J'avais réalisé que Newt était encore sous "contrôle actif". Et Newt ne ferait jamais ça avec son ami. Encore une foutue variable. Sûrement pour la colère. C'était réussi. Qu'est-ce que Newt avait bien plus faire pour énerver à ce point Mihno?
Sans réfléchir, je lâchai Thomas. J'étais assez proche pour faire une sprint de cinq secondes et de plaquer Mihno au sol. Alors je me mis à courir ces cinq secondes, me jetai sur Mihno et m'accrochai à son torse. Il ne s'y attendait pas, et tomba à la renverse.
-Je suis si lourde que ça?
-...
-Qu'est-ce que tu comptais faire tocard? T'as pas intérêt à toucher Newt!
Il ne me répondit pas et tourna la tête du plus qu'il pouvait vers Newt, qui lui, affichait un sourire triomphant.
-C'était vrai?
-Qu'est-ce qui est vrai?
Mihno afficha une mine déçue.
-Que vous deux...
Ses muscles se décontractèrent et il bougea ses bras. Je perdis l'équilibre et ma tête tomba durement sur son épaule.
-Aïe.. murmurai-je.
-N'évite pas le sujet Emmy. Est-ce que toi et Newt vous...
-Je ne sais pas de quoi tu veux parler, le coupai-je, mais je peux te dire qu'il n'y a rien entre nous. Il ne s'est rien passé.
-Apprends à mentir, Emmy. Tu te grilles toute seule.
-Okay. Mais il n'y a rien entre nous, je t'assures! C'est juste mon... meilleur ami..
-Il s'est passé quoi? Apparement il y a roulé une..
-Non! Pas de ça!
Je rougis très légèrement en fronçant les sourcils, et je remarquai que je coupai sans arrêt la parole à mon camarade.
-D'accord, j'avoue tout, on s'est embrassés.
La plupart des blocards me regardèrent fixement. Je m'assis sur le torse de Mihno, toujours allongé, pour éviter qu'il se relève. Je continuai afin de ne pas être gênée plus longtemps.
-Newt est contrôlé par le WICKED.
-QUOI?!
Newt éclata de rire:
-Pas du tout! Qu'est-ce que tu raconte! Je t'ai embrassée de mon plein gré. Et tu t'es laissé faire de ton plein gré aussi.
Le vis les muscles de Mihno se contracter â nouveau. Était-il jaloux à ce point?
Je plaquai ses bras sur le sable et il se laissa faire. Je savais parfaitement que je n'avais pas assez de force pour le retenir si il voulait vraiment frapper Newt, alors je lui fit des caresses apaisantes.
-Je sais bien, dis-je à l'intention du blond, mais tu as été contrôlé juste après. Le véritable Newt essaie de lutter contre le contrôle pour se réconcilier avec son ami. Je sais qu'il ne se pardonnerait jamais si ils se disputaient, et qu'il ne voudrait jamais le mettre en colère pour s'amuser.