⌚13 juillet
On est à table depuis un certain moment et tout le monde rigole fort autour de la table. On sent que c'est la dernière soirée tranquille avant deux longs jours de travail pour atteindre le but final dimanche. Les cuisiniers ont super bien travaillé au niveau du repas car on s'est régalé, la viande était un délice et ça fait du bien de manger autre chose que de la nourriture saine pour les joueurs ! Mes pensées dérivent peu vers Lucas et les problèmes du début de la soirée. Nos regards se croisent notamment à certains instants mais reviennent très rapidement droits devant eux. Mais malgré tout, j'arrive à m'amuser et à penser à autre chose que tout cela.
Paul : Quand est-ce qu'arrive le dessert ?
Antoine : T'es vraiment pas possible Paul...
Paul : Mais quoi ? Moi je veux du sucré.
Kylian : J'avoue que je suis pas contre du sucre...
Léonie : Mais... Je finis par éclater de rire. Thomas m'accompagne rapidement dans mon fou rire.
Hugo : Mais franchement la viande était super bonne !
Paul : Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein ! Mon ventre a surkiffé le repas, j'ai jamais aussi bien mangé en pratiquement un mois. Mais le sucré appelle mon ventre, plus que le salé.
On fit couper dans notre discussion par des voix à nos côtés qui chantaient. On voit rapidement arriver un gâteau porté par le chef cuisiné. Kylian et Paul se tapent dans les mains de joie, ce qui fait rire le reste de la table. On chanta alors tous ensemble la chanson d'anniversaire. Aujourd'hui c'est celui de Xavier, l'entraineur des gardiens de but. Un gâteau qui fera très plaisir aux deux clowns car c'est un gâteau aux choux : tout plein de sucre ! On applaudit alors le concerné.
Il se leva pour prendre la parole sauf que mon regard se dirigea plus vers le garçon qui hante mon esprit depuis le début de cette soirée. On se fixa alors sans rien dire, sans émotions. J'arrive pas à me détacher de lui et lui non plus apparemment vu qu'il ne bouge pas d'un seul pouce. On fut réveillé par les applaudissements des autres, on suivit alors en applaudissant à nos tours.
Hugo : Ça va toi ? Je me tourna alors pour regarder mon compagnon.
Léonie : Bah oui pourquoi ?
Hugo : Il y a deux secondes t'avais une de ces têtes, il se met à rire suite à sa réflexion.
Léonie : Disons que nos regards se sont croisés avec Luki...
Hugo : C'est vrai ! dit-il prit d'un élan de joie.
Léonie : Chut ! Calme toi.
Hugo : Et alors ?
Léonie : Bah rien. Il me fait la moue, déçu de ma réponse. Ça s'est passé pendant le discours de Xavier, que j'ai pas écouté, dis-je avec les gros yeux, honteuse de pas l'avoir écouté. On s'est juste fixés jusqu'à ce que vous applaudissiez.
Hugo : Je suis limite déçu, mais tant que vous vous entretuez pas, c'est le principal.
(...)
Les garçons se mettent alors à courir pour aller chercher leur nourriture. Je rigole tellement que j'en ai mal au ventre. Heureusement qu'ils ont décidé de faire plusieurs gâteaux parce qu'il aurait pas fait long feu, le gâteau... Je dois avouer qu'il est vraiment délicieux.
VOUS LISEZ
Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs Hᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢ
FanfictionSi elle avait su qu'un contrat de deux mois allait changer sa vie, professionnellement parlant mais aussi socialement, quitte à rencontrer son amour ... Nous sommes en mai 2018, rassemblement des Bleus pour la Coupe du monde qui se passe en Russie...