Chapitre 33

6 1 0
                                    

Nous sommes arrivés en ville, après avoir passé la frontière du territoire royal. Je n'étais pas sortie de mon plein gré de ce château autre qu'en voiture depuis un moment. En sortant du chemin habituel fait de sable, j'ai ressenti un frisson de satisfaction. Pour la première fois, j'ai décidé de sortir du domaine. Cela ne dépendait de personne autre que moi. Je goûtais de la vue chaque buisson, arbre qui se présentait sur notre route. Le moindre grain de sable me paraissait être terrain inconnu. Je me sentais émerveillée à chaque changement de chemin. Jake ne disait rien, m'observait, ne voulant pas déranger ma découverte. Arrivés en ville, je prêtais attention à la moindre bâtisse qui se présentait à ma vue. Je me sentais enfin active. J'ai accès à ce dont j'ai entendu parler toute ma vie... Le domaine que je me dois de protéger, comme mon défunt Père l'a fait toutes ces années. Chaque villageois que nous croisions et qui me reconnaissant s'empressait de s'incliner, m'arrachant un sourire des lèvres lorsque je les saluait, remplie de bonté. 

- Tu m'as l'air bien heureuse. m'a t-il dit, me montrant son profil gauche lorsque j'ai détourné mon regard vers lui. 

- Je le suis. Je n'ai jamais eu accès à tout cela. Je suis comblée, émerveillée. Je suis heureuse de découvrir tout cela aujourd'hui, à tes côtés. 

Son regard vint se plonger dans le mien, puis il me sourit de son air doux habituel. 

- Et tu as encore tant de choses à découvrir. 

J'ai acquiescé. 

- Où souhaites-tu aller ?

- Je voulais aller voir la place principale, celle dédiée aux événements spéciaux. 

- Oh, je vois. Cela était donc la raison de cette escapade en ville. 

- Oui. Mais je vais avoir besoin de conseil. Je n'ai pas ton expérience... 

Son regard se fit plus insistant contre ma peau alors que je regardais le vide devant moi pour ne pas avoir une nouvelle fois à affronter ses yeux. 

- Alors si je puis me permettre, ma Reine, je peux vous guider dans votre choix évènementiel. Il n'est pas si simple de réunir tant de gens et de réussir à les divertir. C'est pourquoi je vous propose de ne pas organiser cela dans un lieu ordinaire comme la Grande place. Mieux vaudrait un endroit plus attrayant, qui attire les regards et les commérages. 

- N'est-ce pas l'inverse des commérages que nous voulons? 

- Justement. C'est ce genre de choses qui détourneront leur attention. Pas un événement ordinaire comme ils ont l'habitude de voir. 

- La présence de la Reine n'est-elle pas suffisante ? 

- Si bien sûr. Après tout, c'est la Reine qui décide. me dit-il un sourire en coin.

J'ai réfléchi un instant alors que le bruit des sabots de nos chevaux résonnait sur les pavés gris des rues. 

- Très bien. Montre-moi cet endroit. 

Il afficha un grand sourire.

- Parfait. Mais avant, laisse-moi te montrer autre chose. 

Il entraîna sa jument au trot, m'obligeant à le suivre pour ne pas le perdre de vue. Je l'ai suivi jusqu'à une petite place fleurie où une fontaine active se trouvait au centre. Le sol échangeait entre herbe et pavés. Tout était propre, parfaitement entretenu. Des maisons formaient un cercle autour du lieu, lui offrant une forme ronde agréable et réconfortante. Les maisons blanches en pierre et bois étaient magnifiques et rendaient cet endroit encore plus agréable. 

- Où sommes-nous ? 

Il mit du temps avant de répondre. Il prit le temps de descendre de sa jument et de s'avancer vers la fontaine, m'invitant à en faire de même. Il alla s'asseoir sur le bord de la pierre grise et claire, reflétant la lumière du soleil. L'eau était d'un bleu pur et translucide. Une odeur de bois se dégageait du lieu. 

- Chez moi. 

Alors que mes yeux vagabondaient entre chacune des maisons, ils revinrent se poser sur Jake, qui me regardait, un large sourire aux lèvres. 

- Vraiment ? me suis-je presque exclamée. 

Il hocha la tête, regardant autour de lui d'un air mélancolique. Je peinais à y croire. 

- Que veux-tu dire par là ? Ta maison se trouve-t-elle ici ? 

Il soupira d'aise alors que le soleil se posait sur son front. 

- Non, pas vraiment. me répondit-il les yeux fermés. 

Pilings se mit à hennir, détournant mon attention quelques secondes vers l'objet de ce son se trouvant à ma gauche. 

- C'est ici que je me recueillais. Quand la joie n'était pas à son apogée en moi. Lorsque je me sentais inutile, débordé d'émotions. Je n'avais besoin que d'une chose. Venir m'asseoir ici, respirer l'air frais et observer la vie des habitants, qui, comme moi, ressentaient probablement ces émotions, peut-être au même instant. Cela me réconfortait et je me sentais moins seul. Il m'arrive de revenir ici de temps en temps. Quoique je n'étais pas venu depuis plusieurs mois. J'y retrouve néanmoins toujours le même réconfort. 

J'ai à nouveau observé ce qui m'entourait. Est-ce pour ces raisons que j'ai ressenti une émotion si forte en arrivant ici ? Je pouvais imaginer l'enfance de Jake. J'avais l'impression d'entrer davantage dans sa vie. Il m'a autorisé l'accès à une partie de lui qui lui est chère. À des souvenirs, à son imagination, à ses faiblesses. Il me considère assez pour me permettre la connaissance de cette vie, la sienne. 

- Merci Jake. 

Je te connais mieux à présent. 

.     .     .

... À SUIVRE ...

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant