ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 39.

238 20 1
                                    


- Mio ?! Réveille-toi !

Sa mémoire était difforme, piétinée, brumeuse, mais elle reconnaissait cette voix qui l'interpellait. Cette intonation chaude et grave, cette arrogance audible. L'inquiétude qui la déchirait. Dans les ténèbres qui aveuglaient ses pensées, son visage apparut peu à peu. D'abord flous, ses traits devinrent plus nets à mesure qu'elle se concentrait sur sa suave et rassurante voix qui continuait à l'appeler. Des bribes envahirent tout à coup son cerveau, un tourbillon d'images et de sensations lui revint en mémoire. Tous ces moments d'euphorie, leur complicité, leurs joies, leurs peines. Leur amitié, leur séparation. Leur amour secret.

- S-Saskeh... Lâcha-t-elle avec fébrilité, sa gorge sèche rendant son articulation difficile.

- Mio.

Elle ouvrit peu à peu les yeux et les posa sur le faciès du brun au-dessus d'elle. Elle était confinée au creux de ses bras avec soin, avec attention, avec douceur.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? S'enquit-il une fois qu'il fut sûr qu'elle avait bien repris conscience.

- Je...

Elle se redressa alors, apportant une main à son front douloureux. Son regard se porta sur les murs de la mine autour d'eux, l'air confus.

- Je ne me souviens pas. Avoua-t-elle alors. Qu'est ce que je fais ici ?

- C'est la question qu'on se pose. Lança Karin en ajustant ses lunettes sur son nez. Tu avais disparu quand on s'est levé, on t'a retrouvé ici sans connaissance.

- Tu n'as aucun souvenir ? Insista alors Sasuke dont la ligne sourcilière s'était froncée.

- Non.. J'ai l'impression que mon cerveau est passé dans un mixeur...

Il l'inspecta alors, saisissant d'abord ses mains, puis examinant ses bras et ses jambes. Chaque parcelle de sa peau y passa, et même son visage n'y échappa pas tandis qu'il l'attrapa afin de le scruter.

- Qu'est ce que tu fais ? Demanda-t-elle bêtement en se laissant faire, ses actions lui remémorant un bon nombre de souvenirs.

- Je vérifie que tu n'es pas blessée.

- Ou que je n'ai dévoré personne ?

- On ne peut écarter aucune possibilité. Soupira-t-il avant de la libérer. Tout à l'air d'aller bien.

- Elle a peut-être tout simplement fait une crise de somnambulisme. Proposa Karin en appuyant une main sur sa hanche. On devrait reprendre la route avant de perdre notre cible.

Mais Sasuke demeurait néanmoins préoccupé. Il n'en fit pas mot toutefois, se contentant de se relever en tendant sa main vers la brune qui la saisit pour suivre son mouvement. Et une fois sur ses pieds, elle ne put s'empêcher de l'observer l'espace d'un instant. Un long moment où ses prunelles à dominance verte se plongèrent dans l'obscurité de ses iris. Leurs deux corps étaient proches et leurs doigts demeurèrent entremêlés dans ce silence envahi d'ondes lourdes d'émotions. Karin arqua un sourcil face à cette connexion un peu trop intense à son goût.

- On y va, oui ou non ? Souffla-t-elle avec irritation.

Mio se racla à la gorge en retirant sa main de celle du jeune homme. Détournant le regard, elle se dirigea vers l'extérieur de la mine à la suite de Karin et Ibuki. Sasuke emboîta son pas. Quelque chose avait changé dans le regard de la jeune femme. Ses grands yeux hazel ne le fusillaient plus de mépris, sa rage n'était plus aussi électrique. Sa carapace de haine semblait fissurée.

- Nous ne sommes plus très loin de la frontière. Annonça la rouquine qui prit la route la première, suivie du reste de la troupe.

Mio était encore un peu frêle, son corps connaissait quelques difficultés à retrouver toute son énergie et son assurance. L'Uchiwa l'avait bien remarqué, c'est pourquoi il avançait à ses côtés. Il ignorait ce qu'il lui était arrivé dans cette mine et cela l'inquiétait.

- Si quelque chose te revient, dis-le moi. Lança-t-il à son attention, la poussant à hocher la tête dans un accord.

Ils arpentèrent les terres arides du désert pendant quelques heures avant de traverser la frontière du Pays du Vent. Le soleil tapait violemment, la chaleur était étouffante et l'eau venait à leur manquer. Fort heureusement, ils gagnèrent le village de Suna où ils se dissimulèrent sous leur capuchon dans le but de ne pas attirer l'attention. Les ninjas de sécurité étaient en effet plus nombreux que de coutume. Ils gardaient les portes et surveillaient les allées principales du village depuis l'attentat contre le Kazekage. Leur mission allait être plus ardue qu'ils ne le pensaient.

- On va se séparer. Annonça Sasuke une fois au cœur du village. Karin, Ibuki, fouillez les rues de l'Est de la ville. Je me charge de l'Ouest avec Mio.

Karin parut agacée mais elle ne se révolta pas contre la décision du chef de leur équipe. Elle s'éloigna alors en compagnie d'Ibuki tandis que le brun se tournait vers Mio.

- Tu pourrais le repérer ?

- Je n'ai rien avec son odeur. Contesta-t-elle alors. Mais un homme riche qui aime jeter son argent par les fenêtres dans des plaisirs lubriques, ça ne devrait pas être difficile à trouver.

Elle prit la direction des allées moins fréquentées et Sasuke la suivit. Ils se devaient de demeurer discrets, Lui était recherché pour avoir déserté Konoha, et elle, était reconnue comme un assassin sanguinaire. Capuchon vissé sur leurs têtes brunes, ils parcoururent les endroits insolites de Suna en quête d'indices.

- Orochimaru a parlé d'une auberge qu'il fréquentait. On devrait commencer par là. Déclara Mio. Je pourrais le pister si on trouve quelque chose qui lui appartient.

- Ou on pourrait fouiner dans l'endroit le plus évident. Annonça-t-il en indiquant d'un geste du menton le Palais des Plaisirs à quelques mètres de leurs silhouettes.

- On pourrait. Confirma-t-elle dans un demi-sourire avant de prendre la direction de l'entrée de la demeure grivoise.

L'édifice luxueux était aussi opulent qu'il était lubrique. Au sein même de ce palace de luxure aux touches orientales appuyant son caractère torride, les danseuses roulaient les hanches et ondulaient leurs corps à même les tables des clients. La musique retentissait dans des notes se voulant sensuelles et les fidèles, pour la grande majorité masculins, se complaisaient à admirer et baver sur les filles de compagnie. Tout, dans ce castel, transpirait la débauche et la déchéance. Mio arqua un sourcil face à ce spectacle de dépravation, et Sasuke demeura muet, insensible à ce genre de comédie. Il prit la direction du bar en faisant un signe à la jeune femme qui le suivit.

- Yo. Lâcha-t-il à l'intendant qui abandonna le nettoyage de son verre à whisky. Deux sakés.

L'homme hocha la tête et s'attela à préparer leurs commandes après que Mio se soit installée aux côtés de l'Uchiwa.

- Examine les lieux. Chuchota-t-il en promenant discrètement son regard autour d'eux. Il doit être quelque part.

- Il n'y a que ça, des hommes prêts à dépenser une fortune pour ces filles. Rétorqua-t-elle en jugeant les clients.

- Alors on va devoir trouver un plan B. Répondit-il en portant son regard insistant sur la brunette.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? S'inquiéta-t-elle en haussant les sourcils.

- Tu sais danser ?

- Oh non, Sasuke. C'est hors de question ! Objecta-t-elle dans un murmure.

L'Uchiwa esquissa un demi-sourire et jeta son dévolu sur une des danseuses qui prenait sa pause.

- Je m'occupe de te trouver le déguisement.

- Non, Sasuke ! Tenta-t-elle de le retenir d'un chuchotement plus colérique alors qu'il quittait le bar en direction de l'inconnue.

Elle plissa les paupières mais se ravisa bien vite lorsque le barman posa les verres face à elle. Elle lui adressa un rapide sourire innocent et saisit son verre de saké qu'elle but d'un trait.

- Un autre. Réclama-t-elle, laissant l'intendant la resservir.

Elle aurait bien besoin de ça.

✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant