𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟸𝟹

2.3K 70 7
                                    

10 juillet

La musique résonne comme à son habitude dans les vestiaires et on voit toujours Didier tourner en rond dans les vestiaires. Bienvenue chez nous j'ai envie de dire.
D'un côté vous avez Paul et Antoine qui s'ambiancent sur leur musique, puis de l'autre Hugo qui parle avec tout le monde du plan tactique à exécuter. Moi je les observe comme à mon habitude. Aujourd'hui, nous sommes à Saint-Pétersbourg. Unique match qu'on aura fait dans cette ville, qui est pourtant magnifique. J'ai décidé d'improviser dans les vestiaires en les prenant en photo. Leurs visages caractérisent parfaitement la situation : la nostalgie ressort vachement ce soir. J'ai peur à tout moment que l'on perde ou n'importe quoi de ce genre. Je pense sincèrement pas qu'on soit tous préparé à un départ aussi précipité. Tout a été beau jusqu'à maintenant, du début jusqu'à la fin. Dire au revoir ce soir à cette magnifique aventure, c'est inimaginable pour ma part mais aussi pour les joueurs et le staff.

Je décide d'aller prendre l'air, hors de cette salle remplie d'ondes stressantes. Je me dirige vers le terrain pour aller admirer le beau paysage qui m'était offert. Je m'en lacerait jamais de cela. Mon p'tit boulot, je l'aime beaucoup quand j'y pense. Voire trop même. Les tribunes sont remplies de rouge et de bleu, aux couleurs des deux équipes. Les supporters sont quand même bien présents malgré les kilomètres qui séparent la France de la Russie ou encore même la Belgique. C'est beau quand on y pense, les supporters qui décident de faire des milliers de kilomètres juste pour leur équipe de football. Ça me fascine, rien que d'y penser. Les français échauffent leurs voix tranquillement, en attendant l'arrivée de leurs joueurs sur le terrain.  Moi j'ai toujours mon appareil photo en main, à prendre en photo tout et n'importe quoi comme à mon habitude. Je retourne vers les vestiaires tranquillement, je parle avec certaines personnes du staff sur le chemin. J'abandonne l'une des personnes que j'ai croisées sur ma route, pour me rediriger vers les vestiaires.

-Tu crois sérieusement que les Bleus vont gagner ? Sérieusement ? Soit sérieux au moins une fois dans ta vie Philippe !

Je décide de me retourner en direction de la voix et observe un homme avec une accréditation : "Journaliste La Libre". Je comprends mieux. C'est un journaliste belge. Je souffle d'épuisement. Le match n'a même pas commencé qu'il juge. Je suppose facilement que son collègue est français.

- Je suis très sérieux ! On fait peut-être pas rêvé sur la feuille mais sur le terrain, on en vend du rêve. Après tout tu veux pas me croire, c'est ton problème, pas le mien. Lorsque tu verras le match, tu vas rester scotcher à ta chaise et là après le match, tu pourras me reparler de l'Équipe de France !

Sérieusement ? Ça fait plaisir d'entendre un journaliste qui complimente les gars. La plupart du temps, on retrouve des gens qui humilient les joueurs, limite même les insultent. Mais malgré ses belles paroles, je regarde toujours autant mal son confrère.

-Vous avez un problème madame pour me regarder de cette manière-là ? Nan parce qu'il faut le dire à ce moment-là !

Léonie : Comme dirait votre confrère, regardez le match avant de parler mon cher ! Ce n'est pas que votre équipe belge est nul, mais la notre en vaut aussi la peine, que vous voulez y croire ou non !

-Ce ne sont pas avec vos paroles que je vais changer d'avis. Pour moi et tous mes confrères belges, vous allez perdre, votre aventure se termina ce soir au dernier coup de sifflet, dit-il en appuyant bien sur son "vous". Ce n'est pas votre Mbappé ni votre Griezmann qui vous fera gagner, vous avez aucune qualité pour remporter ce match alors que nous si, vous ne passerez pas et nous allons passer et vous claquez des buts !

Léonie : Vos paroles me font saigner des oreilles ! Bonne soirée messieurs et allez les bleus ! Je partis plus énervée qu'autre chose et je suis rouge de rage. Ce genre de comportement m'insupporte au plus haut point sincèrement.

Sɪ ᴊ·ᴀᴠᴀɪs sᴜ ﹣ Lᴜᴄᴀs HᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant