Chapitre 10

69 5 6
                                    

J'avais, avec succès, curé les deux sabots de devant du cheval. Bon... Cela m'avais pris une bonne dizaine de minutes, même avec l'aide de Sunghoon, mais j'avais quand même réussi. C'était à présent le moment de placer le tapis, la selle, ainsi que l'amortisseur et le filet. Espérons que cette fois je ne mette pas quinze minutes.

-Bien, vous devez commencer par mettre le tapis, bien en-avant, puis vous déposer l'amortisseur, et enfin, la selle. Dans cet ordre là. Ensuite vous pourrez sangler et mettre le filet.

J'ai hoché la tête et ai prit le tapis qui se trouvait sur la barrière. Je l'ai amené vers le dos du cheval. Je l'ai déposé bien en-avant, un peu plus haut que le garot.

-Comme ça ? ai-je demandé à mon professeur, en me tournant vers lui.
-Parfait. m'a-t-il dit en hochant la tête, satisfait.

J'ai souris, contente d'avoir réussi du premier coup.
J'ai amené l'amortisseur et l'ai déposé sur le tapis, puis ai pris la selle et l'ai déposé sur le dos du cheval.

-Un peu plus en avant la selle Mademoiselle. Sinon c'est parfait.

J'ai ramené la selle un peu plus haut sur le dos du cheval.

-Bien ! Maintenant il ne vous reste plus qu'à sangler, et mettre le filet. dit-il en s'approchant de la barrière, pour prendre le filet.

J'ai pris la sangle qui était posé sur le haut de la selle. Elle était déjà accrochée du côté droit de la selle, je l'ai donc laisser tomber du côté droit. Je suis allée la chercher sous le ventre du cheval, en la faisant doucement glisser le long de son ventre. Mais maintenant, je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. J'ai regardé Sunghoon, attendant ses instructions.

-Soulevez la partie en cuir de la selle.

Je l'ai soulevé et ai aperçu deux sangles troués, sans doute fallait-il y accrocher les deux morceaux de cuire de la sangle. Mais je ne savais pas jusqu'où il fallait serrer.

-Allez y. Vous devez serrez assez fort, mais il faut que votre main puisse passer entre la sangle et le ventre du cheval, sinon ce sera trop serré.

J'ai appliqué ses conseils, avec succès. Il m'expliqua comment mettre le filet mais il ne me laissa pas faire pour le moment, apparemment c'était plus dangereux. Le cheval était à présent brossé, sellé, et prêt à être monté.

-Bien, vous pouvez l'emmener au milieu de la carrière, je vous suis. me dit-il.

J'ai pris les rênes du filet et ai emmené le cheval au milieu de la carrière de sable. La carrière était agréable, à moitié fermée, à moitié ouverte. Le sable était proprement éparpillé à travers tout l'espace.

-Vous pouvez monter. m'annonça Sunghoon en fermant les barreaux permettant de sortir derrière lui.

Je suis montée à l'aide des étriers sur le dos du cheval.

-Depuis combien de temps n'êtes vous pas montée ? me demanda t-il.
-Environ 2-3 mois, je ne pense pas que ce soit plus.
-Bien. Nous allons donc reprendre en douceur. Mettez vous au pas sur la piste.

Je me suis exécutée.
C'était étrange. D'habitude tout m'est apporté sur un plateau, j'ai juste à levé le petit doigt pour que l'on m'apporte ce dont j'ai besoin. Mais avec Sunghoon c'était différent. C'était comme si j'étais livrée à moi-même. J'avais l'impression d'être libre, tout en ayant beaucoup plus de contraintes et de difficultés que d'habitude. Mais j'appréciais ça. Je me sentais bien, j'avais l'impression de servir à quelque chose.

-Vous pouvez passer au trot.

Je me suis à nouveau exécutée, appuyant sur mes étriers pour m'asseoir puis me lever sur ma selle.

-Faites un cercle vers le fond de la barrière, puis faites une ligne au milieu de la carrière en venant vous arrêtez au milieu, ensuite vous devrez repartir au trot directement après vous être arrêtée. Vous reviendrez sur la piste pour continuer vos tours au trot. Vous avez compris ?

J'ai hoché la tête et ai emmené mon cheval vers le fond de la carrière. J'ai fais un large cercle avant de venir faire une droite au milieu de la carrière pour m'arrêter avec succès au milieu. Mon cheval répondait bien à mes demandes et les exécutait sans complication.


Après environ une heure d'exercice à cheval, Sunghoon m'annonça que la leçon était terminée.
J'ai ramené mon cheval à la barrière et ai reproduit les mêmes manipulations que précédemment, en sens inverse. Puis j'ai tout ramené à la scellerie, Sunghoon s'occupant de ramener le cheval à l'écurie.

Sunghoon m'attendait devant les écuries, toujours aussi droit et élégant, malgré la poussière et la terre présent sur son beau costume.

-Bien, allez vous changer et rejoignez moi dans la grande bibliothèque s'il vous plaît mademoiselle. Ne tardez pas. dit-il en tournant les talons vers le château.

Et moi qui croyais que j'allais pouvoir aller prendre un bon bain chaud...

Je me suis dirigée vers le château, puis ai passé la porte d'entrée. Je suis montée jusqu'à ma chambre et me suis rapidement douchée pour ne pas sentir le cheval et la sueur. J'ai enfilé une robe avec l'aide de ma femme de chambre, avant de descendre en direction de la grande bibliothèque. Sur le chemin j'ai croisé le majordome Jay, qui s'inclina devant moi. Je lui ai souris, puis ai continué mon chemin, lui, continuant le sien.
J'ai ouvert la porte de la bibliothèque et ai trouvé Sunghoon, à ma droite, debout devant un grand tableau de craie.Il écrivait des mots au tableau, puis s'inclina en remarquant ma présence dans la pièce.

-Bien, vous êtes là. Asseyez vous. dit-il en désignant la grande table qui se trouvait devant lui.

J'ai choisis un siège au hasard, sur le côté gauche de là où se trouvait Sunghoon, dos à la porte, puis je me suis assise.

-Bon, alors je dois vous enseigner les Mathématiques, ainsi que les Sciences, la langue Française, l'Art, et également l'Histoire. Comme c'est votre premier jour de cours éducatif, vous pouvez choisir par quoi vous souhaitez commencer.

J'ai souris à cette idée, bien que je ne sache pas par quoi commencer.

-L'Art.

C'est quelque chose que j'affectionnais, je voulais voir comment Sunghoon allait si prendre pour me faire des cours. J'avais hâte de lui montrer mes talents, qui était assez présents, contrairement à l'équitation...

Il sourit.

-Bien, alors commençons.


...À SUIVRE...

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant