Chapitre 32

5 2 0
                                    

- Vous m'avez demandé Mademoiselle ?

- Oui Jay, merci.

Nous étions tous deux dans le petit salon, lui debout, moi assise dans un de nos précieux fauteuil rouge. 

- J'aimerais vous parler de quelque chose d'important, qui doit rester confidentiel. 

Il hocha la tête, m'invitant à continuer. 

- Asseillez-vous, je vous en prie. 

- Oh non, je ne me permettrais pas Mademoiselle. 

- J'insiste. 

Il suivit mon indication et vint s'asseoir en face de moi. 

- De quoi sagit-il ? questionna-t-il, intrigué.

- Pourriez-vous me rendre un service ? 

- Bien sûr Mademoiselle. 

Je l'ai regardé droit dans les yeux avant de me confier sur ma situation.

- Alors voilà. Je vous prie de bien vouloir garder cela pour vous... Mais je me trouve dans une situation délicate.

Je pouvais lui faire confiance, Jay était à mes côtés depuis mon enfance. Il était le fils du Majordome de ma famille, avant que celui-ci ne prenne sa retraite. Jay est un homme loyal, qui aime notre famille et qui fera de son mieux pour nous protéger, moi et mes amis. C'est pourquoi je sais pouvoir lui faire confiance. Jamais je ne me suis sentie gênée à ses côtés. Il mérite de savoir ce que je ressens. De toute façon, il me connaît si bien qu'il finirait par savoir que je ne vais pas bien. Il était bien plus âgé que moi et serait de bon conseil, puisque davantage expérimenté, en comparaison avec la jeune fille que je suis. 

- Je me suis rendue compte qu'une trahison s'obtempérait contre ma place sur le trône. 

Il fronça les sourcils, montrant son mécontentement, mais resta muet. 

- On tente de me censurer. On souhaite me voir échouer. Pour se faire, on décide de m'interdire l'accès aux journaux, aux nouvelles, aux informations. Je ne puis vous dire de qu'il s'agit, puisque je ne suis moi-même pas encore certaine de l'identité du coupable. 

Il m'écoutait attentivement, les sourcils toujours aussi froncés, et le regard remplit d'intérêt.

- Pourriez-vous, je vous en prie, faire en sorte de me renseigner ? D'un quelconque moyen ? Vous êtes le seul auquel je peux me référer pour ce genre de service, doutant du maintien du silence chez les autres domestiques. Bien sûr je vous sais très occupé par votre rôle de Majordome... Mais j'ai besoin de vous, ou je serai ridiculisée une nouvelle fois devant la société. 

Il ne resta pas plus longtemps assis. Il me fixait de ses yeux persans. 

- Bien sûr Mademoiselle. Vous serez informée des moindres actions qui se trament en ville, en campagne, au niveau national comme international. Comptez sur moi. 

Je me suis levée à mon tour, le chérissant de mon regard. 

- Merci Jay. Vous m'êtes d'une grande aide. Vous pourrez référer les informations à Jake, l'homme chargé d'assurer ma protection, et mon ami. Je lui fais confiance, et vous pouvez faire de même. 

Il s'inclina devant moi.

- Bien sûr, ma Reine. 

Un sourire s'afficha sur son visage. 

- Prenez soin de vous Jay, je vous suis reconnaissante pour tout ce que vous faites pour cette maison, ainsi que cette famille. 

- Vous serez à jamais sous ma protection, ma Reine. Tant que je suis majordome de cette maison comptez sur moi pour veiller sur vous et vos amis. 

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant