- Itachi est mort, Mio.
Elle demeura immobile face à cette annonce. Son regard fixait son interlocuteur, mais toutes les paroles qu'il prononçait ne s'élevaient plus à son ouïe. Un sifflement, rien qu'un sifflement retentissait à ses oreilles. Le monde autour s'évaporait pour laisser place à un néant de ténèbres vide et silencieux. La catatonie émotionnelle la paralysait. Ses membres n'existaient plus, son sang ne circulait plus. L'air qu'elle respirait l'empoisonnait. Et puis tout à coup, une larme déborda de sa prunelle vide. Et puis une seconde, sans même qu'elle n'en ait conscience.
« Itachi est mort. »
Ces paroles résonnaient en écho dans son esprit jusqu'à ce que le miroir du déni ne se fissure face à la réalité. Jusqu'à ce que son esprit ne se brise tout à coup.
- N-Non... Lâcha-t-elle alors à mesure que le flux d'émotions s'intensifiait, que le tourbillon de la vérité la frappait de plein fouet.
Elle recula d'un pas, puis d'un second et trébucha au sol.
- Mio...
- Non... Il.. Il ne peut pas...
Les larmes affluèrent de plus belle, son corps tremblait à s'en disloquer. Elle passa de la léthargie à un ouragan d'agonie qui lacéra son être de sa lame cruelle. Son cœur saignait, à l'image de ses larmes qui ravageaient ses joues. Elle tenta de se relever, mais retomba bien vite au sol en écrasant ses paumes contre la pierre froide. Plusieurs sanglots s'échappèrent, des hoquets de douleur qu'elle ne pouvait supporter et qui l'étouffaient, coincés au creux même de sa gorge. Itachi était mort.
- N-Non...
- Mio, reprend-toi.
- LA FERME. Cracha-t-elle dans un nouveau sanglot éclatant.
Tobi s'approcha néanmoins d'elle et tenta de l'aider à se relever, mais elle le repoussa avec brutalité, de toutes ses forces, de toute sa rage, de toute sa douleur.
- LAISSE-MOI ! Hurla-t-elle dans des pleurs déchirants. LAISSE MOI... !
Elle recula de nouveau et heurta le mur contre lequel elle se laissa glisser lourdement avant de recroqueviller ses jambes contre son buste. Elle noya ses genoux de ses larmes et y entoura ses bras. Jamais encore elle n'avait eu aussi mal, jamais encore elle n'avait ressenti pareil souffrance. C'était insupportable, invivable, insoutenable. Elle désirait disparaître, elle souhaitait mourir elle aussi. Elle voulait seulement le retrouver à nouveau.
- J-Je t'en supplie... Fais que ça s'arrête... Lâcha-t-elle alors en relevant son faciès inondé vers Obito. Cette douleur... J'ai tellement mal...
- Je sais, Mio. Mais Itachi savait qu'il était condamné. Tenta-t-il en se rapprochant doucement. Il allait mourir, qu'importait l'issue de ce combat.
Elle secoua néanmoins la tête, elle n'arrivait pas à se résigner à cette conclusion. Elle n'avait pas réussi à sauver l'homme qu'elle aimait. Et désormais il n'était plus là.
- V-Va-t'en...
- Tu ne peux pas rester toute seule dans cet état.
- VA-T'EN ! Explosa-t-elle alors avant de saisir les livres présents sur le bas de la bibliothèque et les balancer dans sa direction.
Ces derniers le traversèrent néanmoins, mais il finit par soupirer en quittant la pièce pour la laisser seule, en proie à ses sadiques démons, à ses funestes tourments. Elle se laissa retomber contre le mur, heurtant brutalement l'arrière de sa tête contre ce dernier en fermant les yeux. Aucune douleur physique n'arrivait à la hauteur de sa souffrance émotionnelle. Elle s'allongea alors à même le sol dans plusieurs autres sanglots, frissonnante, tremblotante. Elle tentait de s'imaginer à ses côtés, se remémorer les moments qu'ils avaient partagés ensemble durant ces deux dernières années. La première fois qu'elle l'avait croisé, cette journée-là, alors qu'il avait tenté de kidnapper Naruto. Et puis la colère qu'elle avait eu à son égard après avoir attaqué Sasuke. Elle n'aurait jamais pensé le recroiser après ce jour. Jamais elle n'aurait imaginé pouvoir tomber amoureuse de lui par la suite. Elle était une si bonne combattante grâce à lui, elle avait retrouvé le goût de vivre et de ressentir des émotions humaines grâce à lui. Elle s'était sentie en sécurité à ses côtés, humaine. Mais désormais, elle devait se débrouiller seule, sans lui. Car Itachi était parti.
VOUS LISEZ
✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]
FanfictionL'équipe 7 est enfin désignée pour remplir une mission de rang B, dans le majestueux Pays de la Forêt. Bois à pertes de vue, verdures sauvages et contrées paisibles sauront éblouir leur voyage au cœur de la forêt de la Mélancolie. Néanmoins leur idy...