ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 12.

391 24 6
                                    


Le mois d'entraînement de Sasuke passa à une vitesse considérable. Les jours s'enchaînèrent, puis les semaines jusqu'à la date fatidique. Le brun partait chaque matin à l'aube et rentrait chaque soir au crépuscule, si bien que Mio ne le croisait que rarement. Elle avait entre-temps passé du temps avec Sakura, elle qui n'était pas qualifiée pour la troisième épreuve. Elle était bien la seule amie que Mio avait ces derniers temps. Naruto aussi s'entraînait d'arrache-pied sur une nouvelle technique, elle avait pu le croiser en compagnie de son nouveau maître qu'elle ne connaissait pas, mais qui lui avait laissé une impression singulière. Ce n'était pas désagréable, il s'agissait seulement d'une sensation familière bien qu'il lui était un parfait inconnu. Il lui avait semblé l'observer d'une manière insistante, mais aucune parole n'avait été échangée. Cette soirée-là, la jeune fille qui avait recoloré ses cheveux dans sa teinte naturelle une fois sa lubie passée, appréciait une sucette en lisant un magazine féminin, allongée confortablement sur le grand lit de la chambre. Elle avait désormais cette nouvelle manie de lire tous les magazines qui tombaient sous sa main. Elle s'arrêta à la page de l'horoscope et se mit à progressivement froncer les sourcils. Elle réalisait qu'elle ne connaissait pas sa date de naissance et par conséquent n'avait aucune idée de son signe astrologique. Soupirant de manière embêtée, elle fit tourner la sucette entre ses lèvres avant d'entendre la porte d'entrée.

- Saskeh ?

- Quand réussiras-tu à le prononcer correctement ? S'amusa le brun qui pénétra dans la chambre après quelques secondes. Je suis sûr que tu fais exprès.

Elle esquissa un délicieux sourire insolent et se redressa.

- Alors ?

- Alors je suis amorphe. Lâcha-t-il en se laissant tomber sur le matelas à ses côtés.

- C'est demain, le grand jour. Tu es au point ? Insista-t-elle, ses grands yeux hazel le scrutant.

- D'après Kakashi. Mais je vais m'entraîner jusqu'au dernier moment.

Mio souffla de manière puérile avant de tendre ses lippes dans une moue boudeuse. Elle fourra sa sucette dans sa bouche et détourna le regard.

- Quoi ?

- Je m'ennuie. Et tu me manques. Articula-t-elle malgré le bonbon contre sa langue.

- C'est presque terminé. Plus qu'un jour.

Il se redressa afin de l'observer faire, ne pouvant empêcher un faible sourire à peine lisible étirer la commissure de ses lèvres.

- Je meurs de faim, on va se faire un truc ? Proposa-t-il en tentant de lui remonter le moral.

Elle hocha aussitôt la tête un demi-sourire animant son visage.

- Du cerf ! Réclama-t-elle alors, les yeux pétillants.

- Je ne suis pas sûr qu'on ait ça dans le frigo. Ironisa-t-il en se relevant.

Il l'entraîna jusque dans la cuisine et ouvrit le réfrigérateur pour étudier en détail ce qu'il leur restait.

- On a du saumon, un reste de riz cuit, du poulet et... Des tomates.

- Mais pas de cerf. Conclut la jeune fille avec déception.

- Mais pas de cerf. Répéta Sasuke en refermant l'appareil. Entre nous, c'est un peu gros pour passer dedans.

Il piqua la sucette de la brunette et la glissa entre ses lèvres, bien qu'il grimaça au goût sucré du bonbon et la détacha aussitôt de ses lèvres. Sasuke n'aimait pas les sucreries, mais sous une pulsion il avait eu l'envie de goûter celle-ci.

✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant