Contrôle

587 50 8
                                    

Un écran se déploya devant nous deux, et J'aperçus les silhouettes des blocards malgré l'image un peu floue.

Newt était effondré au sol, et quelques blocards réunis autour de lui. J'entendis tout de même une partie de la conversation

-C'est la troisième fois cette nuit.
-C'est vrai. Il serait peut être tant de l'abando-
-Pas question! C'est Newt! C'est notre chef!
-Qu'est-ce que tu fais de Mihno et Alby?
-Ils sont morts.
-Mihno n'est pas mort. Il est juste parti.
-Et tu compte encore continuer à croire en lui? Il nous a abandonné! Newt, lui, reste avec nous, alors qu'il est épuisé.
-C'est vrai, mais Newt est un fardeau pour tout le monde. Il doit avoir la Braise. On ne peut plus rien faire de lui.
-Ne dis pas n'importe quoi!

Mihno serra les poings. Je fus un peu en colère, moi aussi, à l'idée que nos camarades s'étaient mit à se disputer à cause de Mihno et Newt.

-Écoutez les amis! On va se séparer! Certains ont comme moi, l'envie de se dépêcher d'atteindre le remède pour ne plus avoir cette foutue Braise. Et d'autres veulent rester avec cet incapable.
-Newt n'est pas un incapable!
-Avant; peut-être. Mais maintenant, c'en est un. Il ne sert à rien.
-Il ne sert pas à rien! Et si on le ramène à temps au refuge, il sera à nouveau normal! J'en suis certain!
-Bref. Séparez vous en deux. Ceux qui veulent continuer sans Newt viennent avec moi. Les autres reste avec ce tocard et se débrouillent.

Ce n'était pas possible, ils se mettent même à se séparer! Ce n'était absolument pas possible.

-Emmy, tu comptais faire quoi ici? Voir tes amis souffrir et choisir qui est le chef? demanda Mihno d'un ton agacé.

Je ne savais pas si il était lui aussi en colère parce que ses amis se disputaient, ou alors parce que plus de blocards avaient décidé de rester avec Newt. Ces derniers temps, depuis le début de la deuxième épreuve, il y avait une certaine tension entre les deux.

-Pas du tout. Je pensais tout leur expliquer. Leur dire que tu t'es fait contrôler par le WICKED, que je suis avec toi, qu'on va les aider et qu'ils ne doivent surtout pas se disputer.

-Et comment vas-tu faire ça, miss Je-Suis-Intelligente-Mais-Je-Joue-La-Modeste-Pour-Qu-on-Reconaisse-Mes-Qualités?

-Je n'ai jamais fait ça!!

La Terre Brûlée - Emmy (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant