Blocards

999 74 7
                                    

-Mihno!!!

Ça y est. Je pleurais pour de bon. Mihno m'attrapa dans ses bras et me fit tourner en l'air. Nous restons un long moment dans les bras l'un de l'autre.

-Tu ne sais pas à quel point tu m'a manquée, Emmy.

Il me déposa un léger baiser sur la joue ce qui me fit rougir. Newt vint à son tour me rejoindre. Il m'étreinta très fort. Ses joues étaient mouillées. Il pleurait.

-Emmy. T'es vraiment terrible toi. Tu disparaît tout le temps sans laisser de traces.

-C'est toi qui dit ça!

Il me sourit, je lui sourit, puis nous rions ensemble. Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas rit. Et ça faisait du bien de le refaire de temps en temps.
Quelqu'un d'autre arriva.

*-Aris. Tu m'a manqué.*

*-On s'est parlés y a quelques minutes!*

*-Je sais!*

Il rit et je vins vers lui en le serrant dans mes bras. Mihno, Newt, Aris et les autres blocards remarquèrent enfin Shell.

-Shelly! Mon dieu; t'es vivante!

-Tocarde, t'es censé être morte!

-Eh, qu'est-ce que tu fous là!?

-Shelly rapplique!

Et d'autres répliques de ce genre fusèrent de partout. Je souris en voyant mon amie rire autant. Aris, lui, partit voir Beatrice. Je me retrouvais seule, à contempler mes amis se raconter des histoires et rire entre eux. Après quelques minutes, Newt se dirigea vers moi et s'assit. Il prit ma main et la posa sur sa jambe.

-Emmy. Je.. je... je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point je suis heureux de te voir en vie. Deux jours sans toi... horrible. Et puis c'est pas comme si la dernière fois, on avait eu le temps de se parler.

Il poussa un long soupir. Je posai ma tête sur ses épaules et réfléchis. Je voulais savoir à quoi ressemblait la vie, avant les éruptions solaires. Était elle bien? Ou bien triste? Ou alors les humains vivaient t ils dans la peur? Dans le Labyrinthe, on je pensais qu'à sortir. On ne songeait jamais à la vie qu'on allait avoir dehors.

-Le Bloc le manque, Newt. Avant, je voulais absolument en sortir, mais maintenant... Il y a la Braise et les fondus. La terre entière est envahie par le sable et la chaleur est insoutenable. L'humanité est condamnée à y rester. Et puis.. si nous n'avions pas été au Bloc, nous ne nous serions jamais rencontrés...

-C'est de belles paroles de face de plonk, ce que j'entends, dit Mihno en s'incrustant. Le WICKED n'est pas bon. Je ne leur fait pas confiance. Et arrête de penser comme si il n'y avait plus aucun espoir. C'est vrai quoi! On a une chance de s'en sortir. C'est vrai que la plupart d'entre nous a la Braise, et que la plupart ne l'a pas. Mais si on abandonne ici, on aura vraiment plus aucune chance. Alors arrête de pleurer et lève toi voir ta copine. Elle n'a jamais baissé les bras, elle. Prend exemple, tocarde.

-Merci Mihno.

Il me sourit et m'attira vers lui en me regardant dans les yeux. Je fis la même chose. Tout disparut d'un coup. Il n'y avait que lui et moi. Ses yeux et les miens. Il m'attrapa par la taille et nous restions un long moment dans cette position. Comme la première fois que je lui ai parlé, pendant les slows, au Bloc. Mais cet instant magique fut gâché par un certain Aris.

*-Tu vas rester avec nous?*

*-Aris, pas maintenant! Sors de ma tête! *

*-Du calme, je voulais juste savoir si tu allais rester ou pas!*

*-Je ne pense pas. Maintenant laisse moi fêter mes retrouvailles avec mes anciens amis!*

*-D'acc...*

Je soupirais en baissant la tête.

-Un problème, Emmy?

-Ah... non. Aucun.

-Tu es sûre? J'ai l'impression que vous cachez quelque chose, Aris et toi..

-Non. Rien.

-Ne me mens pas Emmy.

-Ok. En fait... j'ai un lien télépathique avec Aris. Il s'en va et il revient. Mais où que je soit, je peux parler avec lui.

-Ah... et vous vous parlez quand?

-Tous les jours. Presque toute la journée.

-Je vois.

Il me lâcha et retourna voir Shell. Ce fut au tour de Newt de revenir.

-Quelque chose ne va pas avec Mihno?

-Tout va bien.

-Il est jaloux d'Aris. Je me trompe?

-Tu ne te trompes pas souvent.

Nous rions. Il me prit la main et m'indiqua Aris du doigt.

-Tu vois Aris? Il parlait de toi tout le temps. Tout les jours. Toutes le heures. Toutes les minutes. Même quand il dormait. Je crois juste que ce mec est fou de toi. La plupart des blocards ont arrêté de lui parler. Le seul mot qu'il arrive à dire, c'est "Emmy".

-T'exagères.

-C'est vrai. Mais il est amoureux de toi. Le problème c'est que Sonya aussi.

-Comment tu le sais pour Sonya?

-Télépathie.

-C'est vrai. Si elle savait ça, elle serait en rage contre moi.

-La pauvre.

J'hochais la tête en soupirant.

*-Je comprend pas comment il a trouvé le temps de tomber amoureux...*

*-Pardon?*

*-Désolée Aris. Je pensais trop fort*

*-Tu parlais de qui?*

*-De... Newt.*

*-Alors tu le sais..*

*-Savoir quoi? *

*-Que Newt est aussi...*

*-Je veux pas savoir.*

Je secouai la tête. Bien sûr que je savais que Newt m'aimait. Mais moi, ces histoires de coeur, ça me dépasse. Tout ce qui comptais c'était de trouver le remède. Il ne fallait pas penser à autre chose.

-Emmy. J'ai convaincu Beatrice de passer la journée avec les garçons. On repartira ce soir.

-Super. Merci Shelly.

-Je savais à quel point tu serais contente de retrouver Mihno. Et Newt bien sûr. Donc je me disais que ça serait cool qu'on reste avec nos camarades. Beatrice connaît Aris, peut-être qu'elle apprécierait aussi de rester.

-Tu es géniale.

Nous nous sourions puis elle me laissa seule avec Newt.

La Terre Brûlée - Emmy (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant