26 Août 1913
-Jake. Viens, on sort. Habille-toi en conséquence. J'ai besoin de m'enfuir à cheval.
____
Nous galopions en silence depuis maintenant une dizaine de minutes. Je respirais l'air chaud qui me fouettait le visage. Alors que nous sortions du domaine, Jake fit ralentir son cheval, jusqu'à l'arrêter. Perplexe, je dû l'imiter.
-Que se passe-t-il ? lui ai-je demandé.
Il fixait le sol devant lui.
-Jae. Viens. Il suffit.
À ces mots il fit demi-tour, au pas. Il avait prit un ton sec, si bien qu'il ne me laissait pas le choix de le suivre. Nous sommes entrés dans la forêt, au Nord du château. Je ne compris pas son geste, jusqu'à ce qu'il brise le silence.
- Jae tu dois cesser de t'enfuir. Je sais que tu fais de ton mieux. Mais fuir ne fera que renforcer ta crainte, et tu voudras alors effectuer cela de plus en plus souvent. Tu ne te rends pas compte que c'est une boucle sans fin. Plus tu nieras la réalité, plus elle deviendra difficile. Crois-moi. Quand tu veux t'en aller, essaie de ne pas partir. Respire. Tu peux te permettre de prendre une pause pour respirer, mais tu ne peux pas t'enfuir indéfiniment. Comprends-tu mes propos ? Je ne veux pas que tu souffres davantage. Je sais Jae, ce n'est pas facile. Mais tu n'es pas l'ennemi de tout le monde. Beaucoup veulent te protéger. Prends conscience de cela. Tu te dois de ne pas nous inquiéter. Lorsque tu prends tes jambes à ton cou, tu te donnes l'impression à toi-même que tu n'as pas la force d'y arriver. Tu ne te crois pas assez forte pour réussir. Ces pensées ne t'aideront pas à avancer. Elles ne font que te plonger dans la peine et la souffrance.
Nos chevaux avançaient lentement, l'un derrière l'autre. Sa voix résonnait au milieu du chant des oiseaux et du bruissement délicat des feuilles d'arbre. Il arrêta son cheval à l'entrée du cimetière. Nous étions au même endroit que le jour de ma première fuite après le décès de mon Père. Jake m'avait finalement récupéré, à cheval. Il laissa son cheval à l'entrée. Il me fit signe de descendre. Ses paroles m'avait touché. Au fond de moi, je savais déjà tout cela. Mais je me refusais la réalité. Jake m'a cerné, et me préviens maintenant. Comme un vrai ami, il me met en garde pour m'empêcher la souffrance, même si cela peut me donner l'impression qu'il me fait la morale. Je sais qu'il a raison, et je ne peux lui en vouloir de me présenter cette faiblesse comme un défaut.
- C'est un obstacle que tu te mets toi-même au milieu de ton parcours. Ne te complique pas la vie plus qu'elle ne l'est déjà. Tu souffres déjà bien assez. me dit-il en me tendant sa main pour m'aider à descendre de ma monture.
Je pris sa main et m'aida de celle-ci pour atteindre le sol de mes pieds. Je l'ai regardé de mes yeux bruns tiré vers l'arrière. Mon esprit était rempli de gratitude. Il le perçut, et me rendit un sourire bienveillant.
- Viens, allons prier.
27 Août 1913
Communiqué de la Reine.
Bonjour à tous. Je me permet de faire ce communiqué pour vous parler d'une affaire sérieuse. J'ai rédigé ce courrier grâce à l'aide de mes conseillers. Je souhaitais revenir sur mes paroles du 25 Août 1913. Je vous ai fait part d'informations importantes concernant notre situation nationale. En effet, après avoir révélé cela, il est normal que vous vous sentiez démunis. Néanmoins la peur ne peut vous envahir au point d'affliger la santé d'autrui. Je suis déçue de ce comportement. Je sais que cette situation est stressante et que nous ne connaissons pas la suite des événements. Cependant je tiens à rappeler une chose importante. C'est dans des situations comme celle-ci qu'il est important de nous soutenir mutuellement, de passer du temps avec nos proches, de prendre conscience des petites choses positives de la vie. Je ne vous parle pas en tant que Reine, mais plutôt comme une amie. Je ne peux vous cacher que nous avons besoin d'engagement de votre part pour protéger notre pays. Si personne ne se présente, nous devrons élire certains d'entre vous pour devenir soldats au sein de l'armée de terre.
Votre Reine.
. . .
...À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Enh-yal 〘Enhypen〙
FanfictionUn royaume, une histoire. Hwang Jae-Hying, âgée de 17 ans, est origine d'une famille noble. Suite au décès de son père, et n'ayant aucun autre héritier en mesure de prendre le trône, elle est obligée de faire face à toutes les responsabilités qui l'...