Parler

626 56 12
                                    

Mihno m'enleva une autre fois le masque, me porta sur son épaule comme un vulgaire sac et suivit Ava Paige, sans protester.

Nous avions débouché dans une salle. Le sol et le murs étaient noirs. Il y avait peu de lumières qui nous éclairaient. Au fond, un énorme écran bleu clair se trouvait devant une grande table entourée d'une dizaine de chaises. Ça changeait des carrelages blancs, des murs en fer et des néons aux reflets jaunâtre.

Quelqu'un était assis, la tête baissée, l'air abattu. Je reconnu vite Jax. Il ne m'adressa même pas un regard. En observant Mihno, je vis qu'il voulait me dire quelque chose, mais étant donné qu'Ava Paige le dévisageait depuis qu'il était rentré, il s'abstint. La chancelière me fis signe de m'asseoir en face d'elle, entre Mihno et Jax.

-Écoute bien, A1.

-Enfin; vous allez arrêter de m'appeler..!

Mihno me fit signe de me taire.

-Toujours aussi insolente, à ce que je vois. Je suis ta supérieure, tu me dois le respect.

-En aucun cas vous êtes ma supérieure. Je ne travaille plus ici, et je ne risque pas de recommencer.

-Je comprends bien. Mais le WICKED  est bon.

-Dites moi en quoi il est bon, si il l'est vraiment.

-Nous essayons de sauver la planète. C'est une explication suffisante.

-Vous dites "sauver la planète", mais vous tuez la moitié des gens et attachait des enfants à leur famille.

-Nous ne sommes pas venus pour parler de ça!

-C'est ça. Évitez le sujet pour ne pas avoir à chercher des excuses que vous ne trouverez jamais.

-Emmy! dit Mihno d'un ton trop autoritaire à mon goût. Ferme-la et laisse notre supérieure parler.

"Supérieure". Heureusement que je savais que Mihno jouait la comédie, sinon je ne l'aurais pas pardonné. Il avait l'air tellement crédibles par moments, j'aurais presque cru qu'il travaillait vraiment pour le WICKED.

-Emmy. Pourquoi as-tu quitté les blocardes?

J'avais rêvé ou elle m'avait appelée par mon vrai prénom?

-J'ai voulu rester avec Shell.

-Ce sujet n'aurait jamais dû s'enfuir, rajouta Mihno.

-Il y a de plus en plus de rebelles, commença Ava. Des fois, je crois presque qu'ils font tous partie du Bras Droit.

Elle acheva cette phrase en jetant un regard noir à Jax. Visiblement, elle avait compris son petit jeu. Ce dernier ne dit mot. Il fermait les yeux et serrait les dents, comme si il s'apprêtait à recevoir des coups. Les lumières étaient presques toutes tournées sur Ava, Mihno et moi, mais aucune sur Jax. Mais dans la pénombre, je vis les chaînes. Il était attaché à la chaise. Une chaise électrique.

La Terre Brûlée - Emmy (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant