas pourquoi nous n'y avons pas pensé. Nous aurions dû demander aux gens de se mettre dans la rue. Merde !

— Dit donc, est-ce qu'il fait une fête sans ma présence ? se plaint-elle en montant les escaliers.

— On entendrait la musique et les gens parler si c'était le cas, répliqué-je innocemment.

Elle fronce simplement les sourcils avant d'ouvrir la porte sur une foule de personnes se tenant devant elle. Je vois ses yeux s'illuminer et son sourire lui fendre le visage.

— Vous déconnez ! s'exclame-t-elle en restant figée dans le cadre de la porte.

Les hurlements de bonne fête se font entendre, suivis de la musique qui se met à retentir dans l'entièreté des pièces. Pendant que certains lancent des confettis et d'autres souffles dans de petites trompettes.

— Je ne m'en doutais pas une seconde, mentionne-t-elle en apposant ses paumes de main sur ses joues.

— C'était l'effet escompté ma belle, répond Matt en s'avançant vers sa douce pour l'embrasser.

Une fois la fête commencée, nous nous dirigeons, Chloé et moi, vers la cuisine pour nous servir un verre.

Je cherche du regard Dereck que je n'ai toujours pas croisé, impatiente d'aller lui voler un baiser. Depuis la soirée chez mes parents, je sens que notre relation a évolué. Nous sommes encore plus épris l'un pour l'autre et Dereck s'est mis à s'ouvrir un peu plus à moi au sujet de son père. À son rythme bien entendu, mais je vois que pour lui, c'est un grand pas vers l'avant. Peut-être même vers une certaine libération.

— Sarah ! Je suis trop contente de te voir. Ça fait un moment déjà.

Je me tourne pour voir qui me sort de mes rêveries et constate qu'il s'agit de Patty.

— Salut ! Je ne pensais pas te voir ici ce soir, dis-je en lui ouvrant les bras.

— C'est mon frère qui nous a invités. Avec l'accord de Matt bien sûr !

Et si c'était toi - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant