ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 38.

269 19 1
                                    


Les jours suivants furent éprouvants pour Mio qui paraissait toujours déconcentrée des tests que Kabuto lui faisait subir. Ses pensées fusaient vers les membres d'Akatsuki, vers Deidara dont elle n'avait aucune nouvelle, vers Sasori qui était parti, vers Itachi qui lui manquait terriblement, vers Tobi qui lui dissimulait bien trop de faits. Alors elle s'entraînait durement, enchaînant les séances qui lui permettaient de se vider la tête. Kabuto n'en était pas déçu, il pouvait ainsi étudier ses capacités. Et Sasuke conservait ses distances avec la brune, elle ne l'avait croisé que de rares fois. Il mettait un point d'honneur à ne pas rester à sa proximité. Peut-être était-ce mieux ainsi. Elle frappa le mannequin d'entraînement d'un coup de pied plus puissant encore, traversant le bois solide dans un trou béant. Elle conserva tant d'émotions à double tour dans son plus fort intérieur. Il lui était si facile d'ignorer ses sentiments et de laisser place à ses instincts plutôt qu'à son humanité. Elle repoussa le mannequin qui tomba au sol et récupéra ses affaires avant de quitter la salle, détachant sa crinière brune une fois dans le couloir.

- Alors, ces entraînements ? Lança la voix de Kabuto qui arrivait dans le couloir au même instant qu'elle sortit de la pièce.

- Tu devrais revoir la qualité de tes mannequins.

- Et tu devrais apprendre à gérer ta colère. Contesta-t-il alors du tac au tac, bien qu'il lui adressait un sourire narquois.

Elle roula les yeux avec effronterie et s'éloigna, mais la voix du scientifique lui parvint néanmoins.

- Maître Orochimaru a une mission pour Sasuke et toi.

- Quoi ?

- Il a assez confiance en toi désormais pour te demander des services. Révéla-t-il en l'observant.

- Je ne suis pas là pour ça. Rétorqua-t-elle avec mauvaise humeur néanmoins.

- Tu as besoin de te défouler, non ? Aux vues de la fureur que tu portes sur les mannequins, une mission en plein air ne te fera pas de mal.

Elle plissa à peine les paupières en se tournant vers lui. Il n'avait pas tout à fait tort.

- Très bien. Qu'est ce qu'il veut, exactement ?

- D'abord, que tu sois un peu moins insolente.

- Ça, c'est toi qui le souhaite. Lui adore mon impertinence. Rétorqua-t-elle dans un demi-sourire provocateur.

Il s'avança dans sa direction, les sourcils légèrement froncés. Son air sérieux amusait grandement la jeune fille qui aimait le faire sortir de ses gonds. Elle lui en voulait encore un peu pour ce qu'il s'était passé à Konoha, trois ans auparavant.

- Ton irrespect finira par te conduire à ta perte, Mio. Finit-il par décréter une fois proche d'elle.

Bien trop proche, d'ailleurs. Il plantait ses prunelles sombres dans les siennes, instaurant un climat tendu que Mio n'apprécia pas. Les doigts du ninja frôlèrent sa pommette légèrement empourprée par ses heures d'entraînement. Il la fixait d'un œil insistant qui la mit mal à l'aise. Elle repoussa alors sa main, tout en soutenant son regard, ses arcades froncées. Kabuto n'était pas plus vieux qu'Itachi, mais sa façon de la reluquer ainsi l'incommodait fortement. Il y avait un vice caché dans son regard malsain. Des pas s'élevèrent alors non loin de leurs deux silhouettes et s'arrêtèrent à quelques mètres.

- Il y a un problème ? Lança la voix arrogante de Sasuke qui étudiait la scène de ses pupilles noires.

Mio n'aurait pas pu mieux apprécier sa présence qu'à cet instant. Kabuto se recula alors en tournant la tête vers le nouvel arrivé et força un sourire faussement cordial.

✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant