ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 7.

416 26 1
                                    


 Sasuke avait tant bien que mal tenté de trouver un moment afin d'expliquer à Mio son départ imminent, mais il n'avait pas encore eu la force de lui avouer. Elle avait passé quelques heures en compagnie de Sakura à profiter d'activités entre filles dans le but de l'éduquer sur les aspects féminins de son humanité. Sasuke soupçonnait sa coéquipière de se servir de la fillette pour se rapprocher de lui et de trouver une excuse à sa présence abusive auprès de lui. Ainsi, elle s'était retrouvée à l'observer s'entraîner lorsqu'elle lui avait ramené Mio sur le terrain où il s'isolait bien souvent. Il appréciait qu'elle s'occupe de la sauvageonne, mais une partie de lui désirait ardemment l'envoyer voir ailleurs. Et quand elle avait essayé de s'immiscer avec eux pour le dîner, il avait fini par la remettre à sa place de sa façon crue et froide. Il observait à présent les étoiles, assis sur la rambarde de la terrasse de son petit appartement. Le regard perdu sur le tapis nocturne, ses sourcils étaient froncés dans une expression pensive.

- Saskeh ?

Mio apparut à la porte-fenêtre et sa voix poussa le jeune garçon à pivoter son attention sur elle.

- Tu ne dors pas ?

Elle secoua à peine la tête et s'approcha de lui pour venir s'appuyer de ses paumes contre la rambarde. Elle comprenait de mieux en mieux leur langage, malgré ses lacunes encore présentes pour l'utiliser. Sasuke devinait qu'elle était capable de prononcer les mots qu'elle souhaitait si elle le désirait, et pas seulement ce « non » redondant, mais qu'elle n'avait tout simplement pas envie de parler. D'ici, la vue de Konoha était magnifique et Mio égara son attention sur les bâtiments au loin.

- Il faut qu'on parle. Annonça-t-il finalement en baissant les yeux sur ses doigts jouant avec un shuriken. J'ai quelque chose d'important à te dire.

Elle porta son regard cuivré sur le jeune garçon et serra la rambarde en fer forgé entre ses phalanges.

- Demain, je dois partir en mission. Dévoila-t-il de but en blanc. Tu ne pourras pas rester toute seule, alors tu vas aller chez quelqu'un. Il s'appelle Asuma, c'est un ninja supérieur, comme Kakashi. Il s'occupera de toi durant mon absence et tu pourras rencontrer son équipe. Tu verras, ils sont gentils. Choji te donnera sûrement plein de choses à manger et Ino te parlera de beaucoup de choses de filles. Elle est comme Sakura. Shikamaru ne parle que lorsque c'est nécessaire, il ne t'embêtera pas. 

Mio plissa les sourcils à mesure qu'elle écoutait Sasuke lui relater la situation. Elle demeura muette l'espace d'un instant, traitant les informations qu'il venait de lui confesser.

- Non. Lâcha-t-elle au bout de plusieurs secondes.

- Je vais vite revenir. C'est seulement pour cinq jours.

- Saskeh, non. Insista-t-elle et il put percevoir la crainte dans ses prunelles hazel.

Il descendit de la rambarde et attrapa la petite silhouette de Mio pour la serrer contre lui.

- Tu n'as aucune raison d'avoir peur.

- N-Ne me laisse pas. Prononça-t-elle soudainement, provoquant la surprise du garçon.

Il recula à peine afin de l'observer, tiraillé entre la fierté de la voir enfin parler et l'accablement qu'il éprouvait face à sa détresse.

- Je ne te laisse pas. Assura-t-il alors en plantant ses pupilles ténébreuses dans les siennes. Je reviendrai très vite.

Elle le scruta silencieusement, ses traits se fermant progressivement à mesure qu'elle ressentait une colère déchirante au creux de son être. Elle se détacha de lui, séparant leurs deux corps avant de secouer la tête et tourner les talons vers l'intérieur de l'appartement. Son cœur était bien trop lourd et sa déception bien trop grande. Elle ne pouvait supporter l'idée qu'il la laisse à ce qui était à ses yeux de parfaits étrangers. L'histoire du Pays de la Forêt se répétait et elle n'était pas prête à surmonter un nouvel abandon.

✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant