ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 15.

366 21 0
                                    


Sasuke avait quitté l'appartement tôt en début de soirée et Mio s'était retrouvée bien solitaire dans la grande chambre qu'ils occupaient habituellement ensemble. Elle s'était couchée tôt, avait répété les mêmes actions que l'Uchiwa lui avait inculqué durant cette dernière année et avait difficilement trouvé le sommeil. Elle était stressée et son anxiété formait un nœud au creux de son estomac. Elle détestait ces émotions humaines qui la tétanisaient. La matinée débutait par des rayons de soleil chaleureux tandis qu'elle fixait le plafond immaculé de la pièce de nuit. Elle soupira alors et se redressa afin d'observer l'heure sur le réveil. Elle avait emprunté la place de Sasuke, bercée par l'odeur de son oreiller qui la réconfortait. Mais la jeune fille était nerveuse. Elle allait faire la connaissance d'un homme qu'elle n'avait croisé qu'en de rares occasions en compagnie de Naruto et il lui avait laissé une impression mitigée. Pénétrant dans la salle de bain, elle se glissa sous la douche, se prépara avec soin et releva sa crinière brune en une queue de cheval dont elle maîtrisait désormais la manipulation.

- Allez, ça va le faire. S'encouragea-t-elle en s'adressant à son reflet.

Elle tourna les talons une fois prête et regonflée à bloc puis quitta les lieux. Elle portait un simple short noir et un pull un peu trop grand et filait désormais en direction du point de rendez-vous avec le fameux ninja qui serait capable de l'aider à comprendre ses capacités dont elle ignorait tout jusqu'à maintenant. Les réponses qu'elle allait obtenir seraient peut-être difficiles à digérer, elle n'accepterait peut-être pas cette vérité dissimulée depuis si longtemps. Elle se dirigea vers le parc étendu de Konoha et fronça à peine les sourcils en observant l'espace vert à perte de vue. Personne n'était présent là où elle devait rencontrer le maître de Naruto et elle souffla d'agacement. Mio n'était pas douée de patience. Mais un grondement s'éleva bien rapidement de son petit être frêle face aux effluves d'une présence qu'elle repéra aussitôt.

- Alors c'est toi, la fameuse Mio. Lança Jiraya qui était confortablement perché sur la branche d'un arbre au-dessus de la jeune fille. Je t'imaginais plus grande.

Il se laissa tomber au sol et approcha sa silhouette imposante. Un sourire apaisant trônait sur son visage encadré par son crin épais et immaculé. Mio le jugea l'espace d'un instant et le laissa s'avancer vers elle.

- On s'est déjà croisé. Remarqua-t-il en l'inspectant à son tour. Je me souviens de toi. Comme ça, Kakashi veut que je te teste et que je découvre ce que tu caches ?

- Je ne cache rien. Se défendit-elle aussi vite, dans un plissement de front, prenant ses paroles au premier degré.

- Bien sûr, mais quelque chose se cache en toi et on va trouver ce que c'est.

Il lui sourit à nouveau et Mio se prit à hocher à peine la tête. Elle ne pouvait s'expliquer pour quelle raison elle lui faisait confiance. Jiraya s'installa aux pieds de l'arbre et s'étira dans un gémissement de détente.

- Alors, il paraît que tu peux te changer en animal ? Commença-t-il, croisant les bras derrière sa crinière blanche. C'est assez prodigieux.

- Je ne le fais pas exprès. Répondit-elle en venant s'asseoir en tailleur face à lui. C'est quand je suis très en colère, ça vient tout seul.

- Et cette fois-là, dans la forêt ? Tu étais en colère aussi lorsque tu t'es transformée entièrement ?

Elle hocha la tête avant de baisser les yeux sur les touffes d'herbe qui l'entouraient.

- Sasuke était en danger. Dévoila la fillette en se remémorant les souvenirs du combat contre Gaara. Et il y avait ce garçon... Il avait un monstre en lui, je me suis sentie mal. Ça m'a mis dans une rage folle et puis plus rien.

✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant