Chapitre 15

60 3 8
                                    

-Tu... Tu peux rester dormir ici ce soir ?

Il hésita, avant d'aller fermer la porte de sa chambre et celle de sa garde robe. Il me fixa un instant, avant de rompre le silence.

-Tu es sûre ?

J'ai hoché la tête.

-Bon. Alors je vais me changer, je reviens. Si tu veux prendre une douche, sens-toi libre d'utiliser la salle de bain.

-Merci Jake...

Et il disparut alors dans sa garde robe.

°
°
Je suis sortie de la salle de bain tandis que Jake dormais déjà dans le lit.
Je me suis allongée sous la couette en essayant d'être la plus discrète possible.

Alors que je fermais les yeux, je sentis Jake bouger à mes côtés.

-Jake...?

-Hm ?

J'ai remonté la couette un peu plus haut sur mon visage, pour disparaître.

-Merci.

Je ne voyais pas son visage, mais je pouvais sentir qu'il souriait.

-C'est mon rôle de te protéger, Jae.

Une larme s'échappa de mes yeux, venant délicatement glisser le long de ma joue.

Je me suis tournée vers lui, et l'ai attrapé par la taille, puis me suis approchée de lui. J'ai enroulé mes bras autour de son corps, et ai continué de déverser des larmes sur son torse.

Il me rendit mon étreinte, me faisant sangloter encore plus.

________ ° • ° • ° •

-Jae, je t'ai gardé une place à côté de moi ! m'interrompit Nishimura en montrant la place libre à sa gauche.

Je n'ai pas bronché et me suis dirigée vers la place en question.
Le petit-déjeuner était le seul moment où j'étais tranquille, sans ma mère. Étant une femme mariée, elle prenait son petit-déjeuner au lit. Elle avait continué cette routine, même après le décès de papa.

Jake et Heeseung s'asseillèrent à côté l'un de l'autre, Heeseung à ma gauche. Les deux autres amis de ma mère étaient également là, et s'asseillèrent devant Jake et son voisin.

Nishimura porta son attention sur moi.

-Tu as bien dormi ? me demanda t-il.

J'aurai aimé répondre, mais rien ne sortit de ma bouche.

-Jae ?

J'ai furtivement hoché la tête, par politesse.

Je crois qu'il compris que je ne voulais pas parler, car il me laissa tranquille durant tout le petit-déjeuner.

Heeseung n'avait fait que m'observer du coin de l'œil, sans doute avait-il lu sur mon visage que je ne voulais parler à personne, même pas à lui.

Après avoir finit mon repas, je me suis levée sans un mot, me suis inclinée devant les amis de ma mère, puis suis partie dans la salle où allait se dérouler mon cours d'Histoire.

J'ai toqué à la porte, et Sunghoon vint m'ouvrir.

-Bonjour Mlle Jae. Comment allez-vous ce matin ?

J'ai haussé les épaules, les mots ne voulant pas sortir de ma bouche.

-Je vois. Entrez.

Je l'ai suivit à l'intérieur de la salle, puis il me fit signe de prendre place à la grande table, la même que la veille.

J'ai pris la même place, et ai attendu qu'il commence son cours.

°
°
Je suis sortie de la salle, après une heure et demie de cours d'Histoire avec Sunghoon. Je n'avais pas prononcé un seul mot depuis le début de la matinée.
J'ai croisé le Majordome Jay dans le couloir. Je me suis inclinée pour le saluer, et il fit de même.

Je l'ai dépassé, puis l'ai entendu saluer quelqu'un, derrière moi.

-Bonjour, Monsieur Heeseung.

-Bonjour Jay.

J'ai accéléré le pas dans le couloir, pour arriver plus rapidement à ma chambre. J'y suis entrée le plus vite possible, et, ne pouvant plus fermé ma porte à clé, à cause des dégâts qu'avaient causé Jake en voulant me sortir de là, j'ai tout simplement bloqué la porte, à l'aide de mon dos.

Heeseung tenta d'ouvrir la porte à l'aide de la poignée, en vain.

-Jae, ouvre-moi s'il te plaît.

J'ai explosé une nouvelle fois en sanglot derrière cette porte, toujours appuyée contre celle-ci, évitant à Heeseung de pouvoir entrer.

-제발...*
* ("제바" [jebal] signifie "S'il te plaît" ou "Je t'en supplie" en Coréen).

Il avait chuchoté cette phrase derrière la porte, et je pus entendre des sanglots après cela. Je me suis arrêtée de pleurer, me suis relevée, et ai ouvert la porte, sur un Heeseung sanglotant de frayeur, et ça je pouvais le lire sur son visage.

Il m'attrapa par le poignet et vint me jeter dans ses bras.
Il serra son étreinte sur moi encore plus fort, voyant que je recommençais à pleurer.

-Jae... Que s'est-il passé...? Tu n'as pas parler de la matinée, et tu n'as fais que m'éviter. S'il te plaît, si j'ai fais quelque chose de mal dis le moi... continua t-il, sanglotant.

Je l'ai lâché pour le regarder dans les yeux.

-Quoi...? Mais non- Ce n'est pas du tout cela, tu te méprends... Tu n'as rien fais de mal Heeseung, au contraire... C'est juste- Il s'est passé quelque chose hier soir, mais... Je ne peux pas t'en parler.

Il parut soulagé de voir que je ne lui en voulais pas, mais néanmoins contrarié que je ne lui en dise pas plus.

-Quoi ? Pourquoi cela ?

J'ai baissé la tête, les larmes ne s'arrêtant jamais de couler.

Il soupira.

-Vient avec moi.

Il m'attrapa à nouveau par le poignet, et me tira avec lui.
Je savais où il allait m'emmener.
Je l'ai suivis en courant, sans broncher. J'en avais besoin, et lui aussi. Nous devions absolument nous changer les idées.

Cela faisait maintenant 17 jours que mon cher père était décédé, et 3 jours que je m'étais faites couronnée.

Nous sommes entrés dans la forêt, et nous nous sommes arrêtés aussi sec. Nous avons tous deux pris une grande inspiration, puis Heeseung m'attrapa délicatement la main, puis se remit à courir.

Nous sommes arrivés dans ce paradis. Ce même endroit qu'il y a 14 jours. Nous n'y étions pas revenu depuis, et cela nous avait manqué.
Je me suis affalée dans l'herbe, tandis que Heeseung vint se poser délicatement à mes côtés, en tailleur.
Nous sommes restés comme ça quelques minutes, avant que le moment que je redoutais tant ne se présente.

-Tu veux bien m'expliquer maintenant ?

J'ai lâché un long soupir.

-Je-...

-S'il te plaît Jae.

J'ai détourné mon regard vers lui, il jouait nerveusement avec une herbe entre ses doigts. Il releva son regard vers moi, et nos regards se croisèrent une nouvelle fois.

-...

Voyant que j'hésitais encore énormément, il s'avança vers moi, et prit délicatement mon cou et ma tête entre ses mains, et vint les poser doucement sur son torse.

-Explique-moi Jae... N'ai pas peur.

...À SUIVRE...

°
°


Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant