'Thomas

923 58 16
                                    

-Non...

-Justement, si. Je me rappelle encore de mes amis blocards. Et que j'étais coureur. Mais je ne me souviens plus des détails. Je sais qu'on est restés longtemps au Bloc. Mais je ne me souviens plus combien de temps. Un mois? Deux? Peut être dix ans...

-Trois années Thomas.

-Trois ans. Je vais essayer de retenir.

-Tu te souviens que Shell est ta petite amie?

-C'est ce qu'elle m'avait dit à mon réveil.

-C'est pas vrai! Il faut absolument que tu retrouve ta mémoire.

-Comment? Vous aussi vous avez perdu votre mémoire. Et vous ne l'avez toujours pas retrouvée. Alors moi, c'est encore pire.

-Non; ce n'est pas la même chose. Nous étions amnésiques. Toi, tu le deviens.

-Peut-être.

-Je vais t'aider, Thomas. Reste avec moi, quoi qu'il arrive. Si je ne suis pas là, Shelly le sera.

-Promets-moi que tu ne me laissera pas tomber. S'il te plaît Emmy.

-Je te le promets.

Je ne pouvais pas tenir cette promesse. Mais c'était trop tard, je l'avais promis. Je dois essayer de la tenir. Ce n'était qu'une question de fierté.

-Ça me rassure. Merci.

J'hochais la tête en silence. Il me prit par le bras.

- va-t-on?

-On rejoint Shell.

-Attends. Je veux chercher quelque chose. Il me semble que c'était un truc utile.

-D'accord. Tu te souviens où il se trouvait?

-Oui. Je perds la mémoire mais pas autant que ça.

Il se dirigea vers le sens inverse de la sortie, en m'agrippant toujours le bras.

Je ne voyais rien, il faisait trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Thomas, lui, avait un faible faisceau de lumière.

Il n'y avait aucun membre du WICKED dans les environs, tout semblait calme, à première vue.

Mon camarade ouvrit une porte qui donnait sur une salle blanche, entièrement éclairée par la forte lumière artificielle. Il y avait un lit et un énorme ordinateur juste à côté. Puis une étagère remplie de seringues et d'autres ustensiles de médecin. Qu'est-ce que Thomas voulait bien prendre; au juste? Rien ne pouvait être très utiles. En tout cas, aucun blocard ne savait se servir des chose de docteurs qu'il y avait dans cette pièce, à part Jeff qui était mort. Clint ne faisait que les bandages et appliquait ce que disait son camarade sans jamais retenir à quoi ça servait.

Thomas se dirigea vers l'étagère et ouvrit un tiroir que je n'avais pas remarqué. Il enfila une montre digitale et prit un couteau.

-C'est tout ? dis - je.

La Terre Brûlée - Emmy (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant