Chapitre 20

35 4 6
                                    

Je me suis faites réveiller par la lumière du jour, qui traversait ma fenêtre de chambre.

Quelqu'un toqua à ma porte à ce moment même.

-Jae, c'est Jake. Je peux entrer ?

-Bien sûr. lui ai-je répondu.

Il passa sa tête à travers l'ouverture de la porte, pour vérifier que j'étais bien réveillée, avant d'entrer et de refermer la porte derrière lui.

-Tu as bien dormi ? me demanda-t-il.

J'ai haussé les épaules, incertaine.

Il eut un sourire en coin, puis vint s'asseoir à mes côtés, sur mon lit.

-Heeseung et les autres t'attendent pour le petit-déjeuner, ta Mère n'est pas là ce matin. Nous sommes seuls, tu peux descendre. m'informa t-il.

-Les autres ?

-Les deux jeunes invités d'hier sont restés dormir. Ils sont donc avec nous pour le petit-déjeuner. Ignore-les s'ils t'embêtent. Dans tous les cas je reste avec toi si besoin.

-Merci Jake... Je m'habille et je descends. Yoona ne m'a pas réveillée ce matin ? lui ai-je demandé, étonnée qu'à cette heure-là elle ne se soit pas occupée de moi.

-Elle allait le faire quand je lui ai dis que je voulais entrer en premier pour voir comment tu te sentais. Elle est derrière la porte en ce moment même. Je lui demande d'entrer ?

-Oui Jake, merci.

-Alors on se voit au petit-déjeuner.

J'ai hoché la tête. Il fit entrer Yoona tout en sortant de la chambre.

~ • ° • ° • ° • ~

Je suis descendue des escaliers, pour me diriger vers la petite salle à manger, où nous prenions habituellement le petit-déjeuner. J'étais soulagée que Mère ne soit pas là. Cela me permettait de marcher dans les couloirs sans redouter le fait de pouvoir la croiser. C'était reposant.

Deux portes avant d'arriver vers la pièce où je me dirigeais, je pus entendre quelqu'un jouer du piano. Je me suis approchée de la porte en question, et ai vu Jungwon jouer. Il était de dos, donc ne pouvait pas me voir.
Il jouait un de mes morceaux préférés. La Sonate au clair de lune de Beethoven. Il la jouait merveilleusement bien. Son jeu me rendait émue.

Je suis entrée discrètement dans la pièce, pour me rapprocher.

Une fois le morceau terminé, Jungwon ne perdit pas de temps et se retourna vers moi. J'ai sursauté, étant persuadée qu'il ne m'avait pas entendu.

-Cela vous a plu ? me demanda t-il, un sourire marqué sur le visage.

Je me suis empressée d'hocher la tête.

Il prit un ton plus sérieux.

-Comment vous sentez-vous ?

Je suppose qu'il faisait allusion à la soirée d'hier.

-Je redoute la réaction de Mère, c'est tout. Et... J'ai un peu honte.

-C'est compréhensible. Mais la réaction que vous avez eu est totalement normal. Votre Mère n'arrêtait pas de vous provoquer. Alors n'ayez honte, je vous en prie.

Pourquoi était-il si gentil ? J'avais gâché le dîner, m'étais enfuie en courant, avais disparu de la soirée, et m'étais ridiculisée devant plus d'une dizaine de personnes.

-Venez, vos amis vous attendent.

Il sortit de la pièce. Je l'ai donc suivis jusqu'à la petite salle à manger, où se trouvaient bien sûr Heeseung, Jake, Nishimura, et Monsieur Kim Sunoo.

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant