Chapitre 9

88 4 7
                                    

📆 2 Août 1913

J'étais dans une salle de danse, attendant mes professeurs qui m'étaient complètement inconnus pour le moment.

Une dizaine de minutes passèrent et je me demandais si je ne m'étais pas trompée d'heure... J'ai regardé l'horloge accrochée en haut de la porte d'entrée. 14h16. Le rendez-vous était pourtant bien à 14h00... À peine étais-je revenue à la réalité que la porte d'entrée s'ouvrit sur Heeseung.

-Oh, Heeseung ! Qu'est-ce que tu fais là ? lui ai-je demandé en souriant.

-Coucou Jae, excuse moi du retard.

J'ai arqué mon sourcil droit, ne comprenant pas.

-Du retard ?

Soudain mes yeux devinrent ronds.

-Attends, quoi ?! Tu es mon professeur ?!

-Je ne suis pas le seul, mais oui. m'a-t-il répondu en souriant.

Ma confusion se transforme en grand sourire, prenant place sur mon visage.

-Super ! J'ai hâte de savoir ce que tu vas m'apprendre. ai-je dis les mains dans mon dos, me balançant sur mes pieds, de haut en bas.

Il souria à ma réaction.

-Ton professeur principal ne devrait pas tarder à arriver.

À peine avait-il terminé sa phrase que la porte s'ouvrit sur un jeune homme d'une vingtaine d'années, assez grand, très fin, un costume noir et un pantalon blanc, accompagné de bottes hautes noires. Il était très élégant, son visage était fin, il avait des grains de beautés sur son visage. Ses cheveux bruns étaient bien tirés à quatre épingles en arrière.

-Bonjour Mademoiselle Jae. Je m'appelle Park Sunghoon. Je suis votre professeur principal. Je m'occuperai de vous enseigner la danse, l'équitation, ainsi que la discipline, et les matières principales qu'un lycée normal enseignerait.

Il avait une voix douce et grave, qui était agréable à entendre. Il avait l'air sympathique et bienveillant. J'avais hâte de mieux le connaitre.

-Monsieur Lee, ici présent s'occupera de vous enseigner le combat.

Des cours de combat avec Heeseung ? Ça promet.

-Entendu, merci. Quand commence les cours ?

Son visage changea d'expression pour laisser paraître un sourire un tantinet taquin.

-Maintenant.

Son comportement me plaisait déjà. Il était à la fois sérieux et taquin, mais sans ambiguïté.

Je souris.

-J'ai hâte de commencer.
-Bon, je vais vous laisser alors.

Heeseung partit en direction de la porte.

-Bonne chance Jae, à tout à l'heure ! lança-t-il en passant de l'autre côté.

La porte se referma derrière lui, me laissant seule avec mon nouveau professeur.

-Bon, par quoi on commence ? ai-je demandé, impatiente.
-Équitation. Vous devez aller vous changer. On se retrouve aux écuries.

Il me sourit puis passe à son tour le seuil de la porte, me laissant à présent toute seule.
Je suis sortis à mon tour de la pièce pour aller me changer dans ma chambre.
Je n'avais pas besoin de ma femme de chambre, c'est donc aller beaucoup plus vite. Honnêtement j'étais mieux en tenue d'équitation qu'en robe. C'était le seul moment où nous pouvions porter des pantalons.
Je suis sortis de ma chambre, ma cravache à la main, mon chapeau bien posé sur ma tête.

Enh-yal 〘Enhypen〙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant