Chapitre 36

10 0 0
                                    

15 Septembre 1913

Depuis la voiture je pouvais observer le fruit de mon travail se mettre en place. Déjà une cinquantaine de personnes étaient présentes. Mes pensées vagabondaient dans tous les sens. J'étais terriblement frustrée par la disparition d'Heeseung, qui n'était pas revenu depuis maintenant quatre jour. Jake ne m'en avait pas parlé une seule fois. La présence soudaine de Kim Sunoo au Palais me semblait étrange. Mère était au petit soin avec lui. Jake m'avait promis d'enquêter sur cette affaire, mais depuis, rien ne m'avait été transmis à ce sujet. J'avais également peur que notre plan ne fonctionne pas, ce qui engendreraient des difficultés bien nombreuses. Il m'était difficile de tenir en place. Cet évènement était destiné à toute la société, et à tous les métayers. Pour dire vrai, je ne sais quels membres de la société oseront se mélanger aux autres classes sociales. Cela me désolait. J'avais incité les domestiques à rejoindre la fête. Seul Jay et un valet restaient à la maison, " pour des raisons de sécurité " avait rétorqué mon majordome lorsque j'avais présumé cela inutile. Cela me faisait plaisir de savoir nos valets, servantes et femmes de chambre ainsi que Monsieur Park présents. 

- Nous y sommes, ma Reine. dit notre chauffeur en nous ouvrant la porte à Mère et moi. 

Jake voyageait à cheval, tout comme Monsieur Park et Kim Sunoo. Je suis descendue de la voiture après Mère. Une fois descendue je pu constater que bien plus de personnes étaient présentes dans cette prairie que ce que j'imaginais. Je suis restée devant la voiture un moment, observant mes nombreux invités. 

- Cela m'a tout l'air d'être un succès, ma Reine. constata Monsieur Park à mes côtés, du haut de son étalon brun. Félicitations. ajouta-t-il avant de partir rejoindre un groupe de domestiques. 

Jake apparut à ma droite, à pied, sa jument derrière lui. 

- Bon, et maintenant, plus qu'à observer. me dit-il, avant de me faire signe d'y aller. 

Je suis arrivée dans cette prairie, ma robe glissant sur l'herbe fraîchement coupée. Plusieurs fermiers, artisans, me saluèrent en s'inclinant, l'air impressionnés. Je suis allée rejoindre Mère sous la tente blanche réservée à la famille royale. Hélas, nous n'étions que deux sous ce tissu blanc. Pour une fois, je reconnu le travail de mes ministres. Ils ont été d'une grande utilité, je dois l'avouer. Je n'aurai pu faire cela toute seule, même accompagnée de Jake. Peut-être devrais-je être plus souple avec eux. Mais j'ai besoin de leur montrer que je suis capable d'être autoritaire, charismatique et sûre de moi, comme une Reine devrait l'être. Les festivités commencèrent. Plusieurs activités débutèrent sur le terrain, mettant en compétition des membres de la classe sociale inférieure. Je pu constater avec plaisir que certains de nos domestiques participaient aussi, le sourire aux lèvres. Kim Sunoo et Jake bavardaient au soleil loin de nous, un verre à la main. D'autres plus âgés discutaient en groupe ici et là. J'ai profité de ce moment aux côtés de Mère pour engager une conversation. 

- Puis-je me permettre de vous poser une question Mère ? 

- Tout dépend de la question. répondit-elle sèchement. 

Elle me jeta un regard avant de reposer son attention devant elle. 

- Je t'écoute. 

- Pourquoi avoir ramené Kim Sunoo à la maison ? Serait-ce en lien avec vos absences récurrentes de ces derniers jours ? 

Elle mit du temps avant de répondre à ma question. 

- Je ne considère pas avoir à me justifier, mais si tu veux savoir, alors oui, il est possible qu'il y ait un lien. Je ne peux cependant pas développer. Et ne t'avise pas d'essayer d'en savoir plus. 

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant