-Je ne comprend pas. Pourquoi est-elle partie si elle savait que j'avais dit ça seulement pour les distraire? demanda Mihno.
-Je ne sais pas moi non plus. Ça pourrait très bien être un piège. Ou encore un foutu test.
-Tu as sûrement raison.
Il lâcha un soupir.
Je sortis de ma cachette et entrai dans la salle. Il y faisait toujours aussi sombre, mais cette fois ci, Jax était placé à la lumière.
Mihno se dirigea vers lui et lui enleva les chaînes.-Merci, frérot. Euh, je veux dire Mihno.
-Je sais tout maintenant. Il n'empêche que je suis le plus beau. Et le plus musclé.
-Peut-être, mais tu ne sais pas utiliser ton cerveau correctement. En gros, je suis beaucoup plus malin que toi. Y a rien dans ton cerveau, t'as que du muscle. Et des fois, c'est désavantageux.
-Peut-être, mais si c'est toi qui avais été dans le Labyrinthe, il n'y aurait jamais eu de premier coureur. Tu n'as pas assez de force pour ça.
-J'en ai plus qu'Emmy, et elle a réussi à devenir coureuse. Et dois-je te rappeler que c'est moi qui ai appris le combat à Emmy?
-C'est vrai, mais...
-Eh, on se calme, m'incrustai-je. Je sais que vous m'aimez bien, mais arrêtez de vous battre pour moi.
Mihno me jeta un regard noir mais Jax éclata de rire. L'ex coureur passa un bras sous son épaule pour l'aider à avancer.
-Je suis épuisé.
-Sans blagues.
-Courage Jax, dis-je. On va te ramener dans une chambre et on demandera au médecins de te...
-Une chambre? T'as du plonk à la place du cerveau ? s'exclama Mihno. Tu sais très bien que maintenant qu'on a prit le risque de le libérer, il faut sortir d'ici.
-Oh. C'est vrai. J'aimerais retourner avec les blocards...
-Ils nous surveilleront et nous rattraperont. On ne peux pas.
-Et qu'est-ce que tu comptes faire? On a la Braise, face de plonk! Ils ne nous donneront pas le remède parce qu'on leur demande. Il faut le mériter.
-Tu penses qu'on ne l'a pas mérité après toutes ses années dans le Labyrinthe à nous casser les neurones pour trouver une sortie?
-Bien sûr que si, mais c'est quand même grâce à moi que vous aviez eu la fabuleuse idée de vous bouger un peu.