11 Septembre 1913
Je suis entrée en trombe dans la pièce où se trouvaient mes ministres. Il est 9:00, et j'ai demandé une réunion urgente. Jake se trouvait une nouvelle fois à mes côtés. La veille au soir, je lui avais parlé de ce que j'avais entendu. Il ne paraissait pas si surpris, mais pas moins en colère. Son regard ne pouvait mentir. Il me prévint néanmoins de ne pas réagir trop vite, afin de ne pas faire fuir le coupable. Nous devions la jouer intelligent.
- Bonjour à tous. Asseyez-vous. Je vous ai réuni aujourd'hui, car j'ai été mise au courant de certains conflits qui se sont passés en ville ces derniers jours. Sans doute n'étiez-vous pas encore courant. Rien de grave ne s'est passé, mais la situation se trouve être de plus en plus tendu ces derniers jours. Il est urgent de faire quelque chose. C'est la sécurité de notre pays qui est mise en péril. Si la guerre coréenne n'est pas encore au goût du jour, c'est une guerre civile qui nous attend, si nous ne faisons rien. Est-ce clair ?
Le plus vieux se redressa sur sa chaise, tandis que les autres semblaient surpris de ma manière d'aborder les choses.
- Et que comptez-vous faire ma Reine ?
- Nous devons doubler la sécurité en ville, discrètement, afin qu'ils ne se posent pas de questions. Et il est urgent de leur changer les idées ! Il faut organiser des événements, des spectacles, les divertir ! C'est inévitable. Et la haute société doit aussi s'y assembler. Nous devons sortir de ce château, afin de prétendre à la paix.
Jake souriait, je le sentais. Derrière moi, il observait la réaction de chacun.
- C'est la meilleure chose à faire, je le crois aussi. s'exprima calmement à nouveau le plus vieux.
- Pourquoi êtes-vous le seul à donner votre avis ? Avez-vous perdu toute intelligence depuis la dernière fois, vous autres ? me suis-je exclamée, mimant la colère.
- Bien sûr ma Reine, nous ferons ce qui est nécessaire. s'exprimèrent en un sursaut les autres conseillers.
- Bien. Je compte sur vous pour commencer les préparatifs, je m'en occuperai également. Nous nous verrons une nouvelle fois après-demain pour convenir de tout ça. Je veux qu'une fête se déroule en ville avant le 15 Septembre ! Bonne journée à vous.
À ces mots, je me suis relevée de ma chaise, et suis sortie sans même prendre le temps de fermer la porte derrière moi.
- Au revoir, messieurs. ai-je entendu Jake depuis le hall d'entrée.
Jay se tenait debout devant la porte d'entrée. Je me suis dirigée vers lui, l'expression plus détendue. Il parut étonnée de me voir arriver, mais ne bougea pas. Arrivée à sa hauteur, il s'inclina devant moi.
- Un problème ma Reine ?
- Attendez-vous quelqu'un Jay ?
- Votre Mère doit arriver d'un moment à l'autre.
- Bien. Pourrais-je vous parler après ?
- Bien sûr ma Reine. Ne m'attendez pas. Faites sonner lorsque vous aurez besoin de moi.
Je lui souris, sourire qu'il me rendit.
- Merci.
J'ai détourné les talons pour rejoindre Jake qui m'attendait au bas de l'escalier.
- Jake, peux-tu aller dire à Monsieur Park que je vais devoir annuler nos cours de la matinée ?
- Bien sûr. Et... Jae.
Alors que je m'apprêtais à monter les escaliers, je me suis tournée à nouveau vers lui pour le regarder dans les yeux.
- Oui ?
- Je m'étais promis de ne pas te le dire, mais je pense qu'il est important que tu le saches.
J'ai descendu une marche de l'escalier, toute ouïe.
- Heeseung est parti.
- Pardon ? Comment cela ?
- Je pense qu'il était en colère à propos d'hier. Tu as été très occupée mais il n'en savait rien, et il a dû croire que tu ne t'intéressais pas à sa peine.
Déboussolée, je m'apprêtais à courir le chercher, mais Jake m'arrêta net.
- Ne fais rien d'irréfléchi Jae. Tu ne saurais même pas où le chercher. Attends qu'il revienne. Il ne peut pas disparaître. Il reviendra d'ici quelques jours au plus tard, ne t'inquiète pas, il est assez âgé pour savoir ce qu'il fait. Laisse-lui du temps.
J'ai fixé le sol quelques secondes avant de faire demi-tour et de monter les escaliers en marbre.
Je suis remontée silencieusement dans ma chambre. Le château me semblait vide. Heeseung, est parti, Mère n'est pas là, Riki est reparti dans sa famille. Yang Jungwon est retourné chez lui après la soirée d'hier. Il ne restait que Jake et moi ainsi que les serviteurs, et les conseillers. À quoi bon avoir un si grand château si personne n'y vit ? Aucune famille... C'est de l'amour qui fait vivre un château. Or ici, peu d'amour il y a. Une fois entrée dans ma chambre j'ai ouvert en grand ma fenêtre. Je m'y suis agenouillée, mon menton reposé sur mes bras croisés. L'air était doux. C'était la fin de l'été. Enfin. Le soleil ne me paraissait jamais vraiment beau sans mon défunt Père. Je suis restée longtemps comme cela, agenouillée sur le sol, avant que ma femme de chambre, Yoona, entre dans ma chambre.
- Oh, ma Reine, je ne m'attendais pas à vous trouver ici. Quelque chose ne va pas ?
- Yoona... Me pensez-vous hypocrite ? Maladroite ?
Je lui tournais le dos, mais je l'ai senti fermer la porte et déposer des affaires sur mon lit.
- Non Madame, je ne pense pas. Vous êtes jeune, encore presque une enfant. Vous faites des erreurs, c'est normal. Mais qui n'a pas le droit à l'erreur ? Vous êtes au contraire si sincère que vous pouvez parfois dire les choses de façon trop directe. Mais c'est votre personnalité, vous ne pouvez vous en vouloir d'être vous-même. Quelqu'un vous a blessé ?
J'ai nié de la tête.
- Je crains que ce ne soit moi qui l'ai blessé.
- Alors si je puis me permettre Madame, la meilleure chose à faire est d'expliquer ce que vous ressentez. En étant sincère, mais en faisant attention à comment le message sera perçu. Ne négligez pas l'imagination humaine. Certains sont capables de se faire des scénarios sans raison valable. C'est pourquoi vous ne devez perdre de temps...
- Merci pour vos conseils Yoona... Vous pouvez disposer.
Elle s'en alla, et ferma la porte derrière elle.
- Et comment faire quand c'est lui qui pour la première fois de sa vie, a fui ?
. . .
... À SUIVRE ...
VOUS LISEZ
Enh-yal 〘Enhypen〙
FanfictionUn royaume, une histoire. Hwang Jae-Hying, âgée de 17 ans, est origine d'une famille noble. Suite au décès de son père, et n'ayant aucun autre héritier en mesure de prendre le trône, elle est obligée de faire face à toutes les responsabilités qui l'...