Mihno me caressa les cheveux, comme si il me faisait un massage, puis m'approchais de son torse. Il sentais que j'étais en plein embarras, mais j'étais tellement bien avec lui. Si bien que je finis par m'endormir.
Newt me réveilla.
*-Eh, miss, y a un problème. *
*-Lequel?*
*- Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve plus la porte de ta chambre. Mihno est toujours avec toi?*
J'ouvris les yeux, et remarquais que Mihno n'était toujours pas avec moi. Je fus prise de panique. En allumant la lumière, je vis que je ne me trouvais plus dans la même pièce. Les larmes me montaient aux yeux.
-*Comment ça, tu ne trouve pas la porte de ma chambre? *
*- Elle a disparu!*
-*Une porte qui disparaît? C'est pas possible! *
*- Bah, tu sais ce qui nous est arrivé dans le Labyrinthe. Tout est possible avec le WICKED!*
Newt avait raison. Rien n'est impossible pour eux.
Je commençais à pleurer et hurler. Puis J'entendis une voix inconnue provenant d'une pièce à côté me crier:
-Eh! Tu vas te taire oui? Y en a qui essayent de dormir ici!
Je fus bouche bée. Un garçon dans la pièce d'à côté?
Je sortis du lit, puis m'en alla vers direction d'où venait la voix. J'ouvris la porte, puis découvrit un adolescent aux cheveux châtains, assis sur le lit. Il leva la tête et me découvrit. Dans son regard, je percevait un mélange d'admiration, de choc et de bonheur. Admiration, sûrement avec la tenue que je portais, choc, parce que j'étais une fille, et entrer dans sa chambre alors qu'il est en pyjama - ou en boxer devrais-je dire- C'est pas super poli. Mais le bonheur...
-Emmy!
Je reculai d'un pas. Comment connaissait - il mon nom? Je répondit doucement, avec un regard froid.
- Euh... On est censé se connaître?
- Tu ne te rappelle plus de moi?
- Non, désolée.
-C'est pas grave. Enfin bref, jm'appelle Aris , j'ai seize ans, comme toi.
Je n'avais jamais pensé à savoir quel âge j'avais. Mais si ce type connaissait mon nom, il devait aussi connaître mon âge. Il se leva et me serra la main. Son contact était chaud, surtout que je commençais à avoir froid, dans cette tenue. Comme s'il lisait dans mes pensées, il m'invita à s'asseoir sur son lit et mit mit couverture sur moi.
Puis il commença à chanter. Je fus surprise au début, mais petit à petit, je commençais à m'habituer. Je dois avouer que cet Aris chante bien. Mais cette mélodie... Je la reconnaissait! Comment cela se faisait - il?
A la fin du chant, il éteignit la lumière. Son lit était confortable. Je commençais à dormir mais j'ouvris brusquement les yeux. Pourquoi faire confiance à un inconnu?
Je me levais du lit et me dirigeais vers ma chambre.
-Où tu vas comme ça?
- Dans ma chambre! Je ne te connais pas, je ne te fais pas confiance!
- Mais si, tu me connais...
Il marqua une pause. Avant qu'il puisse reprendre, je criais:
- Tu viens d'où d'abord pour me connaître comme ça? Et qu'est-ce que je fais là? Pourquoi ai - je été séparée de mes amis? Pourquoi on es isolés tout les deux? Et qu'est-ce que...
- Du calme jobarde, du calme.
Comment pourrais-je me calmer? Mais c'est quoi ce mot, jobard?
En voyant que je m'étais apaisée, il repris.
- Tout d'abord, tu as travaillé pour le WICKED. Tout comme moi.
Ses paroles me frappèrent. Mais j'avais complètement oublié que je travaillais pour le WICKED, depuis que Mihno me l'a dit. Enfin, je crois. Il s'est passé tellement de choses ces derniers temps...
- Emmy, écoute - moi. Tu étais un peu comme ma petite soeur pour moi. Évidemment, je t'aime beaucoup. Et aussi... *On peut parler par télépathie...*
- J'en ai rien à faire de mon passé, qu'on se connaissait et tout! Je veux juste savoir pourquoi on m'a enlevé de mes amis et d'où tu viens toi!
- Oh là, zen, j'ai juste traversé la même épreuve que toi. Tu sais, le Labyrinthe. J'étais le dernier blocard à arriver, depuis, tous les garçons ont commencé à disparaître, sauf moi. J'étais le seul garçon parmis une cinquantaine de filles...
- Moi... moi aussi...
On resta silencieux un bon moment.
-Et, pourquoi on est là?