Chapitre 17

42 3 4
                                    

J'ai alors appuyé sur la poignée de porte, et suis entrée dans l'immense pièce.

Mes cinq conseillers me saluèrent en s'inclinant devant moi. Cela faisait bizarre d'être face à eux, sans personne d'autre. Je me suis assise au bout de la table, faisant face à tous les hommes ayant au moins une vingtaine d'années de plus que moi, présents ici.

-Bonjour votre Majesté. Nous espérons que vous avez passé une bonne nuit.

'Oh oui, vraiment merveilleuse...'

-Si cela ne vous dérange pas, nous allons commencer tout de suite la conférence.

-Cela me convient tout à fait. leur ai-je répondu.

-Bien. Et bien il y a certains sujets que votre cher défunt Père n'a pas pu et n'a pas eu le temps d'aborder. Maintenant tout cela est remit entre vos mains.

Je continuais d'acquiescer ses propos.

-Nous avons malheureusement un assez gros problème. continua un des conseillers.

-Il se trouve que La Corée du Nord fait de plus en plus des siennes, et représente un danger qui ne cesse de grandir. continua un autre.

-En effet, j'avais entendu parler de ça... ai-je dis.

-Malheureusement, nous sommes en manque de soldats, nous sommes donc dans une inégalité totale, ce qui ferait que si une Guerre venait à se déclarer entre nos deux pays, nous serions écrasés par le Nord.

J'étais étonnée par ce que je venais d'apprendre.

-Il est important de prendre une décision, le plus rapidement possible. Nos relations avec la Corée du Nord ne font que s'empirer, il est donc urgent de faire quelque chose.

J'étais bouche-bée, tandis que je cherchais la solution la plus parfaite dans ma tête.

-Nous avons une proposition à vous faire.

J'ai relevé la tête, pour leur faire face.

-Je vous écoute.

-Nous pensons que le mieux est de créer une nouvelle loi, qui ferait se déclarer aux Armées tous les hommes âgés d'entre vingt et quarante ans, afin de passer des tests pour garder les meilleurs, afin de les entraîner pour les faire devenir de vrais soldats.

Je n'étais pas tout à fait satisfaite... Mais avais-je vraiment le choix ?

-Êtes-vous sûrs que ce soit la meilleure des solutions ? ai-je insisté.

Ils hochèrent tous la tête, mais j'étais néanmoins persuadée qu'il y avait une autre solution possible.

Je me suis levée de mon siège.

-Je vous prie de ne rien acter, et de ne parler à personne de ce plan, avant que je décide de quoi que ce soit. Je vais réfléchir et vous redonnerai ma réponse lors de la conférence de demain.

Voyant leurs regards perplexes, j'ai continué.

-J'ai bien conscience que c'est une situation d'urgence, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Je ne peux me permettre de prendre une telle décision sans y réfléchir un minimum, surtout dans ces conditions. Je vous remercie pour votre temps et votre attention, nous nous revoyons demain à la même heure. Passez une bonne soirée.

Sur ces mots j'ai quitté la salle, et suis allée jusque dans le petit salon, où j'ai fais demander Jay, afin qu'il m'apporte un verre d'eau.

Il le fit sans hésitation, puis m'a servi et recula jusqu'à la fenêtre.

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant