𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟽

2.9K 84 6
                                    

1er Juin

Nous voilà à Nice ! Le soleil rayonne fort ici, comme toujours. On est à la maison comme dirait l'autre. Ça fait du bien en réalité, revoir sa terre de toujours. J'ai appris que c'était celle aussi d'Hugo, lui qui est aussi Niçois.

En ce 1er juin, c'est deuxième match de préparation pour la Russie. Cette fois-ci contre l'Italie, elle qui n'est pas qualifiée pour la compétition. Les gars sont de plus en plus prêts, déterminés aussi, tout cela se voit pendant les entraînements mais aussi, lors des matchs.

Pour ce soir, on est à l'Allianz Arena, ce si beau stade hein ! Les supporters sont toujours autant prêts pour supporter les joueurs pour les pousser vers la victoire, et moi je suis fin prête avec mon appareil photo, cette fois-ci excitée à la différence du dernier match. Je me suis trouvée une nouvelle passion à photographier les matchs de football, il y a si peu de détails que personne ne remarque à l'œil nu, mais que pourtant à la caméra on voit. C'est bien pour ça que je suis heureuse depuis le début de la journée :

Kylian : Léonieee, pourquoi tu souris depuis ce matin comme une endouille ?

Hugo : Ouais je suis bien d'accord avec Kylian, raconte tout à tes joueurs préférés de cette planète. On rigole tous les trois.

Léonie : Bah moi je suis contente d'être ici et d'avoir l'occasion de vous prendre en photo, en plus de ça vous êtes titulaires donc sincèrement, comment ne pas être contente ? finissais-je ma phrase en rigolant.

Lucas : Et ouaiss, les meilleurs sont de retour sur le terrain pour jouer de mauvais tours, dit-il en arrivant dans les vestiaires tout en faisant le zouave.

Léonie : Mais qu'il est con celui-là s'il vous plaît, dis-je en rigolant. Il fait bien sûr rire la plupart des joueurs présents dans les vestiaires.

Ils finissent de se préparer pour rentrer sur le terrain. Moi aussi par la même occasion avec tout mon matériel, je pense que pendant ce match-là je vais m'amuser à tourner un peu autour du terrain pour différents angles, profitons-en !

Le match s'est bien passé sous le "beau temps", contrairement à l'autre soirée à Saint-Denis. Match gagné par les Bleus 3-1 avec un but de Sam, un penalty de Grizi et un but d'Ousmane. Un bon match pour les Bleus qui permet d'avoir l'esprit tranquille. Le vestiaire est donc joyeux en cette fin de soirée : tout le monde est heureux, tout le monde est content.

Ousmane : Franchement super belle ta ville Léonie, j'approuve notre séjour ! Je finis par rigoler à sa phrase. Je suis bien contente que ma ville plaise.

Comme à mon habitude, je finis mes fins de match entre Lucas et Kylian à discuter de tout et de rien, mais plus en particulier du match de ce soir et de leur joie.

Lucas : Je suis vraiment heureux d'avoir retrouvé le terrain ce soir, ça fait vraiment du bien, dit-il en regardant le plafond en souriant.

Kylian : Je suis bien d'accord avec Luki ! En plus on a joué comme des pros, si c'est pas beau tout ça, dit-il lui avec sa tête sur mon épaule. Toujours autant incroyable tes photos bgette.

Léonie : Merci bg. J'avoue être pas mal fière de certaines franchement. Moi aussi j'ai fait du bon boulot, dis-je en rigolant.

Et oui, avec Kylian on s'est déjà trouvé des surnoms. C'est dingue comme ça fait peu longtemps que je suis avec eux, mais y'a déjà une réelle relation avec eux. Mais avec Kylian, c'est plus une relation frère/sœur et cela se ressent.

Et nous revoilà comme trois endouilles avec les têtes des garçons sur mes épaules à regarder mes photos de la soirée. À un certain moment, je tourne ma tête vers le numéro 21 qui me regardait déjà. On se regarde pendant quelques secondes puis il me fit un petit sourire. Doux Jésus ce sourire, clairement comment ne pas fondre. Ce fameux sourire qui ferait tomber n'importe quelle fille, et bien moi la première. Je lui rends le sourire, et bien sûr sans me rendre compte je rougis. Félicitations Léonie ! T'es pas grillée dis donc... Je tourna la tête encore déboussolée vers l'appareil pour continuer de faire défiler les photos.

Après tout cela, on commence à se préparer pour retourner à l'hôtel. Lucas commença à partir vers le car avec Pavard, pendant que moi je traînais sincèrement. La fatigue monte assez facilement chez moi. Je me décide à boire lorsque Kylian commence à me parler :

Kylian : Y'en a une qui est tombée sous le charme d'un certain brun aux yeux verts.

Bien sûr, comme si la journée n'était pas fini, je m'étouffe à l'entente de ses paroles. Je le regarde de travers et lui est amusé par la situation.

Léonie : C'est pas vrai !

Kylian : Léonie, tu me l'as fais pas à moi. Y'a pas marqué "Débile" sur mon front. Je rigole face à son expression. Et en plus tu rigoles. Bon tu me racontes ou il faut que je te tire les vers du nez ?

Léonie : Ça va ça va ! Il se passe rien, te fais pas de films Kylian. C'est pas parce qu'on s'est regardé pendant l'espace de deux secondes qu'on va sortir ensemble mon coco.

Kylian : Nan nan nan et encore nan, tu me l'as fais pas à moi. Y'a pas juste des regards, vous deux c'est différent. C'est Léonie et Lucas, donc non y'a pas de "Il se passe rien" avec moi. Moi je vous observe, retiens ça Lélé, retiens le bien dans ta tête.

Léonie : T'es bizarre quand tu t'y mets toi, dis-je en rigolant comme toujours. Mais non, il y a pas Léonie et Lucas, retiens-le dans ta tête.

Kylian : Ok, je te propose un pari : si à la fin du tournoi, vous êtes ensemble, tu me dois 50€; dans le cas contraire, je te devrai 50€. Ça te va ma cocotte ? dit-il en tendant sa main.

Léonie : Ça me va mon coco, je sers alors sa main, très sérieusement vu l'importance de ce pari !

Kylian : Il vient me chuchoter à l'oreille, Sinon j'adore votre complicité, vous êtes trop kiki tous les deux, on dirait des ados ! On se regarde en rigolant comme à notre habitude, il passe son bras autour mon épaule et moi mon bras autour de sa hanche et on se dirige avec nos affaires direction le car.

Le duo est dans la place !

Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant