⌚️13 juin
Et voilà 3 jours que nous sommes en Russie et dans 3 jours a lieu le premier match des Bleus lors de la phase de poules, contre l'Australie. Quant à l'ouverture de la compétition, le match a lieu demain soir. On sent fortement dans le camp que c'est plus de la rigolade et qu'on sait pourquoi on est là. Au niveau de mon travail, je charbonne plus de mon côté sachant qu'on est rentré en pleine période de la compétition et que les supporters veulent tout savoir sur tout, pour suivre au plus près les joueurs. Les entraînements se passent dans la bonne humeur comme toujours mais les 23 sont très sérieux et savent aussi très bien que Didier va être exigeant avec tous. Moi personnellement je prends toujours autant de plaisir avec mes photos. Après mon diplôme, je n'avais pas forcément pensé à ce domaine-là mais je ne vais pas mentir sur ce coup-là, je regrette pas mon contrat.
Aujourd'hui je suis à l'entraînement, positionnée à côté de l'autre photographe que j'ai appris à connaître au fil du stage. Il est assez sympa, et on se ressemble sur certains points et surtout, on rigole bien ensemble.
Baptiste : Ça va tes photos jusqu'à maintenant?
Léonie : Bah écoute ça va, on est satisfait de mon travail et je le suis aussi donc je demande rien de plus. On finit par rigoler.
Baptiste est un très bel homme, il a tout pour lui : il a la discussion facile, il est pas "moche" à regarder, avec ses yeux bleus, son travail est remarquable, il est serviable, bref. Je suis contente de le connaître, c'est un bon ami à vrai dire. On observe les garçons faire les zouaves comme à leur habitude, on se marre à la scène qui se déroule face à nous. Après quelques minutes, Baptiste me fait remarquer :
Baptiste : Je crois qu'on t'observe Léonie.
Suite à ça, je tourne la tête vers le terrain et oui, je suis bien observé par Antoine, Kylian et puis Lucas. Mais le regard de Lucas est assez sombre si je peux le dire de cette manière-là. Puis celui-ci finit par tourner la tête, et les deux se regardent comprenant la situation. Sauf pas du tout de mon côté. Je regarde Kylian et lui lance un regard lui demandant ce qui se passe, il me pointe du nez mon voisin. Baptiste ? Mais qu'est ce qu'il vient faire dans l'histoire ? Je lui fais comprendre aux gestes de mains, que je comprends rien du tout et il me dit de laisser tomber.
L'entraînement fini, je parle avec les gardiens vu qu'ils ont fini plutôt que les autres. Je vais donc déposer mes affaires dans ma chambre pour aller manger. L'après-midi passe, et les garçons m'invitent à venir faire une sortie VTT avec eux, ce que j'accepte. Je passe une bonne partie de la course avec Hugo à parler jusqu'à ce que les garçons me posent des questions :
Antoine: Dis nous, Léonie, t'as un style de garçon ou pas ?
Léonie : Oula c'est quoi encore ces questions ? Pour répondre à la question, non pas forcément, je laisse le feeling faire, la beauté c'est qu'en second plan.
Antoine : Même un tout petit détail de rien du tout ?
Léonie: Boh laisse-moi réfléchir... J'aime beaucoup le combo yeux clairs + cheveux bruns, la personnalité reste le point plus important.
Toujours en roulant, j'entends un petit "tant mieux, l'autre Baptiste il est blond châtain". Kylian Mbappé Lottin. Je tourne la tête en direction du nommé et lui lance un regard noir. J'aperçois qu'Antoine est à côté de lui, en train de sourire bêtement. Qu'est ce qu'ils trafiquent tous les deux encore ? Derrière les deux zozos se trouve Lucas en train de rigoler avec Pavard. Un sourire s'il vous plaît. Je me rends compte que je souris bêtement et que les deux zozos me regardent d'une manière à me faire comprendre quelque chose avec Lucas. Oh j'en peux plus d'eux.
Antoine : Léonie tu cherches l'amour ?
Léonie : Non je cherche pas l'amour Antoine.
Antoine : Ouais ouais je te crois, dit-il en riant avec le cadet de l'équipe.
On finit la route dans la bonne humeur tout en observant le décor. Je dois avouer que la Russie c'est sympa, la nature ça fait du bien des fois sans mentir. Après le repas du soir, je me mets sur le lit avec mon appareil photo et mon ordinateur pour tout transférer pour ensuite publier sur les réseaux sociaux et le site officiel. Je me pose sur le ventre pour être à l'aise. Je me suis mise en pyjama pour être prête pour dormir et pour être tranquille dans mon occupation.
J'entends toquer à ma porte, et je n'ai pas eu le temps de dire quelque chose que je me retrouve avec deux poids sur le dos. Deux parce que grâce à mon miroir, j'ai vu les deux passés, les deux qui sont toujours les mêmes : Lucas et Kylian. Les deux qui sont morts de rire sur ma personne pendant que moi, j'étouffe vu que je suis aplatie.Kylian : Ça va bgette ?
Léonie : Oui bah comme toujours, j'ai envie de dire, vous dérangez pas du tout hein ?!
Lucas : On sait que tu nous aimes trop. On finit par rire tous les trois et ils se décident à descendre de mon dos, et se placent à mes côtés pour observer mon écran avec comme fond une photo de ma famille.
Kylian : Oh mais que vous êtes beaux ! La famille parfaite j'adore. Je rigole tout en présentant ma famille aux garçons.
Lucas : Alors, c'est quoi l'occupation de la soirée ici?
Léonie : Bah écoutez, c'est tri de photos, qui vont finir sur les réseaux et le site de la Fédération, comme tous les soirs !
Kylian : Oula laisse nous t'aider dans cette occupation.
Lucas : On est des pros, tu vas pas regretter ma chère.
C'est alors à trois qu'on se décide à regarder et trier les photos de la journée. On rigole tout au long de la soirée. Au bout d'un moment, quelqu'un vient toquer à la porte et la porte s'ouvre sur la tête d'Hugo. Car oui malgré le fait qu'on se déplace, Didier a eu la gentillesse de me laisser comme voisins Hugo et Kylian, lors de tous les voyages ; je pense qu'il a dû voir la complicité que j'avais avec les deux garçons en particulier.
Comme tous les soirs, on avait pris l'habitude avec les deux, de se retrouver le soir pour se souhaiter bonne nuit, du coup tous les soirs j'ai le droit à deux câlins, si c'est pas cool! Du coup je sais très bien la raison de la venue du Capi'. Je me lève du lit et fonce dans les bras du joueur.
Kylian : C'est trop mignonnn, elle fait un câlin à son Hugoo, se met-il à crier dans la chambre. Épuisant cet enfant sérieusement.
Léonie : Dit-il alors qu'il a aussi le droit à son câlin chaque soir. Jaloux va !
Kylian : C'est vrai, c'est vrai...
Hugo finit par me faire un bisou sur la tempe et moi je me mets sur la pointe des pieds pour lui en faire un sur la joue. Il tchèque ses deux coéquipiers et part se coucher. Avec les garçons, on poste finalement les photos sur le site et le travail est bouclé ! On parle encore un peu avec les garçons jusqu'à ce qu'ils partent se coucher. Kylian fait un énorme câlin, quitte à m'écraser il s'en fout complètement j'ai envie de dire. Kylian commence à partir quand Lucas se retrouve en face de moi. Il prend part de mes mains et m'embrasse fortement la joue droite. Quand il finit, on se regarde assez timidement, et me souhaite une bonne nuit. Quand la porte se ferme, je ressens quelque chose dans mon ventre et j'ai encore les joues chaudes. C'est quoi ça encore ...
•
Et voilà un nouveau chapitre ! J'espère que tout cela vous plaît ! Je rentre de vacances ce soir donc je vais enfin pouvoir réécrire (🥰) et publier à un certain rythme. N'hésitez pas à me donner vos avis, ça me fait toujours plaisir !
VOUS LISEZ
Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs Hᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢ
FanfictionSi elle avait su qu'un contrat de deux mois allait changer sa vie, professionnellement parlant mais aussi socialement, quitte à rencontrer son amour ... Nous sommes en mai 2018, rassemblement des Bleus pour la Coupe du monde qui se passe en Russie...