Chapitre 27

18 1 0
                                    

J'étais dans la voiture avec Jake, en direction du château. Tout le monde était censé rentrer le 27 dans l'après-midi. Je m'inquiétais pour les domestiques qui ne s'attendaient certainement pas à me voir revenir... Je me débrouillerai seule pour ne pas les déranger.
Jake était en face de moi et semblait s'inquiéter de ma mine.

-Peux-tu me dire ce qui se passe, Jae ?

J'ai relevé la tête vers lui. Il me regardait de ses yeux bruns, attendant une réponse.

-Le message était très bref. J'ai une réunion urgente avec le conseil cet après-midi. Apparemment il y aurait eu des attaques en ville.

Il compatis alors de mon impression nerveuse, puisque je le vis se frotter les mains.

-Quel genre d'attaque ?

-Je n'en sais pas plus.

J'ai lâché un long soupir avant de m'assoupir un peu plus dans mon fauteuil.
Jake vint me rejoindre à ma droite. Je me rassis alors plus distinguement dans mon siège. Il posa délicatement sa main sur ma joue pour la tirer vers lui et déposer mon visage sur son épaule.

-Repose-toi. Tu n'as pas dormi assez longtemps et une journée stressante t'attend.

Je l'ai remercié et me suis laissée emporter par ma fatigue.

Quelques heures plus tard je me suis réveillée, nous entrions dans la cour du château. J'ai relevé ma tête de l'épaule de Jake et m'aperçus alors qu'il dormait contre la fenêtre. Cela ne lui ressemblait pas. Il devait être vraiment épuisé. Je me sens coupable de son état.

-Jake, nous arrivons.

Il ne se réveillait pas. Quelques mèches rebelles se courbaient au-dessous de ses yeux. Il avait des cils longs, caractère non représentant d'un coréen généralement. Il avait le visage fin, une mâchoire très bien tracée, qu'il serrait. Même dans son sommeil, il semblait préoccupé par quelque chose. J'entrepris de dégager les mèches qu'il avait sur le front, alors que la voiture s'arrêtait. Il ouvrit soudainement les yeux lorsque le moteur se stoppa. Je retirai ma main, faisant mine de sortir de la voiture, tandis que le chauffeur me tenait la portière.

Je me suis dirigée vers Jay qui s'empressait d'ouvrir la porte du château pour nous accueillir. Il semblait perplexe.

-Nous ne vous attendions pas avant demain après-midi Votre Majesté. m'annonça t-il, alors que je m'empresse de rejoindre le hall, Jake nous suivant par derrière.

-J'ai reçu un télégramme. Malheureusement je crains avoir été contrainte de quitter la réception pour résoudre un problème important. J'ai une réunion avec le conseil cet après-midi.

Je me dirigerais vers l'escalier pour monter me changer, mais Jay ajouta quelque chose. Je me suis arrêtée devant les marches, suivie de Jake, pour écouter mon majordome.

-Je suis désolée Votre Majesté, j'ai permis à quelques servantes de prendre quelques congés, pensant que la maison serait vide jusqu'à demain. Certains sont partis en ville, d'autres sont rentrés chez eux. Voulez-vous que je retire leur permission de sortie ? Je suppose que vous resterez coucher ici ce soir...

-Ne vous en faites pas Jay, nous nous débrouillerons, nous ne sommes que deux. Nous dînerons et déjeunerons dans la petite salle à manger. Pas la peine de les rappeler, nous mangerons les restes s'il faut. Laissez-les s'amuser, pour une fois.

-Bien Mademoiselle. Et pour vos affaires personnelles, dois-je vous improviser une femme de chambre ? Je suppose que la vôtre est encore dans votre demeure de vacances ?

-En effet. Mais ne vous en faites pas, je me débrouillerai seule. Ne dérangez rien. Faites comme si nous n'étions pas là.

Il s'inclina, je fis de même.

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant