Chapitre 29

461 21 24
                                    

Contrairement à mes habitudes, ce matin j'ai décidé de rester au lit plus tard. En éteignant la sonnerie de mon alarme, je fus surprise de constater que Dereck m'avait envoyé un message texte me demandant si ça me convenait qu'il passe me chercher à 7h30 afin qu'on se rende ensemble à notre cours.

Salut, pas de problème. Sois à l'heure on passe chercher Chloé également. À tantôt xx

Ça ne fait même pas 24h que nous ne nous sommes pas vu que je ressens déjà l'ennuie. De le voir aujourd'hui me rend heureuse. Malgré la magnifique fin de soirée que j'ai passée en compagnie de Ivy, elle a souvent dû me ramener à la conversation parce que je me perdais dans des rêveries constituées de Dereck. Il faut dire qu'il occupe la majeure partie de mes pensées depuis les dernières semaines et que c'est en partie à cause de lui que ma vie est partie en vrille. Par contre, je dois admettre que tous ces changements me font grandement du bien. Tant au niveau émotionnel que personnel.

L'assurance qui naît en moi à vue d'oeil me fait réaliser que je prends en maturité. Sachant que je souhaite devenir psychologue, il allait bien falloir un jour ou l'autre que je me dégourdisse un peu. Comment être en mesure de guider les gens qui se présenteront à moi, si moi même je ne suis pas capable d'affronter comme il se doit les intempéries de la vie ? Pour cela, il fallait bien que je commence par en vivre moi-même et avec l'arrivée de Dereck, je ne pense pas en avoir manqué jusqu'à présent.

On frappe un coup à la porte. Sans attendre Dereck, entre à l'intérieur de la chambre, faisant sursauter Ivy qui est en train d'enfiler son chandail.

— Dereck ! hurlé-je. Je ne suis pas seule dans ma chambre. Tu dois attendre que je vienne t'ouvrir les prochaines fois, ajouté-je en marchant vers lui les sourcils froncés.

— Ouais, désolé, s'excuse-t-il d'un ton nonchalant.

Il ne semble même pas mal à l'aise face à la situation et ne s'est même pas retourné pour laisser un peu d'intimité à Ivy.

— Vraiment désolé Ivy, il faut croire que je vais devoir lui apprendre les bonnes manières, dis-je en toisant Dereck du regard.

— Pas de problème ! répond-elle un sourire timide collé aux lèvres.

Dereck se contente de lever les yeux au ciel avant de me suivre vers la sortie de la chambre.

— Tu aurais pu attendre avant d'entrer ! Elle semblait tellement gênée.

— Ce n'est pas comme si je n'avais jamais vu une fille en soutien-gorge.

Je me retourne brusquement vers lui, le regard furieux. C'est moi ou il fait vraiment exprès de toujours me rappeler qu'il en a baisé plus d'une. Je sens la colère monter en moi. Ce n'est pas croyable comment ce gars réussi à me faire vivre autant d'émotions en si peu de temps.

— Eh bien, la prochaine fois, tu attends que je vienne t'ouvrir la porte, point à la ligne.

— J'avais bien saisi tout à l'heure.

Je prends une profonde inspiration m'obligeant ainsi à garder mon sang-froid pour ne pas lui gueuler dessus. Je marche d'un pas rapide vers la chambre de Chloé. Je toque à la porte et l'entends me crier au travers de celle-ci d'entrer.

— Salut vous deux ! dis-je à Chloé et Khate en ouvrant la porte.

Les deux filles me saluent en retour.

— Tu me présentes à ton ami ? demande Khate en tirant une bouffée de ça cigarette électronique tout en dévorant Dereck des yeux.

— Eh.. Oui. Lui c'est Dereck.

Et si c'était toi - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant