- Nous y voilà. m'informa Jake lorsque nous entrâmes dans une prairie longeant les maisons villageoises.
- C'est là que tu souhaites que j'organise cet événement ?
Il acquiesça.
- Je m'attendais à pire, prenant en compte comment tu me l'avais présenté... me suis-je permise de le taquiner.
- L'avantage est que tu peux l'aménager comme tu le souhaites. Vu la grandeur de l'espace, les gens n'auront pas peur d'être à l'étroit, c'est en plein air. Et les avantages pour toi sont que tu peux imaginer tout ce que tu souhaites. La décoration, la disposition, les activités. Tu n'es pas limitée. J'ai également pensé que tu y serais plus à l'aise, et que cela te plairait davantage. Ai-je eu tort ?
- Comment pourrais-je contredire tes arguments quand ils atteignent la perfection ?
Il esquissa un sourire.
- Pouvons-nous faire le tour ?
J'eus pour réponse sa main attrapant les rênes de mon étalon, l'entraînant derrière lui et sa jument, m'entraînant en ce même mouvement. Je constatais une fois de plus que mon ami avait raison. Je pouvais déjà imaginer comment se déroulerait l'évènement. Une fois de plus il me permettait de me sentir libre quant à mes décisions. Tout comme les autres me l'avaient dit. Je me sentais sincèrement reconnaissante pour leur présence auprès de moi.
* * *
Une fois rentrés au château je suis montée me changer pour le déjeuner. La maison se trouvait être toujours aussi vide. Mère était de nouveau partie régler des affaires je ne sais où, j'étais donc seule avec Jake pour le déjeuner. Cela me perturbait et e faisait plaisir en même temps. Sentir ce vide, sans Heeseung, Riki, ni Mère, cela me paraissait bien étrange. Si seulement j'avais eu des frères et sœurs... Après le déjeuner je suis allée rejoindre en salle d'étude Monsieur Park, qui m'attendait en costume brun soigné. J'ai étudié avec lui l'Anglais, ainsi que l'histoire. Il me fit promettre de ne pas négliger mes cours d'étude malgré mes affaires personnelles comme professionnelles.
13 Septembre 1913
Deux jours que Heeseung avait disparu. Une partie de moi savait au fond que Jake connaissait la raison de son départ et son lieu de fuite. Du moins je l'espérais. J'avais été très occupée la veille à établir un plan avec Jake pour nous aider à trouver l'homme qui souhaitait me nuire. Nous avions également trouvé des idées ensemble pour la fête, si l'on peut appeler ça une fête. Jay informa Jake des derniers évènements mondains, dont il me fit part dans la journée. Je pus à nouveau m'emparer de journaux et m'informer. Mais cela ne signifiait pas pour autant que tout était réglé. J'avais beau tourner cette conversation dans tous les sens, je ne comprenais toujours pas le sens des paroles d'Heeseung. J'étais perplexe. De plus, je ne savais pas encore l'identité du ministre qui se rebellait contre moi et cela me frustrait.
Comme promis, j'avais un rendez-vous ce matin, à 10:00 avec mes conseillers.
- J'attends de vous que vous me confiez vos idées.
- Bien sûr ma Reine. Si je puis me permettre il me semble que la grande place du village serait le meilleur endroit. J'ai déjà prévenu certains marchands qu'il y aurait un événement.
- Pour ma part je proposais plutôt un endroit un peu plus proche du château, pour qu'ils soient attirés par la beauté des lieux et l'environnement royal qu'ils n'ont pas l'habitude de côtoyer.
Je fis mine de prendre en considération leurs idées, même si au fond de moi j'étais déjà bien décidée.
- Et pourquoi pas plutôt la grande prairie vide et entretenue proche du village ? Ce serait le moment d'attirer la foule dans un lieu peu connu et peu occupé. Ils n'auront aucun soupçon, puisque je m'éloignerai du château. Cela ne doit pas sembler être un plan, sinon il n'aurait aucun intérêt.
VOUS LISEZ
Enh-yal 〘Enhypen〙
FanfictionUn royaume, une histoire. Hwang Jae-Hying, âgée de 17 ans, est origine d'une famille noble. Suite au décès de son père, et n'ayant aucun autre héritier en mesure de prendre le trône, elle est obligée de faire face à toutes les responsabilités qui l'...