Tout le village de Konoha s'était rassemblé pour le spectacle des combats de la troisième épreuve de chûnin. Les gradins du stade étaient bondés et la sécurité assurée par quelques agents spéciaux. Pas assez au goût de Kakashi d'ailleurs. Mio avait pris place aux côtés de Sakura, elles avaient pu être témoin de la victoire de Naruto contre Neji et la jeune brune avait été la plus bruyante des supporters. La plupart des participants étaient déjà passés, mais un seul manquait encore à l'appel. Sasuke ne s'était pas présenté et son combat avait dû être reporté en fin de chaîne dans le but de lui laisser du temps supplémentaire.
- Mais qu'est ce qu'il fait ? Soupira Sakura, inquiète.
Mio savait que le brun cherchait la perfection, il lui avait expliqué qu'il s'entraînerait jusqu'au dernier moment. Mais ce dernier moment devenait beaucoup trop risqué s'il ne voulait pas se voir disqualifier. Son attention se porta vers l'adversaire de l'Uchiwa, présent sur un balconnet en compagnie de ses deux acolytes. Gaara du Désert était un jeune garçon dont l'aura était terrifiante. Mio éprouvait un frisson à chaque fois qu'elle croisait son regard dénué d'émotions. Ses instincts ne l'aimaient pas du tout. Naruto et Shikamaru se trouvaient sur le terrain suite au match victorieux de l'héritier du clan Nara. Mio lança un sourire en direction de Naruto, avec qui elle n'avait pas beaucoup développé de lien. Pourtant elle appréciait le garçon, mais sa vie ne faisait que tourner autour de Sasuke, si bien qu'elle passait à côté de personnes qui méritaient elles aussi son amitié, voir sa loyauté. Naruto avait toujours eu ce petit quelque chose qui l'impressionnait, il avait une présence que Mio semblait être la seule à remarquer. En vérité, elle était inconsciemment intriguée par l'aura de Kyûbi qui la dominait.
- Il va finir par se faire disqualifier. Conclut Sakura, angoissée par l'absence de Sasuke.
Une bourrasque prit soudainement naissance au centre du terrain et au beau milieu de cette tornade apparurent Kakashi et Sasuke lui-même. Son entrée fracassante provoqua les cris des spectateurs déterminés à encourager l'héritier des Uchiwa, prometteur et surdoué. Mio soupira de soulagement. Le combat contre Gaara pouvait désormais débuter. Ce dernier apparut plusieurs minutes après sur le terrain à son tour et l'arbitre lança les hostilités. Mais Mio demeurait sur ses gardes concernant le ninja aspirant de Suna, elle était consciente qu'elle ne pouvait intervenir, mais ce qu'elle ressentait aller bien au-delà d'une simple puissance supérieure. Ce garçon dissimulait un lourd secret.
- Kakashi-Sensei ! S'exclama subitement la voix de Naruto qui venait d'apparaître dans les gradins. Mettez tout de suite fin à ce combat !
- Naruto ? S'étonna Sakura en haussant les sourcils face à cette intervention de sa part.
- Gaara n'est pas là pour combattre, il est là pour tuer ! Continua le blond en serrant le poing, l'air grave et sérieux. Si on arrête pas ce combat, Sasuke pourrait en mourir !
Mio fronça durement les sourcils, reportant son attention sur le combat que Sasuke menait habilement. Après avoir fait une démonstration de sa vitesse éblouissante, il avait réussi à asséner plusieurs coups à son adversaire qui avait finalement décidé de se cacher dans une sphère de sable. L'armure impénétrable, comme l'avait entendu Mio. Elle paraissait répondre d'elle-même aux attaques de Sasuke, fondant sur lui dans des pics de sable acérés. Rongeant l'intérieur de sa joue, la brunette agrippa la rambarde du balconnet où elle avait décidé de prendre place pour une meilleure vue.
- Plus de grosses frayeurs, tu as promis. Murmura-t-elle en suivant les mouvements du brun qui s'éloigna après quelques minutes de la silhouette sphérique pour préparer son attaque.
Elle perçut la discussion de Kakashi et Gaï qui se trouvaient seulement à quelques mètres derrière elle. Le maître de l'équipe 7 avait appris une technique particulière de son propre cru à Sasuke. Mais elle connaissait déjà les détails. Sasuke maîtrisait désormais le Chidori et il en exécuta une démonstration des plus spectaculaires. Sa vitesse de déplacement était difficile à suivre pour des yeux humains, mais Mio ne le quittait pas de ses iris ambrés. Sa main sifflait d'un son similaire à une horde d'oiseaux tandis qu'il contenait le chakra électrique dans sa paume. Et lorsqu'il heurta la sphère de sable, celle-ci fut transpercée par son attaque dévastatrice que Mio admira dans un sourire fier. Mais bien vite son expression éblouie se changea dans des traits plus inquiétants. Sasuke se débattait pour retirer sa main de la boule sableuse dans une exclamation. Il lança quelques éclairs et finit par extirper son bras retenu par ce qui semblait être un membre d'une créature étrange. Mio grogna alors subitement, la flamme de son côté animal passant dans ses prunelles claires. Des frissons parcouraient tout son corps et la chair de poule couvrait sa peau nue. Cette aura maléfique était si intense qu'elle ne pouvait empêcher ses pulsions bestiales de refaire surface.
VOUS LISEZ
✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]
FanficL'équipe 7 est enfin désignée pour remplir une mission de rang B, dans le majestueux Pays de la Forêt. Bois à pertes de vue, verdures sauvages et contrées paisibles sauront éblouir leur voyage au cœur de la forêt de la Mélancolie. Néanmoins leur idy...