ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 34.

260 19 3
                                    


La nuit qu'avait passé Mio avait été une des pires qu'elle n'avait encore jamais connue. Le matelas était inconfortable, les couvertures l'avaient démangée pendant des heures et elle avait perçu un sifflement incessant durant toute la nuitée. Certainement des serpents qui passaient leurs meilleures festivités nocturnes. Elle se hissa au bord du lit et posa ses pieds nus au sol. Elle portait encore les sous-vêtements que Sasuke lui avait choisis lors de cette virée dans cette maison abandonnée, elle n'avait évidemment reçu aucun habit de rechange de la part de ceux qui aimaient s'appeler hôtes plutôt que bourreaux. Quelques effluves de nourriture passèrent alors sous le nez de Mio qui redressa le visage derrière la barrière de sa chevelure ébène. Elle la repoussa en arrière et porta son attention sur la porte dont le verrou venait de se faire entendre. Une odeur divine s'engouffra aussitôt dans la pièce, mais ce ne fut pas celle du plateau que Sasuke portait en main qui fit tressaillir son échine et couvrit sa peau d'un frisson. Le jeune homme sentait toujours aussi bon.

- Déjà debout. Remarqua-t-il en refermant la porte derrière lui d'un coup de son épaule massive.

- On ne peut pas dire que ce soit un quatre étoiles ici. Railla-t-elle en roulant les yeux. J'ai passé une nuit horrible.

- Tu t'y habitueras. Proclama-t-il avant de glisser le plateau sur le matelas à ses côtés.

- Tu fais le service-room, maintenant ? Se moqua-t-elle en jetant un œil au contenu du plateau.

Un bol de riz, du saumon cru et un verre de jus de fruits. Le fameux petit-déjeuner qu'il lui avait toujours préparé. Elle ravala un sourire et humecta ses lèvres face à ce souvenir.

- Tu dois manger. Prononça-t-il simplement avant de croiser les bras contre son torse.

- Il n'y a pas mon chocolat chaud. Pinailla-t-elle néanmoins par pure provocation.

- Je te le faisais seulement l'hiver. Contredit-il alors. Et je n'ai pas trouvé de cerf.

Elle releva son regard vers lui. Elle ne put s'empêcher de se remémorer le souvenir faisant référence à ses paroles non choisies au hasard. Volonté de la part du jeune homme ou non, elle lui avait réclamé de la viande de cerf ce même soir où il l'avait embrassée pour la première fois.

- Tu ne fais vraiment pas d'effort. Déclara-t-elle dans une certaine ironie avant de saisir ses baguettes et avaler son bol de riz.

- Sois prudente. Lâcha-t-il subitement en fronçant les sourcils. J'ignore ce qu'Orochimaru veut vraiment de toi.

- Je te rappelle que c'est toi qui m'a emmené ici. Répliqua Mio en reposant son bol.

- Je n'avais pas le choix.

- Décidément, on te met beaucoup de couteaux sous la gorge. Balança-t-elle alors qu'elle le fixait désormais d'un air nonchalant. C'est toi qui a pris la décision de quitter Konoha, personne ne t'a forcé.

- Ne reviens pas là-dessus.

- ... Et tu as décidé de m'emmener ici, alors que tu savais parfaitement que c'était risqué pour moi. Là encore, personne ne t'a forcé à le faire.

- Tu ne comprends toujours rien. S'irrita-t-il en fronçant durement les sourcils.

- Ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de te comprendre, Sasuke. Répondit-elle en soutenant son regard avec hargne. Tes paroles n'ont pas la moindre valeur, ce sont tes actes qui parlent pour toi.

- Pas la moindre valeur ? Réitéra-t-il, sa mâchoire se contractant sous l'agacement qui fusa en lui.

- Je te l'ai déjà dit, je ne crois pas un mot de ce que tu as pu me dire cette nuit-là. Parce que s'il y avait eu une once de vérité là-dedans, jamais tu ne serais parti.

✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant