Chapitre 1

258 7 0
                                    

📆 20 Juillet 1913

Assise à ma coiffeuse, je fixais la fenêtre où la pluie coulait à flot, comme les larmes de ces gens habitant ce château en deuil. Le roi était décédé la nuit du 17 juillet, empoisonné, sûrement par ses nombreux ennemis. Je restai là, la tête vide, mon visage sombre, ma robe sombre...tout me semblait sombre. Le château étant comme fané. Je ne ressentais aucune émotion, mon corps n'avait plus aucune âme.
Je fû sorti de mes sombres pensées par un toquement à ma porte.

-Entrez.

Un visage qui m'était bien familier entra par la porte et la referma derrière lui.
Je me suis levée pour le saluer, puis je me suis assise, face à lui.

-Bonjour Princesse. me salua t-il.
-Allons, pas de ça entre nous, tu me connais depuis plus longtemps que je ne me connais moi-même.

Il esquissa un sourire.

-Bonjour Jae.
-C'est mieux.
-Je suis venu prendre de tes nouvelles. Comment te sens-tu ?
-Ça pourrai aller mieux... J'ai l'impression que tout a fané autour de moi, que je n'ai plus d'âme. Tout est gris. Sombre. Tout le monde habillé de noir, caché dans leur chambre, et quand ils sortent, c'est avec un voile et un mouchoir. Même les arbres m'ont l'air triste.
-Jae...

Il s'approcha de moi, et posa ses mains sur mes épaules, puis me tourna la tête vers mon miroir, de façon à ce que l'on puisse se voir tous les deux.

-Que vois-tu ? me demanda t-il.
-Je me vois, moi et... toi.
-Exactement. Tu n'es pas seule Jae. Je suis et je serai toujours à tes côtés.

Voir nos deux visages dans ce miroir me rassura. J'ai baissé la tête vers mes cuisses, et mon visage s'assombrit.

-Que se passe-t-il Jae ?

Il s'accroupit à côté de mon siège, levant sa tête vers moi, agrippant l'accoudoir de ses deux mains.

-Heeseung...Comment vais-je faire ?

Une larme coula sur ma joue.
Il me prit le menton et me releva la tête pour que je puisse le regarder, son regard se plongea dans mes yeux.

-Jae, je suis là. Je vais t'aider.
-Mais, tu n'as jamais été roi, et encore moins reine. ai-je sangloté en riant légèrement sur cette dernière phrase.
-Non, effectivement. dit-il en riant et en levant les yeux au ciel.

-Mais même Jae, je sais comment ça fonctionne et puis je peux t'aider pour te sentir mieux, te faire sourire, je suis la personne qui te connais le mieux dans ce royaume.
-Dans cette empire.
-Ce pays.
-Ce monde.

Nous avons souris tous les deux.

-Merci Heeseung, sans toi je ne serai rien. Vraiment.
-Je t'en prie, c'est normal. Allez viens.
-Où ça ?

Il me fit un clin d'oeil et je compris tout de suite.

De toute façon, personne ne remarquera mon absence, et quitte à déprimer, mieux vaut le faire à deux !

Ma main dans la sienne, nous courrions comme des enfants à travers les couloirs de cet immense château.

Nous avons traversés le château comme ça, jusqu'au jardin, où je m'arrêtai pour observer le grand château sans vie.

-Tu es sûr que personne ne remarquera que je suis partie ?
-Je m'occupe de tout.

Je me suis retournée vers lui pour le regarder dans les yeux. Il me fit un signe de tête vers notre destination, un sourire aux lèvres.
Je souris à mon tour et nous nous sommes remis à courir.

-Comment tu te sens maintenant ? me demanda Heeseung, en tenant ma main, confiant.
-Libre ! ai-je crié dans le profond bois où nous nous trouvions actuellement.

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant