𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟺

3.1K 91 31
                                    

Je me décide donc à redescendre pour rejoindre le staff, afin de me présenter. Je remarque alors dans le staff, un garçon du même âge je pense que moi. J'ai appris qu'il faisait partie des photographes. Ce qui me rassure déjà c'est je suis pas la seule jeune dans le staff ! Par contre, aucune fille en vue dans le staff, mais ça va aller !

Les joueurs arrivent peu à peu, ils ont l'air tous autant sympas qu'on voit à travers les réseaux sociaux ou même la télé :

Kylian : Bonjour Bonjour ! Vous êtes ?

Léonie : Oh ! Je suis la nouvelle photographe ! Du moins je suis là jusqu'à votre départ en Russie, dis-je timidement. Mais tutoie-moi ça sera plus simple, on a pratiquement le même âge, répondis-je en rigolant.

Kylian : C'est vrai ça sera beaucoup simple, dit-il en rigolant aussi.

Je vois Hugo Lloris arrivé derrière Kylian :

Hugo : Bonjour ! dit-il de bonne humeur.

Léonie : Bonjour ! Léonie, la nouvelle photographe.

Hugo : Enchanté ! Je répondis de la même manière.

Kylian : Ah mais c'est toi notre nouvelle voisine de chambre à Hugo et à moi ?

Léonie : Oui oui c'est bien moi ! répondis-je avec le sourire.

Hugo : Ahh bah écoute, bienvenue à toi !

Kylian : Et surtout hésite pas, si tu as un problème ou quoi que ce soit, nos portes sont grandes ouvertes avec Hugo.

Léonie : Merci beaucoup, c'est vraiment super gentil de votre part !

Hugo : C'est normal t'inquiètes pas, nous remercie pas ! On se sourit tous les trois. Bon nous, on va te laisser. Je hoche de la tête. À plus tard Léonie ! Je les salue de la main.

Le groupe des Bleus commençait à être de plus en plus à être au complet. J'avais appris à connaître un peu plus les joueurs. Ils sont tous en train de discuter entre eux. On voit bien qu'ils sont vraiment heureux d'être là et de représenter leur pays.

On entend la porte s'ouvrir sur un nouveau joueur, je le reconnais : Lucas Hernandez. Il arrive avec le sourire, il salue tous les joueurs et il arrive au staff puis finalement à moi. Son regard croise le mien et électrochoc. Nos mains se serrent, signe de politesse pour se saluer l'un et l'autre mais aucun de nous deux n'arrive à se détacher de l'autre. Il a la même couleur de yeux que moi : vert. Peut-être une nuance différente, mais les mêmes yeux.

Cet instant dura quelques secondes, jusqu'à ce qu'on revienne à la réalité:

Léonie : Léonie, la nouvelle photographe, dis-je avec un sourire timide dû à la situation.

Lucas : Enchanté, dit-il aussi timide. À nous regarder, on dirait deux adolescents au lycée qui se présentent pour la première fois.

Le groupe est finalement au complet. Les joueurs sont tous heureux de se retrouver mais aussi excités de jouer cette fameuse Coupe du Monde. L'après-midi, c'est entraînement pour les joueurs, mais c'est aussi ma première pour moi. Je suis vraiment excitée de retrouver mon appareil photo mais aussi stressée car il faut que je donne tout pour "conquérir" le cœur du coach.

Les joueurs arrivent tranquillement sur le terrain et commencent tout doucement leur entrainement, je commence de mon côté à faire mon boulot. Tout se passe très bien, je réussis à réaliser de bonnes images, dont je suis pas mal satisfaite. À la fin de l'entraînement, je vais donc les montrer à Didier pour avoir son avis.

Didier : Tes photos sont encore plus belles en réalité que sur ton CV ! Je suis vraiment satisfait de ton travail alors que c'est seulement ton premier entraînement.

Léonie : Merci beaucoup... dis-je gênée d'autant de compliments.

Kylian : On peut voir ? Je me retourne en sursautant, ne les ayant pas entendus arriver avec Hugo.

Léonie : Oui bien sûr ! Je leur tends alors l'appareil photo et leur fais dérouler les images pour qu'ils puissent les observer.

Hugo : C'est vraiment beau Léonie ! T'as vraiment du talent ! Son coéquipier approuve ses paroles. Je vois derrière arriver d'autres joueurs comme Antoine, Paul ou encore Benjamin P. Ils me font tous des compliments, ce qui m'intimide fortement.

On décide alors tous de rentrer au château puis sur le chemin, on apprit à se connaître, ce qui fût très agréable je dois avouer. Le repas arriva super rapidement. En arrivant dans la salle, j'aperçois Kylian qui me fait signe de venir à côté de lui pour manger.

Kylian : J'ai gardé une place pile entre Hugo et moi, pour que tu sois pas trop perdue.

Léonie : C'est vraiment super sympa, merci beaucoup. Il me répondit avec un sourire, en me disant que c'est normal.

Pendant le repas, j'ai appris à faire plus ample connaissance avec les autres joueurs. L'ambiance dans ce groupe est juste top, tu es sûr que personne ne sera mis sur le côté.

Paul : Bon sinon Léonie question sérieuse, en couple ou pas ? je rigole un peu de la situation.

Léonie : Nan nan, je suis seule.

Je vois Antoine, donné un coup de coude à Lucas en souriant. Bizarre.

Le repas se finît dans la bonne humeur, et on part tous se coucher, chacun de notre côté. Comme première journée, c'était rempli d'émotions mais que du positif. J'envoie donc un message à ma famille, pour leur informer que tous vas bien.

Je finis donc par m'endormir, dû à la fatigue de la journée...

Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant