Chapitre 8

77 6 0
                                    

Il me fit sortir de la piste de danse pour nous asseoir sur des sièges un peu plus loin.

-Sais-tu quand tu rencontreras tes professeurs ? me demanda t-il.

Je fis de gros yeux. Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.

-Mes professeurs ?
-Oui. me dit-il en souriant.

J'ai haussé un sourcil, en attendant qu'il m'en dise plus.

-Visiblement on ne t'a rien dit. me dit-il, gêné.


-Effectivement.

 
-Maintenant que tu es Reine, tu dois apprendre à te battre, à danser, ainsi que la discipline, mais également l'équitation. Et bien évidemment comme tu n'as pas encore la majorité, tu as encore les cours basiques tel que le français, les mathématiques, les sciences, l'histoire, bref. Je pense que tu as compris.

Je me suis laissée tomber sur le dossier de mon siège, bouche-bée.

-Moi qui me croyais enfin débarrassée de cela ! me suis-je exclamée en soupirant.

Il se mit à rire suite à mon comportement.

-Ne t'inquiète tu ne feras pas que cela de toutes tes journées.

 -Ah, donc j'en aurai vraiment tous les jours.

 -...Oui.

J'ai lâché un soupir, ce qui, encore une fois, le fit rire. Je le regardais alors qu'il observait les invités discuter entre-eux devant lui. J'aime bien le voir sourire. Il détourna son regard vers moi, ce qui me fit sursauter, j'ai vite détourné le regard et ai sentis mes joues rougirent. Il rigola de plus belle, me voyant autant gênée. Ce rire... Il me réchauffe tellement le coeur...

-Jake ?


-Hmm ?

Il me regarda à nouveau, mais cette fois je n'ai pas détaché mon regard, bien que mes joues rougissent tout autant.

-Quelels sont tes passions ? lui ai-je dis en tournant la tête vers la gauche, tout en le regardant.

Il se rassit correctement dans son siège et se racla la gorge, tout en lâchant mon regard.

-Hum... Je suis content que tu t'intéresses à moi...


-Tu n'as pas répondu à la question. lui ai-je dis tout en tournant la tête de l'autre côté de lui, ma gêne refaisant surface.

 
-Et bien... J'aime beaucoup l'équitation, danser également. Bien que la lecture soit aussi quelque chose que j'affectionne particulièrement. Je pense que j'apprécie aussi me battre à l'épée. Ainsi que l'escrime. En fait j'aime beaucoup de choses alors je ne pourrais pas répondre précisément à cette question. finit-il par dire.

J'avais reposé mon regard sur lui.

-C'est bien que tu aies autant de choses qui te passionnent. Ça n'arrive pas à tout le monde. 

-C'est vrai. Et toi, quelles sont tes passions ?

 
-L'équitation, la danse, et j'apprécie également beaucoup dessiner.

Il hocha la tête, puis tourna la tête pour me sourire, un sourire que je lui rendis. Mère se dirigea vers nous, Jake se leva pour s'incliner devant elle.

-Jae, viens, les invités vont partir.

 
-Je vous suis Mère.

Je m'apprêtais à la suivre quand Jake m'attrapa au poignet pour m'arrêter avant que je ne parte. Il avait l'air gêné. Il me lâcha le poignet.

-Je sais que tu vas sûrement être très occupée, mais est-ce que cela te dirais une balade à cheval, dans quelques jours ?

Je souris, ce qui sembla le rassurer.

-Avec plaisir, nous nous redirons un peu plus tard la date exacte. Je dois y aller maintenant.

-Bien sûr.

Il s'inclina devant moi et je suis partie rejoindre ma mère dans le hall. Une fois les invités partis, il restait le dîner avec ce fameux Prince... Maintenant que je connaissais les intentions de ma mère, cela me rendait nerveuse. Je ne souhaite pas que l'on m'attribue un époux et que l'on fasse tout pour que je lui plaise. Or, ce sont les projets qu'a ma mère à mon égard.

Nous nous sommes installés à table, Nishimura se trouvant à ma gauche, Mère devant moi, Heeseung à ma droite, les parents du Prince aux côtés de Mère. Nous avons commencé à manger.

-Tu t'es bien amusée tout à l'heure ? Tu as bien dansé, bizarrement tu ne leur a pas marché sur les pieds, eux. me dit Heeseung ironiquement.

De l'autre coté de la table, les adultes parlaient entre-eux.

-Ne soit pas jaloux. lui ai-je dis en le taquinant.


-Je ne suis pas jaloux.

Il répondit avec bien plus de sérieux que moi, ce qui me fit rire nerveusement.

-Peux-ton savoir ce qui te fait rire Jae ? me demanda Mère, en face de moi.

-Non rien. ai-je répondu en me concentrant sur mon assiette.

Ils recommencèrent à parler.

-Pourrais-je être votre prochain cavalier lorsqu'un nouveau bal sera organisé ? me demanda Nishimura à ma gauche.


-Pourquoi pas. lui ai-je répondu en souriant.

Sourire qu'il me rendit en entendant ma réponse.

-Fort bien.

Nous arrivions au dessert quand Mère décida d'en faire des siennes.

-Nishimura, avez-vous des projets de mariage ? demanda Mère, sans gêne.

 
-Enfin Mère ! Laissez lui sa vie privée. me suis-je exclamée.

 
-Ça ne me dérange pas de répondre. En effet, il se pourrait que j'ai quelques projets en tête. Mais rien de concret.

Je le regardais, surprise. Comment pouvait-il parler de sa vie privée aussi aisément ?

-Oh, c'est fort dommage, notre chère Jae se serait fait un plaisir d'accepter votre demande, si demande il y avait eu.

La phrase de Mère faillit m'étouffer. 

Pardon ?

-Qui vous dis qu'elle ne fait pas partie de mes projets ? annonça Nishimura.

-Oh mais c'est parfait alors ! ricana ma mère.

J'ai jeté un regard effrayé à Heeseung. Il me regarda dans les yeux, puis me pris la main, posée sur la table. Nishimura venait de descendre bien bas dans mon estime. Mère vit la main de Heeseung posée sur la mienne, elle me jeta un regard noir, ce qui fit enlever rapidement la main de mon ami.

Confuse par la tournure que prenait cette discussion, je m'étais arrêtée de manger.

-Un problème Jae ? me demanda Mère voyant que je ne mangeais plus.

 
-N...Non.

J'ai porté la cuillère à ma bouche, bien que je n'avais aucune envie de continuer ce repas.


Nishimura était partit se coucher, ainsi que ses parents, et Mère en avait fait de même. Heeseung me raccompagnait à ma chambre.

Une fois devant la porte de ma chambre, Heeseung me prit par la main, et m'embrassa le dessus de ma main.

-Bonne nuit Jae. Et ne te soucie pas trop de ce Nishimura. Il est peut-être Prince du Japon, mais c'est un vrai imbécile. Je ne te laisserai pas épouser cette vulgaire personne.

Je lui ai souris, j'étais contente qu'il prenne soin de moi.

-Merci Heeseung. Bonne nuit.

Nous nous sommes souris, puis j'ai refermé la porte de ma chambre, pour laisser derrière moi un chapitre de ma vie, afin d'en commencer un nouveau...

...A SUIVRE...

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant