Mio avait finalement rejoint sa chambre qui était restée dans le même état que lorsqu'elle l'avait abandonné plusieurs semaines auparavant. Elle avait d'abord fait les cent pas dans le but de réfléchir à une solution, mais s'était laissée tomber sur le matelas en soufflant. Les paroles d'Itachi résonnaient encore dans son esprit au même rythme que les pulsations préoccupées qui tambourinaient dans ses veines. Elle avait fini par s'endormir néanmoins, épuisée par les afflictions que lui avait faits vivre Kabuto et son voyage jusqu'à Ame. Recroquevillée au milieu du lit, elle perçut qu'à peine la caresse qui effleura sa joue mais qui la ramena du pays des songes. Elle rouvrit lentement les paupières et leva son regard encore endormi sur Tobi qui l'observait.
- Tu es effrayant. Constata-t-elle en se redressant sur ses coudes. Depuis combien de temps tu me regardes dormir ?
- Je viens d'arriver. Se défendit-il avant de s'asseoir à ses côtés. Comment te sens-tu ?
- Bien, je suppose. Soupira-t-elle en levant les yeux au ciel. Mieux si tu m'avais laissé finir ma nuit.
- Tu as vécu beaucoup d'épreuves ces derniers temps Mio, tu as tant perdu. Se mit-il à penser à voix haute.
- Tu es venu pour me faire faire une introspection philosophique ? Demanda-t-elle avec insolence et moquerie.
- Je suis venu pour te révéler toute la vérité.
Elle arqua un sourcil surpris et dubitatif, avant de se redresser en position assise.
- De quoi est-ce que tu parles ?
- Itachi t'a avoué qu'il était malade, n'est-ce pas ? Questionna-t-il alors en tournant son visage masqué vers elle.
- Oui. Avoua-t-elle dans une inspiration mal assurée. Il m'a dit qu'il perdait la vue.
- Les capacités de ses Sharingans l'affaiblissent de plus en plus. Et malheureusement, bientôt il en succombera.
- Je ne laisserai pas ça se produire. Contesta-t-elle dans un plissement de front déterminé.
- Tu as perdu beaucoup de gens que tu aimais, Mio. Tes parents, ta sœur, Sasori, Hidan, bientôt Itachi...
- Merci de me rappeler ces moments difficiles de ma vie. Ironisa-t-elle sans humour.
- Si je te dis que tu pourrais les revoir ? Lança-t-il contre toute attente. Qu'il y a une solution pour que tu puisses enfin retrouver ceux que tu as perdu ?
- Je te répondrais que je ne comprends pas de quoi tu parles, parce qu'il est impossible de ressusciter les gens.
- Mais il est possible de faire naître un monde sans souffrance, sans douleur, sans perte. Rétorqua-t-il en se relevant alors pour faire quelques pas dans la chambre. C'est à ça que je travaille ici, c'est mon but.
- Un monde sans souffrance ? C'est impossible. Contredit-elle, incrédule.
- Ça l'est. J'ai découvert le moyen de le créer. Assura-t-il alors. C'est pour cette raison que nous avons besoin de la puissance des bijûs. Imagine, un nouveau monde, une copie de celui que tu connais, mais avec la présence de tes parents, Yuno, Ryu, Aruka, Itachi, Sasori, Hidan.... Tous ceux que tu aimes seraient autour de toi.
Elle inspira profondément, l'écoutant d'une attention néanmoins perplexe.
- J'ai seulement besoin que tu sois à mes côtés. Conclut-il enfin en la fixant de son Sharingan à peine visible depuis le seul trou de son masque. Akatsuki n'est pas une organisation de confiance, mais nous pourrions la reprendre, créer ce monde ensemble, tous les deux.
VOUS LISEZ
✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]
FanfictionL'équipe 7 est enfin désignée pour remplir une mission de rang B, dans le majestueux Pays de la Forêt. Bois à pertes de vue, verdures sauvages et contrées paisibles sauront éblouir leur voyage au cœur de la forêt de la Mélancolie. Néanmoins leur idy...