𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟷𝟻

2.3K 69 4
                                    

30 juin

Le conducteur du bus nous annonce que l'on est arrivé et les garçons sont toujours autant excités qu'en partant du stade. La soirée promet d'être longue !
Le "staff" du camp nous accueille en fanfare, en musique et en acclamant les joueurs comme il se doit. Ils les félicitent pour leur match. Moi je filme tout comme à mon habitude, mais bon c'est un peu mon travail donc je peux pas faire autrement !

Didier : Bon les gars, je propose à 12 d'entre vous d'aller au restaurant pour vous vider l'esprit et respirer un bon coup entre vous. Je voulais savoir qui se proposait donc.

Étant à côté d'Hugo et Kylian, il m'approuve qu'ils y vont donc je me propose aussi. Après tout, ça peut faire que du bien en cette période.
La liste se forme assez rapidement : Hugo, Kylian, Lucas, Benjamin P., Adil, Olivier, Paul, Antoine, Florian, Raphaël, Blaise et Alphonse.
On décide tous d'aller se préparer, se doucher et se changer. La douche fait vraiment du bien après cette journée remplie d'émotions, entre le stress, la joie et la peur, je pense que cette journée était pas mal sur ce coup-là ! En sortant, je me rends compte qu'il est 20h15 et qu'on a rendez-vous en bas à 21h, donc j'ai le temps de me préparer tranquillement. On s'est tous dit, pourquoi pas s'habiller un peu chic pour ce soir pour "marquer le coup". Alors j'ai sorti mon blazer noir accompagné de son pantalon droit noir, avec mon top blanc qui casse légèrement la tenue. Je me maquille légèrement, sans trop en faire vu que j'en vois pas l'intérêt. J'enfile mes sandales à talons noirs puis j'attends tranquillement dans ma chambre jusqu'à ce qu'on toque à ma porte.

Kylian: Je viens te cher... Wouahh c'est quoi cette bombe ! Tu portes bien ton surnom de bgette Léonie ! Je rougis légèrement face à ses paroles.

Léonie : Merci Kyky mais toi aussi tu es pas mal sérieux ! Il a mis sa petite chemise blanche avec son jean noir qui laisse ressortir un côté ultra classe.

Kylian : Y'en a un en bas, il va tomber à la renverse ! Dit-il en se marrant.

Léonie : Tu parles de qui là ?

Kylian : Bah de Lulu débile! Tu veux qu'on parle de qui ?

Léonie : Arrête de dire des bêtises Kylian, je vais te le répéter combien de fois ?

Kylian : Moi je rigole pas. Mais toi aussi tu vas bien aimer ! Il s'est fait tout beau pour toi j'en suis sûr, dit-il avec un sourire plein de sous-entendus.

Léonie : Kylian Mbappé Lottin, tu me fatigues.

Antoine : Les garss on... Polala ! Mais qu'elle est belle notre photographe ! Tu nous réserves d'autres surprises de ce genre Léonie ? Super, un autre dans ma chambre... Et ce duo-là, je le sens mal en fait. Je le remercie tout de même pour son compliment. J'en connais un qui va tomber amoureux ! Hein Kyky ? Voilà ! J'avais dis quoi !

Kylian : C'est ce que je lui ai dis, mais elle veut pas m'écouter cette folle...

Léonie : Moi je vous propose qu'on descende parce qu'on doit y être dans 5 minutes et vu votre lenteur, on ne va pas aller vite.

Antoine : Mais c'est qu'elle évite le sujet la Léonie ! Faut pas être timide ! Je finis par claquer ma main sur mon front, ce qui fait rire les gars.

Je récupère mes affaires et ma clé, puis je rejoins les deux joueurs pour descendre les autres pour aller vers notre soirée "détente". On descend les escaliers en discutant jusqu'au dernier escalier où les garçons marchent derrière moi en parlant. Je fis attention à ne pas tomber et je me mis à fixer mes pieds pour éviter toute chute. Ça serait la totale...

Paul : Lé-o-nie, cria-t-il en sifflant. J'entends au passage, les garçons derrière moi qui en rajoutent des tonnes.

Je relève la tête pour regarder les garçons, et je remercie Paul pour son compliment en rougissant pour changer. Je détourne finalement mon regard sur la personne dont je sentais le regard depuis que je suis arrivée dans la pièce, celui de Lucas. Il a l'air hypnotisé vu qu'il ne lâche pas du regard. On se regarda quelques secondes, le temps qu'une bulle se crée entre nous. Je lui souris en étant bien sûr, rouge comme une tomate.

Lorsque tout le monde est présent, on se dirige vers la sortie du camp jusqu'à ce que je sente la présence de quelqu'un à ma gauche.

-T'es magnifique.

Je tourna la tête pour découvrir le visage rayonnant de Lucas. Il a les yeux qui pétillent et un sourire éclatant. Outch mes sentiments. Je le remercie tout en lui retournant le compliment. Il a pratiquement le même style que Kylian avec la chemise blanche, le détail qui change tout et qui rend la tenue magnifique, à mon goût.

On est actuellement dans un restaurant assez mignon, tous autour de la table en train de rigoler et de se raconter des anecdotes sur nos vies et sur la vie en groupe des Bleus. Pour ce repas, je suis entre Lucas et Antoine, avec Hugo et Kylian en face de moi. Pendant le repas, j'ai eu le droit à Kylian et Lucas qui piquaient ma nourriture, ou Kylian qui donne des coups de pied ou Lucas qui pince ma jambe. Tout va bien, dans le meilleur des mondes ! La fatigue commence à monter, je pose alors ma tête sur l'épaule du bavarois, tout en écoutant les discussions des autres joueurs avec attention. Je tourne à un certain moment ma tête vers Kylian, qui me sourit avec son regard qui jongle entre mon voisin de gauche et moi. Je vois le cadet qui vérifie que Lucas ne nous regarde pas pour finalement me dire sur les lèvres qu'on ressemblait à un p'tit couple. Je ferme les yeux, signe d'épuisement face à ses paroles.

Paul : Oula j'ai reçu un message de Presnel.

Olivier : Et qu'est-ce-qu'il dit dans son message ?

Paul : Qu'ils ont regardé le match entre l'Uruguay et le Portugal.

Léonie : Ah oui c'est vrai !

Hugo : Pour savoir notre adversaire en quarts...

Paul : On aura roulement de tambours... L'Uruguay ! On fit tous une mine choquée, vu que la plupart d'entre nous avaient parié la victoire du Portugal. Ce message fut notre sujet de discussion pour un petit moment...

On partit une bonne heure après, dans la bonne humeur et la joie, tous contents d'avoir pu décompresser de la compétition de cette manière-là.
On regagne alors le camp de base et on se dirige tous vers nos chambres pour faire une bonne nuit de sommeil après cette longue journée...

Je fus réveillé par une sorte d'alarme... Mais c'est quoi ce bordel ! Je comprends assez rapidement qu'il faut sortir grâce aux haut-parleurs. Je m'habille assez rapidement pour ensuite ouvrir la porte, pour vérifier que ce n'est pas une connerie. Et nan, il y a un peu de fumée, on entend des rires et puis j'aperçois que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre la situation. Je me mets à descendre les escaliers pour aller devant le camp, jusqu'à ce que j'aperçoive certains en train de rigoler. Je rejoins donc Hugo.

Léonie : On peut m'expliquer ce qui se passe ici ?

Hugo : Alors comment t'expliquer qu'Adil a fait le con avec l'extincteur. Dit-il gêné.

Mon Dieu. Quand on dit qu'on dirait une colonie de vacances, c'est une réalité pas une blague... Il me raconta alors l'histoire en entière puis je me mis à rire à certains moments, au vu de la situation qui est assez marrante. Après que tout le monde soit arrivé, Blaise se mit à prendre la parole.

Blaise : Par contre les gars, cet accident c'est peut-être Adil qui l'a causé mais on est tous ensemble, c'est personne, c'est les 23 !

Alors qu'il faisait son speech, j'observe le coach arrivé derrière. Vous le sentez mal vous aussi ? Mais lorsque Blaise avait pris la parole, son visage s'est adouci et il fit un léger sourire. Je souris à la scène qui se produit devant moi. Je tourne la tête et j'aperçois Florian qui a aussi vu la scène. C'est ça l'Équipe de France, une équipe...

Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant