𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟸

3.1K 95 1
                                    

J'en reviens toujours pas. Je relis plusieurs fois le nom de l'expéditeur du mail, je cligne plusieurs fois des yeux, pour être sûr de bien lire. Je pousse alors un cri de joie : "Fédération Française de Football".
Même si j'habite dans une ville qui ne paraît pas vivre du football, dans la famille on a toujours aimé le football, surtout la sélection nationale. Cette équipe m'a toujours fait rêvé, depuis toute petite. Alors j'ai peut-être pas pu vivre la Coupe du Monde 98 même si j'ai de très légers souvenirs, je me souviens un peu plus de l'Euro 2000. Je pense ce que j'aime le plus, ce sont les supporters : l'amour qu'ils mettent dans ce sport, les émotions qu'on peut ressentir, tout est incroyable.
Après avoir vu le nom, je me décide à directement appeler Albane :

Appel téléphonique en cours avec "Albane ♡"...

Albane : Léonie tu peux me rappeler l'heure qu'il est, s'il te plaît ?

Léonie : 23h30 mais on s'en fiche meuf, il vient de se passer quelque chose , j'arrive pas à y croire ! criais-je ma dernière phrase.

Albane : Tu sais tu me fais peur.

Léonie : J'ai juste vu le titre du mail et le nom de l'expéditeur mais je voulais l'ouvrir et le lire avec toi.

Albane : Dis toujours.

Léonie : Fédération Française de Football, "Poste CDD Photographe".

Albane : Je te demande pardon ! cria-t-elle dans le téléphone.

Léonie : Attends je te lis le mail.

"Objet : Poste CDD Photographe

Bonjour Mademoiselle Aviar,
Nous avons analysé précisément votre CV et nous vous avouons que votre profil nous intéresse fortement. Nous avons pu observer vos photos, et votre style nous attire particulièrement. En cette période assez spécifique, nous recherchons actuellement un photographe pour la période la Coupe du Monde en Russie pour fournir le site de la Fédération Française de Football, mais aussi les réseaux sociaux. Ce que nous pouvons vous proposer, c'est une période d'essai du 23 mai, date d'arrivée des Bleus à Clairefontaine jusqu'au 10 juin, date de départ pour la Russie. Sur cette période, nous évaluerons le tout, et si tout est bon de notre côté, nous pourrons vous proposer un CDD se terminant jusqu'au dernier match des Bleus en Russie, en espérant le 15 juillet.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Cordialement, la Fédération Française de Football."

En lisant le mail, j'en reviens toujours pas.

Albane : T'imagine toi, on propose un travail dans le domaine que tu aimes le plus, le rêve quoi !

Léonie : J'y crois pas, c'est incroyable...

Albane : Dis-moi, que tu vas leur envoyer une réponse positive, s'il te plaît !

Léonie : C'est quoi cette question encore ? Bien-sûr que je vais répondre positivement !

On discute encore un peu et on finit par raccrocher, dû à la fatigue...

11h00 - 12 mai 2018

Me voilà en train de répondre à la Fédération Française de Football, qui l'aurait cru... Après avoir raccroché avec Albane, je me suis empressée d'aller dans le salon où mes parents et ma sœur étaient. Ils étaient forcément heureux pour moi sachant l'amour que l'on porte pour le football dans cette famille. Quand j'y pense, c'est juste incroyable, la Fédération Française de Football quand même.
Une fois le mail envoyé, la journée se déroule normalement.

Une fois le soir arrivé, la famille d'Albane vient manger à la maison. Nos parents s'entendent super bien, pour notre plus grand bonheur forcément avec ma meilleure amie. Albane a un frère avec qui je me suis toujours bien entendu, Louis ; j'ai toujours même soupçonné qu'à un certain moment il pinçait pour moi, mais bon...  Louis c'est un peu le genre de gars qui fait craquer le bahut entier : il est blond aux yeux verts, il est sympathique, serviable, bref le mec "parfait".

Personnellement, le mec parfait ne m'intéresse pas, ça n'est pas le plus important dans une relation, la perfection.

Bref, comme toujours, ma mère prépare beaucoup trop de choses pour un repas pour 8 personnes mais bon, bienvenue chez nous hihi !

Le repas se passe tranquillement, je parle avec ma meilleure amie, Emma parle avec Louis, nos parents parlent ensemble de la vie de tous les jours, des embrouilles comme des bonnes nouvelles. Ce genre de repas fait vraiment du bien au morale : toujours joyeux, avec les rires et les blagues...

Juste avant la fin du repas, je décide de m'éclipser quelque temps pour aller sur mon ordinateur dans le salon. Je m'installe tranquillement sur le canapé et prends mon ordinateur, mon esprit est rivé sur un sujet : le mail de la Fédération Française de Football.

Je stresse légèrement sincèrement. Vous imaginez je suis refusée ? C'est un "rêve" qui partirait en éclats et je serais déçue...

Je respire un bon coup, j'ouvre mes mails et je vois que j'ai un mail avec comme expéditeur la FFF. Je l'ouvre et je souris directement en voyant une phrase : "C'est avec plaisir qu'on vous accueillera à Clairefontaine"...

Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant