𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟹

3.3K 92 19
                                    

22 mai

On est veille de départ pour Clairefontaine, je suis toute émoustillée rien qu'en y pensant. Je vais vivre de nouvelles aventures, dans l'un des domaines que j'aime le plus, c'est le rêve, c'est pas donné à tout le monde !

Mes parents sont encore plus pressés que moi. Ça me fait sincèrement plaisir de savoir cela. Je sais que je pars de Nice, confiante. Mais bon dans tout ça, le stress a sa place aussi. La peur d'être rejeté du groupe sachant que je suis une fille, la peur de décevoir, la peur de me sentir mal, mais aussi la peur de ne pas être prise pour la Russie. Je donnerai tout mon meilleur car au bout du chemin, le billet pour la Russie me tend les bras. Rien que d'y penser, c'est incroyable... J'ai 21 ans, je viens d'avoir mon diplôme de photographe, la Fédération Française de Football me contacte car ils ont vu mon CV et ils sont intéressés par mon profil, je vais photographier les joueurs de l'Équipe de France A et je vais sûrement photographier lors d'une Coupe du Monde de Football, le rêve !

Maman : T'es vraiment sûr il te manque rien hein ? me dit-elle, au bord de la panique.

Léonie : Mais oui maman, c'est la troisième fois que tu me poses la question de la journée.

Maman : Je veux vraiment être sûr. Au niveau du matériel, c'est good pour toi ? Y'a pas quelque chose qui manque ?

Léonie : Bah écoute, j'ai mon ordinateur et tous ses accessoires, mon appareil photo et ses objectifs, plusieurs cartes SD, plusieurs batteries, donc non non c'est tout bon sur ce coup-là ! finissais-je ma phrase en souriant.

Maman : Tu sais, avec ton père et ta sœur on est vraiment fiers de toi ! Tu vas quand même nous manquer, finit-elle sa phrase avec un sourire triste.

Léonie : Merci beaucoup Maman, vous aussi vous allez me manquer mais ça va passer vite je te promets.

Je finis par la prendre dans mes bras, avant mon grand départ...

9h30 - 23 mai

Nous y voilà, le fameux Jour J ! Nous sommes le 23 mai et je commence ma première journée en tant que photographe pour l'Équipe de France ! Je me suis bien sûr réveillée avec le sourire, prête pour la journée qui m'attend. Mes parents m'ont amené à l'aéroport, bien sûr les aux-revoirs ont été légèrement difficiles mais je sais tout de même qu'au fond, ils sont heureux pour moi.

Je suis dans l'avion, je regarde à travers le hublot, la région parisienne est magnifique. Nice est magnifique, je dis point le contraire, mais la région parisienne est un autre décor qui est magnifique.

Je me retrouve dans l'aéroport, qui est véritablement grand et dans lequel je risque de me perdre. On m'avait prévenu qu'une voiture m'attendrait devant l'aéroport et effectivement, je vois bien l'homme qui m'attend. Il m'aide à prendre mes affaires et les mettre dans le coffre. On discute un peu, ce qui fit passer le temps.

Je vois le bâtiment en face de moi, je suis émerveillée par la chose. On y est enfin, on est à Clairefontaine.

Le chauffeur m'aide à sortir mes affaires, je le remercie et le salue. Je décide de rentrer dans le bâtiment que j'ai tant vu à la télé et qui est réellement devant moi. En rentrant j'observe que c'est calme. En regardant ma montre, je remarque qu'il est 12h30, les joueurs arrivent à partir de 13 heures.

Je me présente donc à l'accueil, la dame me donne ma clé de chambre et me donne des instructions dont la direction dans laquelle aller pour trouver le bureau de Didier Deschamps. Je la remercie donc et me dirige vers le bureau. Je me décide à toquer assez timidement, les côtés timides de ma personne ressortent, super ! J'entendis qu'on m'indique de rentrer.

Didier : Oh mademoiselle Aviar, c'est bien vous ?

Léonie : Oui c'est bien moi, mais s'il vous plaît appelez-moi Léonie, dis-je avec un sourire timide.

Didier : Pas de problème. Et toi s'il te plaît tutoie-moi, je sais que je suis plus vieux que toi mais se tutoyer sera mieux, dit-il en rigolant et auquel je finis par rigoler à mon tour. Ton voyage s'est bien passé ?

Léonie : Tout s'est bien passé merci.

Didier m'expliqua tout ce qu'il fallait m'expliquer,que ce soit les règles, le système de vie des joueurs, les déplacements que nous allions faire, il me donna par la même occasion mon emploi du temps.

Didier : Voilà, je crois t'avoir tout dit. Tu peux aller t'installer dans ta chambre, et tu peux nous rejoindre après avec le staff, en attendant les joueurs.

Léonie: Je vais faire cela alors. Je te remercie alors Didier !

Didier : Avec plaisir ! À tout de suite alors, dit-il en souriant.

Léonie : À tout de suite, dis-je en souriant en retour.

Je sors de son bureau, direction ma chambre. J'ai appris en parlant avec la femme de l'accueil, que vu que j'avais le "même" âge que les joueurs, on m'avait mis au même étage qu'eux. Ça me dérange pas du tout, j'espère juste que je m'entendrai bien avec les joueurs... Je suis donc en fond de couloir, à côté du capitaine Hugo Lloris et en face du nouveau joueur qui fait déjà fureur, Kylian Mbappé.

Je trouva alors facilement ma chambre, avec la porte décorée de mon nom. J'ouvre la porte et vois une chambre simple mais chaleureuse à la fois. Je pose mes affaires dans un côté de la chambre et m'allonge sur le lit en étoile de mer.

Ça y est Clairefontaine, on y est.


Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant