⌚4 juillet
Je me réveille de bonne humeur, toujours avec la même vue depuis début juin : le centre d'entrainement avec le soleil qui tente de se faire un chemin au travers des rideaux de la chambre.
Aujourd'hui s'annonce être une bonne journée car nous avons la visite des familles, dû à la victoire des gars lors des huitièmes. Personnellement, personne ne vient. Je les ai toujours au téléphone tous les jours, que ce soient mes parents et mon frère, ou encore ma meilleure amie. J'ai même eu le droit à des messages de ses parents, assez adorables je dois avouer.
Chacun m'a raconté qui venaient les voir, je sais que la femme et les enfants d'Hugo viennent le voir, et pour Kylian son frère et ses parents. Ils sont apparemment, tous deux, pressés de me présenter à leurs familles. Ce qui me rend assez timide.Mais bien sûr, le seul à ne rien m'avoir dit, c'est Lucas. Depuis ses paroles à propos de Baptiste, un blanc s'est installé entre nous. À part quelques regards, rien. J'avoue être étonné de son comportement et ne pas le comprendre. Ses paroles n'ont pas l'air d'avoir plu non plus à Baptiste car celui-ci n'a plus rien dit sur le chemin retour pour le camp. Les ambiances étaient super, je vous l'assure !
Au repas, Lucas et moi ne parlions pas trop, j'observais les joueurs en train de parler, j'écoutais certaines conversations. Mais j'étais plus concentrée sur mes pensées, sur les évènements de l'après-midi qu'autre chose. Plus j'y pense, plus il m'énerve. Je souffle encore rien qu'en y pensant. J'en ai légèrement parlé avec Hugo, qui n'était pas réellement au courant mais qui a dû l'être par Kylian ou Antoine. Le capitaine m'a rassuré, en me disant de le laisser et de pas trop y penser. Mais bon, ça m'a quand même ruminé dans la tête et m'a légèrement empêché de dormir...J'essaie de chasser ces pensées "négatives" en me levant tranquillement, en me préparant et en allant déjeuner. Je me retrouve dans la salle principale avec Presnel et Paul. Rire dès le matin, des fois ça fait du bien.
Au programme pour ce matin, une séance de musculation pour les joueurs. Ils sont soit en train de rire entre eux, soit sérieux comme à chaque séance. Ce genre d'ambiance est agréable.
J'effectue mon travail de mon côté, avec mes photos et mes stories. Le déjeuner arrive assez rapidement, puis je remonte dans ma chambre pour continuer mon travail. L'arrivée des familles est prévu pour 14h30 de ce que m'a expliqué Didier.
Je regarde rapidement ma montre qui affiche 14h. Depuis ma chambre, j'entends des cris et des rires : je devine assez facilement que certains d'entre eux jouent aux cartes.Le temps passe assez vite, puisque Kylian vient me chercher pour m'informer que les familles arrivent dans peu de temps.
On se retrouve alors tous dans la salle principale, à observer la porte d'entrée comme si notre cadeau de Noël allait arriver. Les familles arrivent peu après, tout le monde retrouve ses proches pendant que je vais m'installer avec le staff. En m'avançant, je vois qu'une place m'a été réservée à côté de Baptiste et le coach. Je m'installe avec le sourire et commence à parler avec tout le monde.Beaucoup de joueurs sont venus me chercher pour me présenter, c'était assez bizarre à vrai dire. Je regardais autour de moi, surtout la joie de chacun. Ça se voit que ce genre de moments compte et sont importants pour eux.
Les compétitions sont difficiles au niveau de la famille, ce qui est normal : les joueurs sont séparés de leurs familles pendant maximum un mois, et ça c'est assez difficile surtout avec les enfants.
Je suis actuellement avec Erika, la femme d'Antoine et leur fille Mia qui est adorable. Je discute avec la jeune femme depuis un petit moment jusqu'à ce que je sente une main sur mon épaule. Je me retourne pour être face à Kylian.Kylian : Salut Erika ! Celle-ci le salue également. Je peux t'emprunter la demoiselle deux minutes ? Demande-t-il en parlant de moi.
VOUS LISEZ
Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs Hᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢ
FanfictionSi elle avait su qu'un contrat de deux mois allait changer sa vie, professionnellement parlant mais aussi socialement, quitte à rencontrer son amour ... Nous sommes en mai 2018, rassemblement des Bleus pour la Coupe du monde qui se passe en Russie...