𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟹𝟶

2.1K 61 5
                                    

Je suis frappée en plein visage par ses paroles. Je me prends la réalité dans la face et ce que je fais actuellement ? Rien. Absolument rien. Je ne parviens pas à parler, ni faire quelque chose ; juste je l'observe, ébahie par ses paroles. Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre : il m'a dit qu'il m'aimait.

Lucas : Je savais que je devais pas te le dire.

Léonie : S'il te plaît Lucas...

Lucas : Nan s'il te plaît Léonie dis rien ! Il commence à se lever alors que je sens que les larmes monter.

Léonie : Lucas ! Il ne m'écouta pas puisqu'il ne retourna pas une seule fois pour m'écouter. Merde !

Je suis vide à l'instant même. Il pense actuellement que je ressens rien à son égard et il ne m'a pas laissé parler une seule seconde. Je suis encore là, assise sur l'herbe avec mes yeux mouillés dû à l'évènement qui vient de se dérouler.

Je décide tout de même de me relever et de me diriger vers la table pour retourner manger. Je sais pas du tout à quoi je ressemble, mais en tout cas, à l'intérieur je ressemble à rien. Je marche comme un zombie vers les gars. Je vois mes compagnons en train de rire, tous en train de parler entre eux avec le sourire. Une dose de bonheur cette équipe. Je vois que la place de Lucas est vide et qu'il n'est pas là, cela me ramena soudainement à la réalité. Je perds alors le sourire. En arrivant au niveau de ma place, Hugo relève le visage rapidement, sentant ma présence et il perdit le sourire en quelques secondes. Kylian le suivit dans son action. Les autres relèvent la tête à leur tour aussi.

Hugo : Ok. On arrive rapidement.

Kylian : Continuez sans nous les gars.

Je les regardai alors se lever et venir vers moi. Je sentis le regard d'Antoine sur moi et je détourna le regard vers lui. Il me scruta le visage avant de prendre la parole.

Antoine : Moi je pars à la recherche de Lucas.

Je me raidis rien qu'à l'entente de son prénom. Il a très bien compris qu'il s'est passé quelque chose lors de la discussion avec le défenseur. Et il sait très bien ce qu'il a dit. Les garçons me prennent par les bras et m'amènent vers le jardin.

Kylian : Léonie t'es toute pâle.

Hugo : Et tu as pleuré ou t'es à deux doigts.

Léonie : J'ai pas pleuré, dis-je de manière neutre.

Kylian : Parle nous s'il te plaît Léonie.

Hugo : Te renferme pas sur toi.

Je regarde et je joue avec l'herbe sans ambition. Je revois encore le visage brisé de Lucas lorsqu'il a vu que je ne répondais pas à son "attente". Rien que d'y penser, ça me donne envie de pleurer.

Léonie : On a parlé avec Lucas, dis-je en reniflant et en essayant de ravaler mes larmes. Du moins, parler est un grand mot. Je savais très bien où le trouver, le stade. Depuis le début du rassemblement et l'arrivée au camp, on a passé énormément de temps là-bas. Le trouver était facile sur ce coup-là. Je l'ai retrouvé assis par terre, tout seul. Du coup je l'ai rejoint par terre et je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Il m'a rien répondu d'abord, puis il m'a dit qu'il n'y avait rien. Je lui ai alors demandé de me regarder et j'ai vite compris qu'il me mentait puisqu'il a vite détourné le regard. J'ai forcé jusqu'à...

Hugo : Respire Léonie...

Je souffla un bon coup, malgré les larmes qui coulent tranquillement sur mes joues.

Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant