Shell

1.1K 65 1
                                    

-J'y crois pas, c'est vraiment toi?

-Oui. Emmy est ici?

-A l'intérieur. Mais partons vite. Nous n'avons pas de temps à perdre. Il faut retrouver Thomas!

-Je veux saluer à mon amie..

-Ne laisse pas tomber Thomas! Le temps est compté! Imagine si il s'est échappé et qu'il est à ta recherche? Il pourrait se perdre et...

-Ne dramatise pas Beatrice. Juste le temps de lui dire bonjour.

-Tu sais, bavarde comme elle est, elle voudra te garder auprès d'elle le plus possible!

-Ne dis pas du mal d'Emmy, c'est ma meilleure amie..

J'ouvris lentement les yeux. Le jour n'était pourtant pas terminé, nous avions encore le temps de dormir. Mais pourquoi j'entendais ces voix? Je les reconnaissait.. mais à qui appartenaient-elles ?
Je me levais en baillant et me dirigeais vers les voix.

-Shell, il faut partir!

Shell?! Je rêve ou elle a dit Shell?! Je retins ma respiration et courut dehors:

-SHELL!!

Elle se retourna vers moi, le sourire aux lèvres. Beatrice soupira à mon arrivée.

-Je savais que tu viendrais, me dit Shell.

Je m'avançais et la serra dans mes bras, les larmes aux yeux.

-On t'as cru morte, imbécile!

-T'aurais préféré?

-Bien sûr que non!

Ça y est, les larmes coulaient le long de mes joues. Après notre étreinte, Beatrice me priva de Shell pendant quelques secondes en lui disant quelque chose à l'oreille. Puis mon amie se retourna en disant:

-Je suis désolée Emmy. Je dois partir...

-Shelly.. je viens avec toi!

-Non. Il faut que tu retrouve le remède. Tu as peut-être la Braise. Moi, j'ai une autre mission.

-Tant pis. Je veux rester.

-Très bien. Mais...

-Attendez! cria Beatrice. Elle ne PEUX PAS venir!

-Ne crie pas comme ça, tu vas réveiller les autres. Et si Emmy veut venir, elle a le droit.

Elle soupira et hocha finalement la tête. Je lui souris.

-Et... qu'allons nous faire au juste?

-Retrouver Thomas.

-Il est mort!

-Apparement, non. Mais ce que je vais te dire ne va pas te plaire.

-Je t'écoute.

-On va devoir réinfiltrer le WICKED.

-Comment ça, "réinfiltrer"?

-Vos sauveurs... C'était le WICKED. Vous étiez détenus dans un de leurs bâtiments.

-Et... Est-ce que tu peux m'expliquer pour Thomas et toi?

-En cours de route.

Nous nous éllignions du bâtiment assez vite. Puis Shell commença à parler:

-Quand Gally nous a "tués" à la sortie du Labyrinthe, il était contrôlé par le WICKED. Son arme à été conçue pour ne pas qu'on meurt. Ça nous a injecté quelque chose dans le corps pour que notre coeur s'arrête pendant quelques minutes tout en nous gardant en vie.

-Alors... Chuck n'est pas mort?!

-Peut-être pas. J'espère qu'il n'a pas pété les plombs. Il est très fragil. Raison de plus pour réinfiltrer le WICKED.

-Je suis carrément avec vous, là!

Elle me fit un grand sourire. Mais il ne m'était pas vraiment destiné. Ce sourire était pour Thomas. Je savais qu'elle pensait à lui en ce moment même, et qu'il lui manquait énormément. Mihno me manquait aussi énormément. Newt aussi. Aris aussi. En fait, tout le monde me manquait énormément. J'essuyais mes yeux pour ne pas qu'une larme coule une seconde fois. Puis je sentis quelque chose. Un sensation que j'avais déjà.

*-Emmy?!*

*-Aris!*

Je m'arrêtetais en plein milieu du désert et tomba à genoux. J'avais retrouvé le contact avec Aris. J'étais si contente!

*-Aris! Je suis super contente! Je sais qu'on s'est vus y a quelques heures mais.. C'était pas une bonne rencontre.*

*-Je sais. Mihno n'était pas comme d'habitude. Moi non plus. Il n'y avait que Newt qui était à peu près normal. Je n'avais plus possession de mon corps. Le WICKED m'avait contrôlé.*

*-Ah... et tu es où maintenant? Comment ça se fait que vous n'étiez plus dans la pièce quand les filles sont rentrées?*

*-Je ne sais pas. On a été comme... téléportés... Puis deux secondes après nous étions avec les blocards. Ils ne s'étaient aperçus de rien.*

-Emmy? Un problème?

-Quoi?

-Tu viens de t'effondrer par terre les larmes aux yeux.

-Ah, ça. C'est rien.

-Si tu le dis.

Shell m'aida à me relever. Nous continuions à marcher.

Une heure. Deux heures. Trois heures. La marche était interminable. La nuit commençait à tomber.

_____

Une nuit et une journée entière se déroula en marchant. Marcher, marcher, et encore marcher. J'étais épuisée et je mourrais de faim. Heureusement, Aris était là pour me réconforter et je pouvais aussi parler à Shell.

Mais un soir...

-Emmy!

-J'y crois pas...

La Terre Brûlée - Emmy (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant